Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal au travail
L
31 août 2019 22:40
Bonjour,

Je rencontre des difficultés au travail. Un collegue est arrivé il y a 6 mois. Tout allait bien. Sauf qu'il critiquait souvent ma boite et parlait mal de tout le monde. Je lui ai dit d'arrêter d'être négatif comme ça. Que son ancienne boite je m'y plairait pas. Il m 'a repondu " la bas on ne recrute pas des bras cassés ". J étais choquée je suis une bosseuse. Je l'ai formé alors j ai pas compris. Je lui ai demandé tu parles de qui quand tu dis bras cassé. Et là il 'a répondu très mechamment " toi". J étais tellement sidérée que j ai rien su dire. Un autre collegue m'a défendu en lui disant qu'il avait pas à me parler comme ça. Il a fini par s excuser mais à contre coeur et il a pas expliqué ses mots.

J en ai parlé à mon chef. Il a d abord dit que c était à nous de régler ça. Comme il a vu que j étais pas bien il a proposé qu'on se voit tous les 3 avant de faire marche arrière. Il estime que c est à moi de passer à autre chose. Il m a même dit " ca va il t a traité de bras cassé pas de salop* ".

Moi je suis dans le même bureau que lui. Et là je supporte pas du tout toute cette hypocrisie. Je vais au travail la boule au ventre. J ai failli me mettre en arrêt mais j ai pas voulu qu' ils gagnent.

J'ai demandé à mon chef de me changer de bureau mais il veut pas. J en peux plus. Je vis tout ça comme e grande injustice car j ai touj bien fait mon travail. C est lui qui m a insulté et c est moi qui ramasse.
C
31 août 2019 22:42
T'en fais un peu tout un plat
pourquoi tu prends sa remarque à la con à coeur comme ça ?
au point de vouloir te faire arrêter et avoir la boule au ventre
ça va ya pas mort d'homme
F
31 août 2019 22:44
Salam

Ben c'est simple s'il parle mal à tout le monde évitez le... il sera très vite isolé et se sera lui le paria
31 août 2019 22:51
salam, pkoi il est pas resté dans son ancienne boite? si nn ca lui fait rien d etre former par un bras cassé? generalement les personne qui critique comme ca ne valent pas un clou...
et ben moi je crois il a trop de fierté qu une femme vaut mieux que lui te casse pas le tete avec.
31 août 2019 22:52
Tu m'as l'air un peu fragile. Pense a ne pas prendre ce qui se passe au travail trop à coeur. Quand tu sors du travail tu oublies tout ça ok ? Tu vas pas te rendre malade pour des histoires de bureau...
L
31 août 2019 22:55
Est ce que vous pensez que je dois insister pour un changement de bureau ?
L
31 août 2019 22:56
J'ai vécu une rupture très difficile. Mon ex m'a énormément rabaissé. Et j avoue qu' à présent toute personne qui le valorise ça passe pas du tout.
Citation
Linconnue* a écrit:
Tu m'as l'air un peu fragile. Pense a ne pas prendre ce qui se passe au travail trop à coeur. Quand tu sors du travail tu oublies tout ça ok ? Tu vas pas te rendre malade pour des histoires de bureau...
31 août 2019 22:57
Hello

Ce genre de personne est une personne dite "toxique"
Ne le calcule pas
Prend de la distance emotionelle face a ce batard
!!
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je rencontre des difficultés au travail. Un collegue est arrivé il y a 6 mois. Tout allait bien. Sauf qu'il critiquait souvent ma boite et parlait mal de tout le monde. Je lui ai dit d'arrêter d'être négatif comme ça. Que son ancienne boite je m'y plairait pas. Il m 'a repondu " la bas on ne recrute pas des bras cassés ". J étais choquée je suis une bosseuse. Je l'ai formé alors j ai pas compris. Je lui ai demandé tu parles de qui quand tu dis bras cassé. Et là il 'a répondu très mechamment " toi". J étais tellement sidérée que j ai rien su dire. Un autre collegue m'a défendu en lui disant qu'il avait pas à me parler comme ça. Il a fini par s excuser mais à contre coeur et il a pas expliqué ses mots.

J en ai parlé à mon chef. Il a d abord dit que c était à nous de régler ça. Comme il a vu que j étais pas bien il a proposé qu'on se voit tous les 3 avant de faire marche arrière. Il estime que c est à moi de passer à autre chose. Il m a même dit " ca va il t a traité de bras cassé pas de salop* ".

Moi je suis dans le même bureau que lui. Et là je supporte pas du tout toute cette hypocrisie. Je vais au travail la boule au ventre. J ai failli me mettre en arrêt mais j ai pas voulu qu' ils gagnent.

J'ai demandé à mon chef de me changer de bureau mais il veut pas. J en peux plus. Je vis tout ça comme e grande injustice car j ai touj bien fait mon travail. C est lui qui m a insulté et c est moi qui ramasse.
31 août 2019 22:58
Mais non tu vas passer pour la reloue du bureau. Deja tu aurais pas du en parler au responsable. Lache l'affaire et fait comme s'il avait rien dit. Et le jour ou il aura une merde tu pourras lui dire " alors c'est qui le bras cassé ? " en rigolant.
L
31 août 2019 22:59
Il m a insulté. Je viens pas au travail pour me faire insulter. Sachant que j ai toujours bien fait mon travail son insulté n est pas fondee.
Citation
nourhaineuh a écrit:
T'en fais un peu tout un plat
pourquoi tu prends sa remarque à la con à coeur comme ça ?
au point de vouloir te faire arrêter et avoir la boule au ventre
ça va ya pas mort d'homme
L
31 août 2019 23:01
J ai ai parlé au responsable qui m a dit texto " il t a traité de bras cassé pas de salop*" donc rien de grave. Moi je trouve que c est grave. Met toi à ma place.
Citation
Linconnue* a écrit:
Mais non tu vas passer pour la reloue du bureau. Deja tu aurais pas du en parler au responsable. Lache l'affaire et fait comme s'il avait rien dit. Et le jour ou il aura une merde tu pourras lui dire " alors c'est qui le bras cassé ? " en rigolant.
31 août 2019 23:06
Bah j'ai déjà eu des connasses qui m'attaquent au bureau par jalousie ou seum et je les calcule pas. Mais je leur rendrai pas service non plus.
Met de l'eau dans ton vin et essaye de pas y penser.
Je dis ça pour ton bien smiling smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
J ai ai parlé au responsable qui m a dit texto " il t a traité de bras cassé pas de salop*" donc rien de grave. Moi je trouve que c est grave. Met toi à ma place.
L
31 août 2019 23:09
Oui. Tu as raison. J ai un examen pro en novembre. Faut que je me concentre.
Citation
Linconnue* a écrit:
Bah j'ai déjà eu des connasses qui m'attaquent au bureau par jalousie ou seum et je les calcule pas. Mais je leur rendrai pas service non plus.
Met de l'eau dans ton vin et essaye de pas y penser.
Je dis ça pour ton bien smiling smiley
31 août 2019 23:15
Blinde toi !
Des gens méchants il en y a partout !
Arrête un peu d’aller faire part ton mal à l’aise
Tu passes pour une fragile !
Il t’attaque verbalement et bien tu sors les armes aussi !
Il te demande un truc sur un dossier , tu lui réponds avec calme « pourquoi me demander puisque je suis un bras cassé , tu es censé être un génie d’ou Tu viens ! »
Tu dois piquer , si tu ne t’imposes pas il va sentir tes fragilités
Plus jeune j’étais Comme toi à prendre les choses à cœur !
Jusqu’au jour une fois de trop , j’ai décidé de l’ouvrir
Et je peux te dire que j’en ai calmé plus d’un
31 août 2019 23:25
Salam

Ne prend pas trop ce genre de personnage à la lettre ,s’il avait un tant soit peu de reconnaissance, il se rappellerait de l’aide que tu lui as portée mais comme c’est un «arriviste » il manque d’éducation et toi, tu accordes une importance qu’il ne mérite pas. Ignore-Le totalement et tu verras qu’il se rendra compte que tu ne lui apportes aucun intérêt car il n’en vaut aucun. Mais tant qu’il se rendra compte qu’il t’atteint il profitera de cet avantage lâche comme il est. Ce genre d’hurluberlu ne mérite même pas qu’on s’interresse, car Robotisé comme il l’est et apparemment un tantinet mysogine. Honnêtement ça ne vaut même pas l’attention : une Brindille d’attention de ta part ... Un arriviste sans scrupules ni reconnaissance ne mérite que l’ignorance..

Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je rencontre des difficultés au travail. Un collegue est arrivé il y a 6 mois. Tout allait bien. Sauf qu'il critiquait souvent ma boite et parlait mal de tout le monde. Je lui ai dit d'arrêter d'être négatif comme ça. Que son ancienne boite je m'y plairait pas. Il m 'a repondu " la bas on ne recrute pas des bras cassés ". J étais choquée je suis une bosseuse. Je l'ai formé alors j ai pas compris. Je lui ai demandé tu parles de qui quand tu dis bras cassé. Et là il 'a répondu très mechamment " toi". J étais tellement sidérée que j ai rien su dire. Un autre collegue m'a défendu en lui disant qu'il avait pas à me parler comme ça. Il a fini par s excuser mais à contre coeur et il a pas expliqué ses mots.

J en ai parlé à mon chef. Il a d abord dit que c était à nous de régler ça. Comme il a vu que j étais pas bien il a proposé qu'on se voit tous les 3 avant de faire marche arrière. Il estime que c est à moi de passer à autre chose. Il m a même dit " ca va il t a traité de bras cassé pas de salop* ".

Moi je suis dans le même bureau que lui. Et là je supporte pas du tout toute cette hypocrisie. Je vais au travail la boule au ventre. J ai failli me mettre en arrêt mais j ai pas voulu qu' ils gagnent.

J'ai demandé à mon chef de me changer de bureau mais il veut pas. J en peux plus. Je vis tout ça comme e grande injustice car j ai touj bien fait mon travail. C est lui qui m a insulté et c est moi qui ramasse.
31 août 2019 23:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En même temps, tu ne viens pas au boulot pour écouter les conneries d'un gars qui est au même niveau hiérarchique que toi.

Ça aurait été ton N+1, tu aurais été obligée de faire semblant d'écouter, mais là clairement, il faut pas se fatiguer à descendre dans le caniveau pour écraser le tas d'excréments qui a offensé tes narines.

Les chiens aboient. La caravane passe.

Tu n'as pas déjà raconté cette histoire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Leilah3 a écrit:
Il m a insulté. Je viens pas au travail pour me faire insulter. Sachant que j ai toujours bien fait mon travail son insulté n est pas fondee.
L
31 août 2019 23:29
Oui car je ça passe pas. Je vais finir par penser qu' un cadre d origine maghrébine ils supportent pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En même temps, tu ne viens pas au boulot pour écouter les conneries d'un gars qui est au même niveau hiérarchique que toi.

Ça aurait été ton N+1, tu aurais été obligée de faire semblant d'écouter, mais là clairement, il faut pas se fatiguer à descendre dans le caniveau pour écraser le tas d'excréments qui a offensé tes narines.

Les chiens aboient. La caravane passe.

Tu n'as pas déjà raconté cette histoire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
31 août 2019 23:31
Dis moi tu as déjà raconter cette histoire ou bien tu as fait un opie coller d'une autre personne cela y ressemble mot pour mot
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je rencontre des difficultés au travail. Un collegue est arrivé il y a 6 mois. Tout allait bien. Sauf qu'il critiquait souvent ma boite et parlait mal de tout le monde. Je lui ai dit d'arrêter d'être négatif comme ça. Que son ancienne boite je m'y plairait pas. Il m 'a repondu " la bas on ne recrute pas des bras cassés ". J étais choquée je suis une bosseuse. Je l'ai formé alors j ai pas compris. Je lui ai demandé tu parles de qui quand tu dis bras cassé. Et là il 'a répondu très mechamment " toi". J étais tellement sidérée que j ai rien su dire. Un autre collegue m'a défendu en lui disant qu'il avait pas à me parler comme ça. Il a fini par s excuser mais à contre coeur et il a pas expliqué ses mots.

J en ai parlé à mon chef. Il a d abord dit que c était à nous de régler ça. Comme il a vu que j étais pas bien il a proposé qu'on se voit tous les 3 avant de faire marche arrière. Il estime que c est à moi de passer à autre chose. Il m a même dit " ca va il t a traité de bras cassé pas de salop* ".

Moi je suis dans le même bureau que lui. Et là je supporte pas du tout toute cette hypocrisie. Je vais au travail la boule au ventre. J ai failli me mettre en arrêt mais j ai pas voulu qu' ils gagnent.

J'ai demandé à mon chef de me changer de bureau mais il veut pas. J en peux plus. Je vis tout ça comme e grande injustice car j ai touj bien fait mon travail. C est lui qui m a insulté et c est moi qui ramasse.
31 août 2019 23:37
Mais tire-moi cette p@#?& de chasse d'eau.
Citation
Leilah3 a écrit:
Oui car je ça passe pas. Je vais finir par penser qu' un cadre d origine maghrébine ils supportent pas.
L
31 août 2019 23:37
Il avait une note à rédiger. On travaille à l horizontal donc chacun corrige la note. Si je lui dis " pourquoi tu me demandes puisque je suis un bras cassé " la c est mon chef qui va me tomber dessus. Le pire que je puisse faire c est pas l aider. Là je me fais virer. C est fait et remettre ça sur le tapis ils vont me le rapprocher.
Sa note je l ai reprise en entier. Elle était rouge de correction. C était ma façon de lui dire que le bras cassé c est lui.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Blinde toi !
Des gens méchants il en y a partout !
Arrête un peu d’aller faire part ton mal à l’aise
Tu passes pour une fragile !
Il t’attaque verbalement et bien tu sors les armes aussi !
Il te demande un truc sur un dossier , tu lui réponds avec calme « pourquoi me demander puisque je suis un bras cassé , tu es censé être un génie d’ou Tu viens ! »
Tu dois piquer , si tu ne t’imposes pas il va sentir tes fragilités
Plus jeune j’étais Comme toi à prendre les choses à cœur !
Jusqu’au jour une fois de trop , j’ai décidé de l’ouvrir
Et je peux te dire que j’en ai calmé plus d’un
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook