Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription sans ccm: Livret arrivée mais pas la lettre du BTM
L
16 avril 2013 01:34
Salam,

C’est difficile qu’en plus des « 2100 km» qui me désuni de ma femme, « 20 million de secondes » me sépare de ma demande de transcription de mariage dans le registre formulé le 05/09/2012 après mon mariage Adulaire au Maroc sans CCM. Auquel j'ai demandé à l'Adoule par contre de mettre que je suis de nationalité française et que j'ai présenté ma carte d'identité française dans l'acte de mariage.

Le 12 Avril 2013 je reçoit un courrier de convocation pour retirer le livret de famille, du coup je suis perdu.
Je n'ai pas reçu encore la lettre du BTM (Bureau Transcription du Maghreb) , je ne sait pas ce qu'est la prochaine étape ni ce que je dois faire.

J'ai envoyé un mail au BTM mais pas de réponse encore.Ni accusé de réception d'ailleurs.

En plus ma mairie ont la journée de travaille très courte ce qui me rends difficile d'aller recuperer le livret de famille, est ce qu'il y a un autre moyen? (procuration? demande l'envoi par poste? ...)

Barakallahou fikoum aidez moi.

-------------------------------------------------------------------
- Mariage adulaire le 14/06/2012 sans CCM
- Dépôt de la transcription de mariage le 05/09/2012
- Confirmation de Dépôt le 25/09/2012
- Convocation pour retrait de Livret de famille reçu le 12/04/2013
16 avril 2013 03:17
Salam

Téléphone à ta mairie ce sera plus simple !!! Mais je pense que tu dois aller le récupérer en main propre je c que ma soeur avait pris un rtt pour sa !!! prochaine procédure apres sa c'est la demande de visas
n
16 avril 2013 07:31
Salam tu dois aller récupérer ton livret au plus vite les actes transcrits ont une validité de 2mois. Récupère le tout ou demande à qqun de ta famille de le faire c'est mon père qui l'a fait pour moi. La prochaine etape la dernière cest la demande de visa. Bon courage.
25 avril 2013 04:52
commet vous aviez marié chez un adoul sans ccm ?
et c ou au maroc
L
25 avril 2013 12:18
MeMerci pour vos différentes réponses.
J’ai telephone à la mairie et ils m’ont proposé de me l’envoyé au consulat le plus proche de mon lieu de déplacement à l’étranger.
Sinon ils ont dis que mes parents peuvent récupérer l’acte puisqu’il sont dessus mais pas mon frère/sœur.

@youssef mosslime :Tout est dans mon message ci-dessus : oui chez un Adoul au Maroc et sans CCM puis j’ai envoyé la demande à Nantes à mon retour en France.
25 avril 2013 22:26
tu peux me die c ou ce adoul je suis dans meme cas que vous et moi ma femme elle francaise et
R
2 mai 2013 09:22
Salem moi ma transcription devrait être faite courant mai mais je serais au Maroc donc j'ai était en mairie demander si ma mère pouvais le récupérer ils mont dit non je ne sais pas quoi faire
n
19 août 2013 21:08
SALEM A TOUS?

j voudrai savoir s'il vous plaît les parcours des personnes ayant transcris leur mariage sans ccm, quel on étais les etape, et la duré en moyen pour recevoir le livret,
je suis perdu j'ai fait mois même la demande de transcription sans ccm, j'ai un enfant et je vient d'appendre que je suis a nouveaux enceinte, j'éspére que mon mari sera la pour le deusiéme accouchement
merci de me repondre
a bientôt et merci d'avance
s
9 octobre 2013 19:34
Salem Alaykoum "nanou_radi" je suis dans la meme situation que toi sauf que moi c'est mon 1er bébé.
Date de depot de mon dossier 20/06/13 et aujourdhui AUCUNE réponse de leur part a part un n° d'enregistrement.
Et toi ou en est dossier depuis?
De quelle origine es tu? Moi je suis algérienne et lui aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook