Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transfert d'argent au maroc
s
18 mai 2007 01:58
bonjours a ts
je ss MRE et je ss rentree vivre au maroc pour une certaine duree.
j'ai un compte bancaire ds une banque francaise, et je voudrais rapatrier mon argent o bled.
a votre avis quel est le moyen le plus economique pour rapatrier ts mon argent ici.

j'ai ouvert recement un compte devise a la bmce , on m'a dis a l'ouverture que toutes les facilites sont faisables, la quand j'ai voulu alimenter mon compte on me dis que le seule moyen de le faire c d'aller se presenter o guicher dela bmce a paris et demander le transfert .....ce qui n'est pas facile pour moi de faire en ce moment parsque je ne prevoi pas de retours en france...
quelqu'un connait il un autre moyen pour alimenter ce compte bmce?
ou une autre methode eco pour le transfert vers l maroc et a partir du maroc
merci
f
18 mai 2007 12:26
Salam

A part :
- l utilisation des TIP BMCE et aller deposer ton argent par le biais de la poste, ca mets 4 jours pour etre enregistre au maroc par BMCE paris, chaque transfert coute 2,95 euros a la poste environs
- Si ton compte en france est à la CIC c est plus simple, les virements vers BMCE sont gratuit
- Sinon transfert de ta banque à l etranger mais ca coute des frais

Bon courage
a
18 mai 2007 12:35
Je crois que malheureusement tu es obligé de venir en France pour faire le transfert ou le virement.


En effet, il faut signer une autorisation pour ta banque française et je ne pense pas que tu puisses le faire par correspondance.


Fallait y penser avant d'aller au Maroc !!!


Sinon, y'aurait peut-être une autre possibilité, c'est de donner une procuration à quelqu'un de ta famille. Mais là encore faut signer quelque chose, renseignes-toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook