Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert dossier d'une université à une autre
10 juin 2013 19:51
Bonjour,

Je suis scolarisé à Versailles, et je souhaite transférer mon dossier à Lyon pour continuer mes études a Lyon car on déménage suite à un souci familiale,
je veux savoir comment dois-je faire pour faire ce transfert?

Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 20:04 par chebyassine.
12 juin 2013 19:05
personne ?
I
13 juin 2013 11:29
Salam contacte la personne à l'université de lyon qui s'occupe de la meme formation que tu fais à versailles. elle t'expliquera les démarches à faire, vise d'abord lyon 2 ils sont plus accessibles que lyon 3
13 juin 2013 11:34
mais moi il me faut Lyon 1 (science)
I
13 juin 2013 11:58
oui je l'ai juste zappé, tu demandes la responsable pédagogique de ta formation à lyon 1
et tu lui demandes pr la démarche
13 juin 2013 12:22
mais est ce que ils acceptent ou non, je suis en 3ème année.
L
14 juin 2013 04:52
salam aleykoum

Va dans le secretariat de ton université (versaille st quentin a mon avi pr toi vu kté a versaille) et demande un transfert de dossier ,

ce document sapel transfert de dossier, faut le remplir , il demandent :

ton nom prenom
tn age
tes diplome precedent et toute ta scolarité depui la fac a ojd

et ensuite fo signé, et a la fin ya une case a pas remplir ; cest a la responsable pedagogik de la licence ou du master de coché la case acceptation du transfert du dossier ou refu

jvai pa raconté ma vie mais fait attention c pa gagné davance la signatur du directeur pedagogik , jai deja eu deux refu durant ma scolarité a la fac,

bonne chance pr la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 22:49 par Le spartiate.
A
4 février 2017 11:47
bonjour !
Je suis scolarisé à l'université paris Est Créteil, et je souhaite transférer mon dossier à Marseille pour continuer mes études a Marseille car on déménage suite à un souci familiale,
je veux savoir comment dois-je faire pour faire ce transfert?

Merci beaucoup
i
4 mai 2017 21:29
bonjour j'ai eu une pré-insciption de la part de l'université de Lille et je souhaite transférer mon dossier Paris, que dois-je faire ?
K
31 mars 2019 19:20
Bonjour,Je suis étudiante en première année médecine de nationalité marocaine à l'université gaston berger de saint louis au Sénégal,et je souhaite faire un transfert à une autre université à l'étranger.je veux savoir si c'est possible ??et comment faire ??sachant que j'ai venu au Sénégal avec une bourse d'étude à l'étranger. Merci de me répondre,si vous avez des infos sur ce sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook