Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le travail chez un homme
D
25 janvier 2017 22:46
Salam A3leykoum,

Je ne pourrais pas.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
25 janvier 2017 22:54
Salam,

bah ça dépend de beaucoup de paramètres. Un homme qui vient de finir ses études, qui entre à peine dans la vie active et qui galère à trouver un job, ça n'est pas rédhibitoire tant que c'est transitoire, wahoo ça rime Cool

D'ailleurs, dans ce cas-là, la plupart des hommes disent préférer d'abord se stabiliser avant de penser au mariage et se montrent plutôt raisonnables.

Si c'est un gars qui ne travaille pas par pure fainéantise, qui kiffe l'oisiveté, genre se coucher à 2 heures du mat et se lever à 14 h de l’après-midi puis aller voir "ses s7ab" comme disent certains bah là tu fuis sans te retourner.

Encore une fois, la situation doit être prise en compte afin de pouvoir apprécier la motivation du prétendant.
r
25 janvier 2017 22:59
je pense que c'est une question de caractère , un homme qui ne cherche pas et en plus n'a pas l'air de s'en soucier, je vois pas trop ce qu'il peut apporter à une femme, à part profiter d'elle ou la tirer vers le bas

après il y a des hommes qui traversent une passe difficile. Surtout qu'en France malheureusement les hommes arabe ou noir ou musulmans avec des barbes etc ont du + de mal à trouver, c'est prouvé, donc si c'est une passe, il fera tout pour trouver une solution et ainsi se marier.

Les hommes savent qu'on épouse pas une femme sans situation. Aucun homme ne voudrait demander la main d'une femme à son père en lui disant " je ne sais pas comment on va vivre"

Donc si ton ami est parti c'est qu'il n'envisageait pas de t'épouser et n'avait pas envie que "tu lui prennes la tete" Tu n'as rien perdu je pense
C
25 janvier 2017 23:16
A bon je suis pas d'accord sa devient à dire que c normal qu'on oblige une soeur a retiré sont hijab pour étudier ou travailler et genre misquine il taf pas à cause de sa barbe ou sa façon de paraître. Bas déjà faut arrêter ce cliché l'homme brille pas plus que la femme ou qu'un autres hommes.
Sortir d'études et vouloir direct ce marier c demander à un bébé de courir le 100m! Un homme un vrai si il cherche une épouse c qu'il a une stabilité fiable! Par contre oui un homme sortie d'études ou galériens qui Zzzblaaa! Tombe amoureux et n'a rien à faire voir comme stabilité eux d'accord je les plain car de nos jours si ta rien t rien! Avant au temps du non modernisme c'était si ta rien juste ta religion pour acquis alors la tu brille de ouf! Aujourd'hui on a trop tendance de laissé les autres dicté ce qu'on veut être réellement...
g
25 janvier 2017 23:17
Si l'homme cherche et se donne à fond pour trouver un boulot, personnellement ça me dérangerait pas de travailler en attendant. Il y peut rien.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
25 janvier 2017 23:32
Comment il arrivait à partir en vacances tous les 3 mois sans bosser ? ???? perplexe
K
25 janvier 2017 23:32
Franchement le travail ça fait pas tout non plus.Oui,c'est important pour mener un foyer avec toutes les dépenses qui suivent mais c'est pas une tare non plus d'épouser un homme au chômage si sa situation est temporaire.Qui n'a jamais traversé une période de chômage dans sa vie ,même courte ?Après si vraiment il ne se bouge pas,qu'il passe ses journées en pyjama devant la télé ou dans les café en attendant que tout vienne par miracle et en comptant sur les allocations pour vivre là c'est pas raisonnable.
C'est pour ça qu'il faut bien étudier le prétendant et voir quel genre de vie il mène,si il cherche la stabilité ou pas,si il y a des projets en communs...
M
26 janvier 2017 03:33
Il n'y a pas de relation entre un homme qui travaille = forcément quelqu'un de bien.

J'ai connu plusieurs gars wallah des gars super mais qui trouvai pas de boulot.

Pour des questions pratiques, vaut mieux épouser un homme qui travaille.

Mais bon si vraiment c'est quelqu'un d'exceptionnel à tes yeux, tu peut l'aider et le pousser jusqu'à ce qu'il trouve.

C'est aussi le rôle d'une femme d'être un soutien, et pas une michto qui se barre dès que le porte monnaie est vide.
26 janvier 2017 09:28
Je suis d'accord j'ai essayé de le soutenir mais il refusait mon aide. Il a finalement lui même tout laissé tomber. Il devait hésiter je pense.

Citation
Maghreboss a écrit:
Il n'y a pas de relation entre un homme qui travaille = forcément quelqu'un de bien.

J'ai connu plusieurs gars wallah des gars super mais qui trouvai pas de boulot.

Pour des questions pratiques, vaut mieux épouser un homme qui travaille.

Mais bon si vraiment c'est quelqu'un d'exceptionnel à tes yeux, tu peut l'aider et le pousser jusqu'à ce qu'il trouve.

C'est aussi le rôle d'une femme d'être un soutien, et pas une michto qui se barre dès que le porte monnaie est vide.
a
26 janvier 2017 12:31
Un mariage réussi c'est d'abords une stabilité financière et matériels ; l'amour ne suffit pas et cet amour va être détruit par l'instabilité matérielle à moins si tu as de quoi subsister aux besoins de ton compagnon ; ce qui va te fatiguer à la longue et encore créer des problèmes dans votre relation. ....
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Les filles, pourriez vous vous marier et vivre avec un homme qui ne travaille pas ?
Vous lanceriez vous ou préféreriez qu'il trouve d'abord un boulot afin d être rassurée sur sa capacité à assumer son rôle ?

J avais rencontré un homme dans ce cas et on parlait mariage seulement j'ai patienté plusieurs mois et il ne travaillait pas. Il partait tous les 3 mois en vacances à l étranger et n'avait pas l'air de chercher à fond ! Je lui en ai donc parlé avec de le booster puis il ma avoue n'envoyer que quelques cv par semaine. J'ai essayé de le booster un peu. Il n'a pas apprécié puis à mis fin à la relation.

Je ne vous pas le mal dans ma démarche. Il a 30 ans je n'ai rien fait de mal en le poussant sachant que cela faisait plusieurs mois...
M
26 janvier 2017 20:19
La stabilité financière c'est relatif.

Une personne peut parfaitement être stable et perdre son travail d'un jour à l'autre.

C'est un critère de michtoneuse complétement débile.


Citation
ange de paix a écrit:
Un mariage réussi c'est d'abords une stabilité financière et matériels ; l'amour ne suffit pas et cet amour va être détruit par l'instabilité matérielle à moins si tu as de quoi subsister aux besoins de ton compagnon ; ce qui va te fatiguer à la longue et encore créer des problèmes dans votre relation. ....
D
26 janvier 2017 20:36
C'est idiot de dire ça eye rolling smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Déjà un mec qui travaille pas tu devrais même pas le calculer
S
26 janvier 2017 20:41
C'est pas plus idiot que de se faire entretenir par une femme eye rolling smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est idiot de dire ça eye rolling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
26 janvier 2017 21:30
bravo et bravo 3like
au moins toi tu es raisonnable et logique il faut bien qu'il bosse
car bcp de filles elles disent c'est Allah qui donne , elles se marient avec des jeunes sans situation et après elles se trouvent tous les 2 chômeurs ils vivent ils survivent des aides
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Les filles, pourriez vous vous marier et vivre avec un homme qui ne travaille pas ?
Vous lanceriez vous ou préféreriez qu'il trouve d'abord un boulot afin d être rassurée sur sa capacité à assumer son rôle ?

J avais rencontré un homme dans ce cas et on parlait mariage seulement j'ai patienté plusieurs mois et il ne travaillait pas. Il partait tous les 3 mois en vacances à l étranger et n'avait pas l'air de chercher à fond ! Je lui en ai donc parlé avec de le booster puis il ma avoue n'envoyer que quelques cv par semaine. J'ai essayé de le booster un peu. Il n'a pas apprécié puis à mis fin à la relation.

Je ne vous pas le mal dans ma démarche. Il a 30 ans je n'ai rien fait de mal en le poussant sachant que cela faisait plusieurs mois...
je hais l'hypocrisie
26 janvier 2017 22:19
Salam
Laisse tombé s il s inquiéte plus de partir en voyages tous les 3 mois au lieu de trouver du travaille et mettre votre projet en place c est qu il passe le temps...
Donc prends un homme qui soit prêt et serieux pour le mariage.


Un homme qui cherche du travail sérieusement et qui à une mauvaise passe oui mais la non!!!
M
27 janvier 2017 10:50
Salam aalikom
Si l'homme est oisif et sans ambitions ce n'est même pas la peine. ..
S'il est au chômage et qu'il cherche à en sortir ça ne me dérange pas . Nul n'est à l'abri d'une perte d'emploi .
a
27 janvier 2017 18:46
Je suis très minutieux quand j'utilise les mots ; j'ai parlé de stabilité financière et matérielle et pas d'aléas où la personne va perdre son travail ou autre .
Citation
Maghreboss a écrit:
La stabilité financière c'est relatif.

Une personne peut parfaitement être stable et perdre son travail d'un jour à l'autre.

C'est un critère de michtoneuse complétement débile.
F
28 janvier 2017 11:42
Des boulets comme lui , y en a plein au pole emploi , ou dans les snack tu trouveras ton bonheur là-bas ...

Pfff un homme qui travaille pas , donc qui ne peut pas assumer un foyer , il jeune comme à dit le prophète saws , en attendant .

Pas la peine de s'inffliger l 'humiliation et de demander une femme en mariage dans ce cas .

La honte , je présente même pas ça à ma famille tellement il vont me descendre ...

Même un facteur , un éboueur , un poissonier , un cantonier ça passe , tant qu' il gagne l argent a la sueur de son front .

Ne culpabilise pas , tu n'as rien dit de déplacé, C est la vérité qui fâche.
a
28 janvier 2017 12:04
un homme qui ne travaille pas est un homme sans dignité et livré à tous les vices y compris l oisiveté. je me demande comment vous pouvez vous interesser à ce genre d hommes???? un homme qui veut fonder un foyer acceptera n importe quel boulot y compris au noir en attendant de trouver le bon boulot qui correspond à ses attentes. un homme digne doit cherchet du boulot à fond il doit pas attendre qu une nana vienne le conseiller. c est ça un rajel c est lui qui subvient aux besoins de sa famille il attendpas papa et maman pour ça. choisissez des hommes pas des omelettes donnez vous de la valeur moi je l aurais largué j aurais pas attendu qu un loser le fasse pfff
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Les filles, pourriez vous vous marier et vivre avec un homme qui ne travaille pas ?
Vous lanceriez vous ou préféreriez qu'il trouve d'abord un boulot afin d être rassurée sur sa capacité à assumer son rôle ?

J avais rencontré un homme dans ce cas et on parlait mariage seulement j'ai patienté plusieurs mois et il ne travaillait pas. Il partait tous les 3 mois en vacances à l étranger et n'avait pas l'air de chercher à fond ! Je lui en ai donc parlé avec de le booster puis il ma avoue n'envoyer que quelques cv par semaine. J'ai essayé de le booster un peu. Il n'a pas apprécié puis à mis fin à la relation.

Je ne vous pas le mal dans ma démarche. Il a 30 ans je n'ai rien fait de mal en le poussant sachant que cela faisait plusieurs mois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook