Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert argent Maroc vers la France
K
3 mai 2019 12:04
Salam aleykoum les amis, Welcome


J'ai plusieurs concernant les transferts de fond dans le sens Maroc vers la France.

Effectivement je dois récupérer des fonds, 15 000 euros, de la part d'un de mes frères vivant en Italie.

Je récupérerai cet argent InchaAllah cet été mais je souhaite le retourner ensuite avec moi en France.

Ma première question est la suivante: Quel est la limite d'argent en liquide que l'on peut transporter sur soi à l'aéroport ?

Ma deuxième question est celle-ci : Étant bénéficiaire d'un compte banque chaabi, est-ce que je peux faire un virement de cette somme de mon compte au Maroc vers la France, mais j'entends par la u' virement des 15 000 euros directement et non pas de la somme équivalente en dirhams.

Et enfin quel est la méthode de transfert la plus rentable pour moi car lors du transfert bancaire je vais évidemment payer des frais ? Que est le montant approximatif de ces frais pour un montant transféré de 15 000 euros et est-ce que je devrais payer quelque chose en France si j'effectue ce transfert via le système bancaire ?

N'hésitez pas à ajouter toutes astuces ou facilités que vous connaîtriez dans le domaine du transfert d'argent.

BarakaAllahu fikom ??
3 mai 2019 12:21
Salam,

Je pense que le mieux est que tu demandes à ta banque au Maroc.

Ou peut-être qu'en passant par une transaction de ta banque à une banque qui existe aussi en France (ex. Société Générale) ça reviendra moins cher Heu

En tous cas c'est certainement ta banque qui saura le mieux te renseigner.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
3 mai 2019 12:25
Le mieu c l argent en liquide depuis l italie vers la france en 2 fois si possible
Y
3 mai 2019 12:26
Au maroc il veulent pas que l argent sorte du pays tu à une limite et elle est faible
Y
3 mai 2019 12:26
Sinon virement entre le compte a ton frer et le tien en france
3 mai 2019 15:29
Tu peux sortir avec 10000€ max du maroc. Donc il te restera 5000 à sortir une autre fois ou par quelqu’un d’autre.
Sinon pourquoi pas un transfert d’italie vers France? Pourquoi ce transit par le maroc s’il tu ne comptes pas le laisser au Maroc????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook