Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traumatisé par le henné.
s
16 mars 2008 23:04
salam

voila je vous raconte ce qu'il c"est passé cette ete au maroc j'ai mi du henne noir sur mes pieds et mes mains car je trouvé sa super beau c'etait comme un tatouage.
c'etait du henné special pour cheveux noir.
une fois arrivé en france j'ai commencé a avoir des demangesons mes mains et pieds etait tous rouge a un point ou j'arrivé plus a dormir sa ma tué.
donc je suis allé a la pharmacie qui ma dit que je fesai une allergie et ma donné une crème.

mais le probleme c'est que je suis traumatisé par le henné je crois que je pouré plus jamais en mettre et cela me fait peur et me rend triste de pensé que je pouré plus en mettre.

AIDEZ MOI SVP.
17 mars 2008 00:08
salam samia smiling smiley desolé pour se qu'il t'es arrive sad smiley tu n'est pas allergique au hénné, mais au produit chimique, qu'on a mis dedans !
c'est connue le PPD a fait de gros degats, sur les touristes amateurs de tatouages au henné , mais ils peuvent toujours remettre du henné naturel qui lui est innofencif winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
17 mars 2008 01:12
des fois ils mettent des substances chimiques tel que le diluant, et une coloration noire qui donne un effet comme celui du henné noir.
faut faire attentio et demander tjr à la na9acha s'il s'agit vraiment du vrai henné
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
17 mars 2008 07:39
bonjour
moi sur les mains et les pieds celà ne me fait rien du tout ;ceci dit j'en met une fois à peu près tous les ans ,par contre le hénné nature "feuilles moulues "(maison)sur les cheveux me donne des démangeaisons et des pellicules à gogos,mon dermato m'avait prescrit des antihistaminiques et m'a confirmé que j'en suis allergique ,je n'en mets plus jamais thumbs down"donc on peut être allergique au hénné NATUREL".
17 mars 2008 07:57
[www.santea.com]

[hennecoloration.wordpress.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
17 mars 2008 21:04
salam les filles,

merci pour vos conseilles.

le probléme c'est que j'ai jamais fait d'allergie au henné naturel c seulement cette ete quand j'ai voulu faire du henné noir ct du henné noir pour cheveux normalement.
le pire c'est que la belle soeur de ma couzine avait elle osi fait une allergie et mavé deconseille alors que ma soeur elle sa lui avait rien fait.
le probléme maintenant je suis traumatisé par nimporte quel henné.
sa mavé empeche de dormir pendant au moin 5jours.
K
17 mars 2008 23:30
Comme l'explique Aïcha, tu n'as pas fait de réaction au henné, mais au PPD dans le henné noir. C'est un produit chimique qu'ils ajoutent pour que le henné teinte noir et c'est très dangereux. Tu peux désormais utiliser le henné, mais celui totalement naturel et si tu te fais tatouer par une hennayate... assure-toi que son henné est tout à fait naturel, sans additif chimique.

Et fais gaffe aussi désormais aux teintures à cheveux. Les produits pour teindre les cheveux contiennent du PPD en infime quantité, sauf que lorsque tu as déjà eu une réaction allergique au PPD avec un henné noir, tu peux réagir gravement aux teintures commerciales.


Bon courage !
s
17 mars 2008 23:54
salam,

merci kennza.
K
18 mars 2008 02:25
Salam... ça fait plaisir.
M
11 avril 2008 18:22
il n'y a pas de henné noir.
on mélange le henné avec des produits chimiques, d'ailleurs très dangereux pour la santé, et ça donne un hénné noir.

une grande partie des gens eurent des allergies à cause de ce mélange No no

le henné nature est bon pour la peau, mais déconseillé pour les cheveux sec.
biensur, comme toute plante, y a des gens qui ont des allergie au henné

tu peux en faire plutard sans peur, mais jamais de soit disons henné noiiiiiiiiiiiiiir Oh

(tm)
11 avril 2008 18:58
Citation
samia94 a écrit:
salam

voila je vous raconte ce qu'il c"est passé cette ete au maroc j'ai mi du henne noir sur mes pieds et mes mains car je trouvé sa super beau c'etait comme un tatouage.
c'etait du henné special pour cheveux noir.
une fois arrivé en france j'ai commencé a avoir des demangesons mes mains et pieds etait tous rouge a un point ou j'arrivé plus a dormir sa ma tué.
donc je suis allé a la pharmacie qui ma dit que je fesai une allergie et ma donné une crème.

mais le probleme c'est que je suis traumatisé par le henné je crois que je pouré plus jamais en mettre et cela me fait peur et me rend triste de pensé que je pouré plus en mettre.

AIDEZ MOI SVP.

mdrrrrrrrrr tu as mis le hénné noir pour cheveux sur tes mains et pied! bah ça m'étonne pas !!
y a bcp de substance chimique sans oublié (le white spirit) qu'il mette dedans pour que ca ressorte noir

y a pas mieux que le hénné traditionnelle le vrai le pur celui de tjs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook