Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail à Dubaï sans diplôme
S
1 janvier 2019 10:19
Salam sava
je vous écris parce que jaimerais savoir si c'est possible de trouver un travail dans la vente en pret à porter ou cosmétiques à Dubai sans diplome si on présente bien et qu'on sais parler?
Avis svp dans le respect
1 janvier 2019 11:06
Salam,
Difficile à dire, il faudrait y aller et se renseigner sur place.
Tu es déjà allée ?
1 janvier 2019 11:15
Salam

Pourquoi le svp dans le respect ? ptdr
Tu sais très bien comment ils sont là bas Heu
A
1 janvier 2019 11:16
salam aleykoum

tu risques de te retrouver sur un poste de masseuse spa.Et une fois là bas ils te prendront ton passeport et tu termineras comme ça..Je discutais avec un frère dentiste qui voulait partir là bas .Il a des retours dont un ami médecin qui disent que les employeurs leurs font la misère.Et finalement il part pas car ils profitent un max vu qu'ils ont le passeport ont fais les lois pour se protéger.

Donc imagine ça c'est des maghrébins qualifiés mais si t'es une femme voir ce qu'ils disent des marocaines...

Franchement c'est de la folie!

Dubai c'est juste une carte postale pas mal de monde vont là bas.Et se sont roulés là bas.Dans ma ville un couple s'est fait arnaqué de 70 000€ par un soi disant frère emirati.Et tu trouves pas mal de témoignages dans ce genre.

Elle a eu de la chance. Arrivée à Dubaï pour travailler dans un salon de beauté, une Marocaine a été forcée à se prostituer. Quand elle raconte son histoire à son premier client, celui-ci lui achète aussitôt un billet retour pour le Maroc.

...Suite : [www.yabiladi.com]
S
1 janvier 2019 11:20
D'après ce que je constate via les forums ou encore les reportages, c'est qu'ils recrutent la plupart du temps des gens hyper qualifié dans certains domaine comme l’ingénieure etc tandis que pour les petit job, il s'agit souvent de personnes issue du Bangladesh etc, parce qu'ils peuvent les payer moins cher. Les diplômes Européen sont très prisé, je pense que l'idéal serait de faire des études et de partir postuler ensuite. Ça ne répond pas forcément à ta question mais voilà, je ne pense pas qu'ils aient du mal à trouver des vendeurs présentables etc, c'est la loi de l'offre et la demande..
A
1 janvier 2019 11:32
salam aleykoum

la femme d'un ami est parti bossait là bas à l'époque pour une mission pour sa boîte.Elle mangeait au resto les émiratis ont envoyé le serveur pour demander si elle était pas "marocaine".

Une copine a elle pas dans le Din est venu la rejoindre pour passer quelques jours.Sa copine était habillé salement.Dans l'ascenseur de l'hôtel elles se sont faites agresser par eux types qui avaient les mains sur leurs parties honteuses .La femme de mon amie a couru prévenir la réception.

La seule fois ou je suis passé par ce bled dans l'avion .Quatre papas entrains de se saouler la gueule et de faire chier les hôtesses .

débarquer avec un passeport marocain être une femme pour un poste sans qualifications ça s'appel à aller à l'abattoir.
De plus la vie est très très cher donc pour un petit salaire impossible de mettre des sous de côté je pense.

une mauvaise idée tous ça

Si t'as un passeport français c'est autre chose



Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pourquoi le svp dans le respect ? ptdr
Tu sais très bien comment ils sont là bas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/19 11:45 par AbderahmanIskandar.
l
1 janvier 2019 12:16
"Parler bien" et " présenter bien", n'est pas suffisant. Ils recrutent des personnes présentant de vraies qualifications. Étudies l'offre sur Internet avant de tenter quoi que ce soit.
S
1 janvier 2019 12:51
OUI je sais mais je leur donnerais pas mon passeport je ferais des photocopies
S
1 janvier 2019 13:04
Faut arétter avec ce cliché de la marocaine pute vous me dégoutez avec vos arrières pensées c'est pas parce que 20 Marocaines Sont allées ce vendre la bas pour quelque billets que toutes les marocaines sont des putes en tous cas une chose est sure je nettoyerais pas leur merde
et oui jai un passerport français
A
1 janvier 2019 13:09
tu m'as l'air d'avoir des soucis et tu idéalises trop cet endroit au point de déformer les mise en garde que l'on te fait.

je pense que tu vas te prendre une sacrée claque dans la tête quand tu vas aller là bas.

T'es vraiment sur un nuage et j'ai vérifié t'avais déjà ouvert un sujet là dessus.

Si t'as un passeport français vas y avec ton frère si t'en as avec tes parents passer des vacances là bas.

mais clairement tu idéalises trop la carte postale...


[www.yabiladi.com]
Citation
SofiaVegas a écrit:
Faut arétter avec ce cliché de la marocaine pute vous me dégoutez avec vos arrières pensées c'est pas parce que 20 Marocaines Sont allées ce vendre la bas pour quelque billets que toutes les marocaines sont des putes en tous cas une chose est sure je nettoyerais pas leur merde
et oui jai un passerport français
S
1 janvier 2019 13:54
Déja je suis loin d'etre naive je sais que c'est difficile de trouver quelque chose la bas sans diplome mais je mise beaucoup sur mon apparence et sur ma tchatche parce que dans la vente c'est primordial l'apparence et savoir bien parler pour vendre je le sais j'ai fais des missions d'intérims la dedans mais moi je veux Dubai pour le soleil et la belle et pas besoin de frere ou quoi que ce sois pour ce déplacer si une fille as pas de frere et quelle est pas mariée elle fais comment?elle voyage pas elle reste à moisir chez elle?
F
1 janvier 2019 14:13
Si tu as des qualifications des diplomes Européen et la nationalité ça peut etre très intéressant avec des études tu gagnera bien ta vie tu peux meme avoir un appartement loué gratuitement des avantages . Parcontre si tu n'a pas de diplomes tu peux travailler en tant que serveuse dans des bars ... ( habillé sexy ...) ou serveuse dans un restaurant et encore faut avoir un diplome d’hôtellerie . Tu peux espérer travailler dans un centre d'appel , femme de ménage avec un salaire de misère où on va aussi te prendre ton passeport tu sera bloqué . Va là bas passer des vaccances ça sera plus cool . Si tu porte le hijab et c'est contraignant de rester en France je te conseille la Suède , l’Angleterre , Allemagne ...
S
1 janvier 2019 14:25
justement j'ai dis que je veux pas faire la bonniche la bas je fais pas la bonniche chez moi pourquoi j'irais le faire chez eux?
je prefere la vente en pret à porter ou cosmétique et non je suis pas une voilée
je veux Dubai pour le soleil et ensuite j'irais dans un autre pays et ville que je souhaite
I love travel and freedom and I like discovering interesting things

Citation
Fastf a écrit:
Si tu as des qualifications des diplomes Européen et la nationalité ça peut etre très intéressant avec des études tu gagnera bien ta vie tu peux meme avoir un appartement loué gratuitement des avantages . Parcontre si tu n'a pas de diplomes tu peux travailler en tant que serveuse dans des bars ... ( habillé sexy ...) ou serveuse dans un restaurant et encore faut avoir un diplome d’hôtellerie . Tu peux espérer travailler dans un centre d'appel , femme de ménage avec un salaire de misère où on va aussi te prendre ton passeport tu sera bloqué . Va là bas passer des vaccances ça sera plus cool . Si tu porte le hijab et c'est contraignant de rester en France je te conseille la Suède , l’Angleterre , Allemagne ...
S
1 janvier 2019 14:29
Et t'inquiète je le donnerais pas mon passeport je ferais des photocopies
s
1 janvier 2019 20:35
Salam,

Si cc'était aussi simple.

On vs demande votre passeport pr vous tenir en hotage et avoir un moyen de pression croyez vous qu'ils vont accepter des photocopies ?

C'est un peu la jungle la bas.
2 janvier 2019 07:10
Bonjour à toi,

Je vis aux émirats depuis pas mal de temps, suffisamment pour pouvoir te donner des conseils et t’expliquer 2 ou 3 choses.

Dans ce pays, ils adorent les diplomes, ils y accorde une importance démesurée, la raison est simple c’est un pays remplis de 85% par des immigrés, beaucoup de gens veulent venir bosser ici en raison des salaires très attractifs. De ce fait, quelqu’un avec des diplomes réussit à gagner leur estime et à battre la concurrence et se retrouve souvent avec un package 3 fois supérieur à ce qu’il aurait gagner en France ou ailleurs.
C’est donc le paradis des expatriés col blancs diplomés.

En revanche c’est souvent moins rose pour les non diplomés ou pour les boulots précaires tel que le batiment ou autre, ces gens la souffrent malgré un salaire nettement supérieur à ce qu’ils avaient.
Pour le cadre d’une fille des questions se posent,
Est-ce que tu es marocaine ? si oui il faut trouver un travail avant de pouvoir venir car les autorités émiratis ne délivrent pas de visa touristiques au marocaines célibataires de moins de 35 ans.
Et pour trouver un boulot, tu risques de tomber sur pas mal d’arnaques ou de personnes mal intentionnés voulant profiter de toi. C’est malheureusement comme ca que certaines tombent dans la prostituion malgré elles.
C’est bien que tu ne sois pas naive, demande conseil aux gens qui comme moi vivent ici et évite tout Kafil emirati, prends plutôt un garant immigré. Car les émiratis ici ont tout les droits, alors que les immigrés font attention et ne veulent pas faire de mal au risque de se trouver exclus.

A ta disposition si tu as des questions

Citation
SofiaVegas a écrit:
Salam sava
je vous écris parce que jaimerais savoir si c'est possible de trouver un travail dans la vente en pret à porter ou cosmétiques à Dubai sans diplome si on présente bien et qu'on sais parler?
Avis svp dans le respect
S
2 janvier 2019 10:36
Salam ben pour te répondre j'ai un passeport français je vis en france (mais je suis arabe) bref ce cliché de le magrébine pute(en particulier marocaine) jlattendais mais bon je suis pas naive je sais qu'il y a des arnaques en tous cas comme jl'ai dis plus il est hors de question que je fasse la bonniche las bas je le fais pas chez moi pourquoi je le ferais chez eux?
après je suis assez débrouillarde et j'ai un bon niveau en anglais
merci de m'avoir répondu peux tu venir en message privé stp?
C'est mieux pour parler je trouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook