Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription sans ccm les demarche
m
22 octobre 2011 09:32
salam


je voudrais savoir si je pouvais a vos avis prendre la demande de transcription k on ma donner car j avais fait mes demarche en 2009 pour pouvoir me marier c adir jai fait mon ccm j ai etai publier sur les banc et ensuite jai reçu mon ccm chez moi et il avit la demande de transcription dc ma question et la suivante


eske vous penser ke je pourais la reprendre vu k il ny pa de date ki prouve k elle de 2009?

aider moi et si je peux pa dites moi ou eske jpourais la trouver car je ne vais pas cette fois ci passer par le ccm dc je ne l aurai pas directement et sacher ke je nais pas fini les demarche dc pas fait d acte rien juste le ccm on c sépareé avnt de le faire

je s vraiment perdu
O
22 octobre 2011 11:07
je pense pas que tu puisse le réutiliser car il a une date de validitée de 1 an, et meme s'il n'ya pas ecrit sur le ccm (sur mon ccm en tout cas c'est écrit une date) ils vont vouloir vérifier la date et appeler pour vérification, mais envoi un mail à nantes.
m
22 octobre 2011 11:27
salam


oui mais jai chercher sur le net si jpouvais avoir une demande mais je trouve k une demande consernant la ville de marrackech et moi je depend de fes
sinon peut tu me dire ou eske jpeux en trouver une ou me donner l adresse mail de nantes pour leur expliquer mais ques que jdois dire parce que si je leur dit ke jcompte le faire ss passer le ccm il risque de ne pas voulioir peut tu m aider stp
O
22 octobre 2011 11:49
Je n'ai plus l'adresse mail de nantes mais regarde sur d'autre post tu le trouvera

voilà ici tu trouvera le formulaire pour faire la demande [www.consulfrance-ma.org]
et c'est sans rdv à Fes, le ccm sera dispo sous 2 mois
mais ça c'est SI TU N'AS PAS FAIT L'ACTE de MARIAGE, si tu l'as déjà fait alros là faut faire la transcription directement et ca prend entre 6 à 9 mois sans ccm
m
22 octobre 2011 11:58
re

di moi jai juste a deposer le dossier avec les piece ki ns demand ou je vais avoir un entretien kan je vais aller pour le deposer?
O
22 octobre 2011 12:00
non faut yaller avec ton futur mari, et attendre votre tour, vous aller passer un entretien
m
22 octobre 2011 12:13
merci pour ces reponse dc des ke je fais l acte et je le traduis jvais deposer le dossier et j aurais direct l entretien car j ai entendu ke il fallait les envoyer directement a nantes cette loi vien de sortis en novembre 2010. dsl pour toute ces kestion lol mais je ss perdu avec ses demarche
O
22 octobre 2011 12:15
Non je t'ai dit faut faire le ccm AVANT de faire l'acte !!!
O
22 octobre 2011 12:15
j'ai pas compris c'est quoi ton cas !
t'as déjà fait l'acte chez l3doul ou pas encore ?
O
22 octobre 2011 12:25
SI TU N'AS PAS ENCORE FAIT L'ACTE 3DOUL :

Il faut faire le CCM avant, pour cela il faut completer le dossier reunir les pièces et te rendre toi et on futur mari au consulat de Fes (c'est sans RDV). Vous attendez votre tour et vous passerez un entretien.
voila le formulaire pour la demande de ccm : [www.consulfrance-ma.org]

SI TU AS DEJA FAIT L'ACTE (donc tu est déjà mariée) :

Dans ce cas il faut procéder à la transcription de ton acte de mariage à NANTES et comme le CCM de 2009 n'est plus valide ce sera sans CCM (mais envoi le quand meme on sait jamais, avec eventuellement une explication sur une lettre pourquoi ne pas l'avoir fait plutot) Et tu recevra ton livret sous 6 à 9 mois

Voilà le dossier pour la transcription : [www.consulfrance-ma.org]
à envoyer à cette adresse :
Service central d’état civil
BTM
11 rue de la maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9
m
22 octobre 2011 12:27
nn je n ai pas encore fait l acte je compte le faire en decembre ss passer par le ccm et jveux directement deposer le dossier de transcription on ma di ke on pouvais le faire sauf ke ça prend un plus de temps que kan on fait le ccm .ds mon entourage on la deja fait et il non pas tro de complication c ske jcompte faire
O
22 octobre 2011 12:28
bein moi j'ai eu mon livret en 1 moi et 20 jours et j'ai fait CCM alors que sans ccm c'est entre 6 à 9 mois !!!! c'est long je trouve
m
22 octobre 2011 12:30
merci bcp pour tes reopnse tu ma bien aidez c gentil
dc jc tjr pa ou eske jdois l envoyé et eske jvai avoir un entretien?
m
22 octobre 2011 12:32
oui je sais mes comme on compte faire le mariage kan aout 2012ça va bien tomber le temps ke demarche s effectue
O
22 octobre 2011 12:40
je t'ai répondu plu haut Oups

Citation
OumNchallah a écrit:
SI TU N'AS PAS ENCORE FAIT L'ACTE 3DOUL :

Il faut faire le CCM avant, pour cela il faut completer le dossier reunir les pièces et te rendre toi et on futur mari au consulat de Fes (c'est sans RDV). Vous attendez votre tour et vous passerez un entretien.
voila le formulaire pour la demande de ccm : [www.consulfrance-ma.org]

SI TU AS DEJA FAIT L'ACTE (donc tu est déjà mariée) :

Dans ce cas il faut procéder à la transcription de ton acte de mariage à NANTES et comme le CCM de 2009 n'est plus valide ce sera sans CCM (mais envoi le quand meme on sait jamais, avec eventuellement une explication sur une lettre pourquoi ne pas l'avoir fait plutot) Et tu recevra ton livret sous 6 à 9 mois

Voilà le dossier pour la transcription : [www.consulfrance-ma.org]
à envoyer à cette adresse :
Service central d’état civil
BTM
11 rue de la maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9

quand t'aura fait l'acte tu fait ça et tu aura pas d'entretien .....

ce serais bien de lire entièrement ce que j'ai mis whistling smiley
O
22 octobre 2011 12:41
ce qui est en gras
m
22 octobre 2011 12:57
oui merci c tres gentille pour tes reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook