Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail et carte de sejour étudiant
d
30 mars 2011 18:41
bonjour
J’entreprends de faire une démarche mais j’aimerais bien votre avis avant. Je suis étudiante et je travaille 20h par semaine, je voudrais prendre un 2nd taf (10h par semaine, mais pas au noir, je veux dire postuler et être déclarer normalement et tout). Sauf que comme j’ai une carte de séjour étudiant, je ne peux pas dépasser 900 et quelques par an (soit 21h par semaine a ce que j’ai crue comprendre). Savez vous si je risque quelque chose par rapport à ma carte de séjour ou de perdre mon 1er taf ??, et est ce que c’est possible à la préfecture de s’en rendre compte ?? de toute manière je ne compte pas travailler l'été donc je ne vais pas dépasser le nombre d'heures annuelles.
r
31 mars 2011 16:32
Pour travailler il te faut une autorisation du travail et lorsque tu vas faire la demande à l inspection du travail, elle vont pas te l'accorder car ils vont voir que tu fait deja 20h par semaine et ils peuvent meme informer la préfécture.

Avant, vas voir l'inspection du travail et pose les la question sans donner evidemment ton nom.
d
31 mars 2011 20:10
en fait si je me rappelle bien quand j'ai été embauché pour mon 1er taf y avait pas d'autorisation à retirer, c'est l'employeur qui fait la demande directement (je me souviens qu'il avait retiré un truc de la pref et qu'il me l'avait fait signé avec mon contrat). mais sinon je ne savait que c'était l'inspection du travail qui s'occuper de ca, pour moi c'est la pref qui s'occupe de tout smiling smiley. tu ne saurais pas son adresse à paris par hasard.
r
31 mars 2011 22:16
Tu tappes sur google Direction Départementale du travail paris et t aura l'adresse
d
31 mars 2011 22:36
ok merci beaucoup , mais est ce qu'il vérifie vraiment pour chaque étudiant ?? je veux dire j'entends parfois parler d'étudiant qui accumule 2 tafs mais je sais pas après s'ils ont des probs avec leur cartes de séjours.
d
31 mars 2011 22:58
bonsoir, moi je l'ai fais et j'ai jamais eu de souci à l'époque de 2006 à 2009 j'ai travaillé à temps plein car j'avais pas cours tous les jours, mais dans l'année je m'arretais au moins 2 ou 3 mois.
r
1 avril 2011 10:11
dastier77: Est ce que tu es algérienne si c est le cas sache que les algeriens ont le droit de travailler à temps plein. Pour les marocains et les tunisiens, c est limité a 20h par semaine et 900h l'année.

En tous cas à Caen on etait obligeait d'aller chercher une autorisation du travail.

declyrata; tu peux les appeler par telephone, tu n es pas obligé de te déplacer.
N
1 avril 2011 13:51
Citation
rennais a écrit:
dastier77: Est ce que tu es algérienne si c est le cas sache que les algeriens ont le droit de travailler à temps plein. Pour les marocains et les tunisiens, c est limité a 20h par semaine et 900h l'année.

En tous cas à Caen on etait obligeait d'aller chercher une autorisation du travail.

declyrata; tu peux les appeler par telephone, tu n es pas obligé de te déplacer.

Bonjour,
Les algériens n'ont pas le droit de travailler à plein temps tout comme les marocains ou les tunisiens, la seule différence c'est qu'il faut qu'ils demandent une autorisation de travail.
Sinon, t'as pas besoin de demander une autorisation si t'es pas algérienne et même si tu cumules deux jobs il y a pas de souci tant que tu ne dépasses pas (théoriquement) les 964h par an, quand tu vas renouveler ta carte tu peux montrer un seul contrat ou tes 3 dernier relevés bancaires.
d
17 avril 2011 11:15
Bonjour
Bon voila je viens finalement de décrocher un entretien demain pour un 2nd taff, mais je n’ai pas trop envie de leur dire que je bosse déjà (ils vont surement dire trop d’heures et tout), vous savez s’il y a moyen pour qu’ils s’en aperçoivent ?
d
18 avril 2011 15:47
oui, non, peut être ??? ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook