Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transfert d'argent vers france
s
30 novembre 2011 20:27
Bonjour,

je suis marocaine et je vis à Rabat,j'ai un ami américain qui m'avait prêté de l'argent (4000dh) quand il vivait au Maroc,maintenant il prépare un master au sein de l’université américaine de paris,et il a besoin de son argent,moi j'ai un compte bancaire au sein de la SG et lui au LCL paris.

est-il possible de lui envoyer les 4000dh par virement depuis SG vers LCL?ou bien par poste??? combien devrais-je payer pour le transfert?

Merci
30 novembre 2011 23:38
Bonsoir,

impossible de lui envoyer par une voie bancaire, ni transfert d'argent.

tu dois passer par une personne marocaine rèsidente en France, tu lui verse sur son compte au Maroc & elle lui donne en Euros en France.

pas d'autre moyen possible depuis le Maroc.
o
1 décembre 2011 00:43
Le dirham est pas convertible.

A moins de lui donner son argent grâce à ta dotation touristique...
1 décembre 2011 00:45
si on parle de dotation touristique elle doit aller en France pour lui donner son argent, ici elle parle de transfert depuis le Maroc.
N
1 décembre 2011 09:29
Salam,

il t'a prêté 4000DH , tu lui rends 4000DH , tu lui donnes à sa famille après son accord.

Salam
s
1 décembre 2011 13:26
Comment ça,donner à sa famille aprés un accord??sa famille vit aux USA!
si non via poste,j'ai vu que c possible sur le site web avec Le mandat IFS/IMO ?

Sinon,il a une connaissance ici,une amie américaine qui vit à Marrakech avec son mari marocain et qui gère un riad,puis je envoyer l'argent par virement au compte bancaire de son amie,et vu qu'elle n'est pas marocaine,donc elle pourra certainement lui envoyer l'argent par virement,non??
s
1 décembre 2011 13:28
si non,est ce que je peux verser l'argent sur le compte de l'école(université américaine de paris) ,comme ça je dirai à la banque que je dois transférer l'argent pour le compte d'une école,et lui il se chargera de récupérer l'argent de l'école?
1 décembre 2011 13:48
pour transferer l'argent à l'ècole tu dois faire une demande de verser à l'ècole & tu dois avoir une attestation d'inscription ou des frais d'ètude de dossier.

tu crois que cette université va même jusqu'à t'envoyer un dossier d'inscription & revevoir l'argent & puis les verser à un de ses ètudiants, impossible.
s
1 décembre 2011 14:19
pfff vrai!

donc il me reste plus qu'à voir avec l'amie à marrakech,j'aurai certainement pas de prblm à lui envoyer l'argent par virement vers son compte ici,et c à elle de le lui envoyer par la suite?c possible?
s
1 décembre 2011 14:22
pourquoi tant de complications,surtout pour une petite somme de 4000dh,ça fait pas beaucoup en euros(358euros),c peu!!
N
1 décembre 2011 14:25
Légalement tu peux faire un truc : avoir le visa pour les USA et partir à la banque pour demander des devises en toute légalité.

L'autre cas c'est demander à un résidant à l'étranger d'accepter le DH et en te faisant le virement . C'est pas une grosse somme , donc la dame dont tu parles pourra te le faire sans pb , il faut juste que ce soit quelqu'un de confiance .

Il t'a prêté les 4000dh MAR et non 380$ USA donc je ne comprend pas les gens , sachant que c'est la galère pour faire le transfert de devise à l'étranger
1 décembre 2011 14:27
elle a la devise comme billets c'est rapide & après ? comment elle les envoi du Maroc ?
o
1 décembre 2011 14:32
Ou sinon encore plus simple...

T'achètes des euros au marché noir avec des dirhams ou chez une connaissance....
Il y a des centaines de milliers d'euros en circulation au maroc....
1 décembre 2011 14:33
ok on achète les euros du Maroc ou à la banque ce n'est pas le souci, comment les envoyer du Maroc vers la France ?
s
1 décembre 2011 15:07
et si je fais l'échange en euros,pourrais-je les envoyer de cette manière?
s
1 décembre 2011 15:29
ma question est,puis-je acheter des euros de la banque avec ma carte bancaire nationale,et les envoyer via western union aprés?
1 décembre 2011 15:50
ni par les euros ni par carte visa Marocaine, aucun moyen.
1 décembre 2011 15:53
Non tu ne peux faire sortir l'argent du Maroc sans l'accord de la banque du Maroc , donc pas de western union !
Il faut justifier POURQUOI envoyer cet argent et en leur disant pour rembourser un ami ils vont te rigoler à la figure grinning smiley
La seule solution que t'as c'est que quelqu'un en France lui donne la somme et toi tu donnes la valeur en dirhams à sa famille au Maroc
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
1 décembre 2011 16:08
@ simocasaparis: il est américain faisant ses études en France,sa famille vit aux USA
N
1 décembre 2011 16:27
Une fois qu'elle a les Dollars , il y a la dame de Marrakech qui s'occupera de les acheminer. Enfin si elle accepte de le faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook