Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription rabat ce que m'a dit l'agent au téléphone
m
8 février 2007 19:42
salam,

j'ai contacté encore aujourd'huile consulat de rabat et la dame qui m'a reçu à l'entretien m'a dit qu'il fallait compter entre 4 à 6 mois... c'est vraiment aléatoire, le jour de mon entretien elle m'avait dit dans un mois j'aurais un courier de confirmation, puis à la mi janvier elle m'a dit de la rapeler vers février et que ce serait bon pour mars, mais attention je pense que mars n'est plus d'actualité.

Je sais pas, où ils en sont à quel mois pour les transcriptions, je sait qu'il y avait brunette qui a reçu un courier mais que son dépot de dossier est de aout 2006, et azira qui a eu son entretien le 08 janvier 07, 1 semaine après mon rendez vous et qu'elle a reçu un courier également, mais moi qui a eu l'entretien le 02 janvier je n'ai rien reçu.

Comment traitent - ils les dossiers à rabat, est ce qu'ils traitent en ordre de dépôt ou de dates d'actes de mariages adoulaire, on en sait rien, j'ai pas oser demander, la dernière fois que j'ai poser une question sur l'évolution des dossiers, on m'a répondu "ça ne vous regarde pas" ...

Bref, s'il y a des personnes qui ont des infos sur l'évolution des transcription, témoignez et surtout il faut nous soutenir.

J'attends vos messages à bientôt.
m
8 février 2007 19:48
salut
moi je l'ai deposer le 16 aout 2006 et j'attend tjr il ya qui ont deposer aprés moi ils on eu ce livret on a apellé le consulat viendredi ils m ont dit que on va vous envoyé un courier dans les semaines qui arrive mai quand chai po peut t etre l'année 2010 je ne marre et ma femme et enciente de 7mois on plus c la folie angry smiley
bon courage a tous les couples
peace
m
8 février 2007 19:56
salut mel,

es tu passé par ccm ou pas, moi sans ccm, mais bon quand j'ai vu qu'il y en avait qui ont reçu des réponses, je pensais que ça allait suivre mais non, je pense qu'il prenne leur temps, je voulait partir au maroc en fin février mais rater je bosse, donc ça va reporter en avril, mais bon quand tu dis 2010, ne parle pas de malheur déjà que je suis patiente, mais je crois, qu'ils s'en foutent qu'on se rend malade de patience pour la personne qu'on aime énormément.

dis moi, ta femme est enceinte, harcèle les pour que ça active, dis leur que tu veux assister à l'accouchement enfin plein trucs, baratine les .

a bientot
a
8 février 2007 19:56
De toute façon plus vous les faîtes chier au téléphone et plus ils retardent vos dossiers.
m
8 février 2007 20:02
oui chui passer par CCM bah effectuvement je voulais assister à l'accouchement mais eux s'en foutent de sa car ils se met po a notre place.
bref ikoun khir inchallah rabi kbir
n
8 février 2007 20:04
lah m3akom o lah ydir li fiha lkhir ljami3 o lah yssama3kom khbar lkhir! mais franchement consulat d rabat c tré chauuuuuuuuuud
m
8 février 2007 20:09
andi espoir
c normal quand je les apelé c dur d'etre loin de ma femme surtt qu'elle enciente peut etre que toi sa te derange po et tu les apele po perplexe
c eux qui nous faire chier avec leur mensonge ils abusent trop
m
8 février 2007 20:11
merci nor 3ini
man fomak l rabi inchallah
et félicitation et bonne chance pour tes prochaines demarches
bon courage a tous
n
8 février 2007 20:16
Citation
mel169 a écrit:
merci nor 3ini
man fomak l rabi inchallah
et félicitation et bonne chance pour tes prochaines demarches
bon courage a tous

merci o l3o9ba likom inchaalah pcq vrmt 7assa bikom
b
8 février 2007 20:25
slt mel169 tu me fais vraiment de la peine je ressens vraiment ce ke tu le sens car moi aussi je suis ds la meme situation je me suis mariee o mois de mars on a depose notre dossier de transcroption en aout et je suis enceinte et c vraiment d etre loin de la personne qu on aime mais heureusement ke notre acte est transcri HAMDOULLAH le 24 janvier mais mon mari n a pas encore recu le livret de famille sois patient on sait jamais a n importe quel moment ton acte peut etre inscrit inchaalah je te souhaite bonne chance OLLAH ISSAHAL 3LIKOM O3LINA sois patient
m
8 février 2007 20:36
Merci bcp bsouad
c vraiment trop dur defois je me sen comme si chui devenu un fou c po que ma femme qui est loin c mon bébé aussi et safé mal.
j'espere que ton mari recevoi le livret vite et que il aura son visa et vous serez enssemble
a
9 février 2007 09:22
Bonjour,

Je sais ce que vous ressentez tous, moi aussi je suis passée par là, mon acte a été transcrit le 31/01/07 et j'attends le livret, c'est pas encore fini, il nous reste à avoir le visa inchallah.

Soyez patient, y a que ça pour vous aider à tenir le coup, moi j'ai attendu 1 an et 2 mois pour que mon acte soit transcrit (sans ccm). J'èspère sincèrement que vous aurez bientôt des bonnes nouvelles inchallah. Rabi kbir, rabi 3win !! Lah isahel 3al jami3 !!
b
9 février 2007 12:17
merci bcp mel169 non y a pa de koi pr devenir fou dans ts les cas tous les dossier de mois d aout sont traites INCHAALAH tu recevoiras bien tot un courrier cme koi ton acte est transcri tu vas voir.ne penses pa negatif penses ke meme si ta femme et ton bb sont encore la mais a un moment donner tt sera fini inchALLAH et que vous allez etre ensemble pr tjr et que c une question de temps c tt c esentiel ke vous etes les 3 moi aussi je ss dans la meme situation mais que faire sbara.n hesites pa a envoyer des email o consulat et les appeller mon mari ca fait 3 semaine qu il etait la avec on est partie ensemble o consulat et on a leur donne l echographie certaficat medical cme koi je ss enseceinte de 10 semaine et apres son depart de 10 jours notre marriage a ete transcri HAMDOULAH mais cme meme il faut encore attendre pr recevoir le livret c vraiment la galere mais bien tot inchaalah tu seras fini pr nous et pr vous et pr ts les personnes qui attendent inchaalah(tm)
m
9 février 2007 14:27
j'espere bien merci pour ton soutien bsouad et bon chance pour les autres demarches inchallah ikoun khir
n
12 février 2007 13:09
moi aussi je depond du consulat de rabat et jpense qu'il y'a pas le meme traitement pr les dossier

si au moment du CCM ton dossier été favorable ( moi lorseque jé déposé le dossier , meme sans l'interrogatoire , la dame a mentioné un OUI sur le dossier - cad dossier favorable pas d'enquete-) et elle m'a dit que pour moi ca sera rapide car mon dossier est nikel

et a la reception de notre CCM , pour les papiers de la transcription , y avait déjà un n de dossier relatif au CCM

dis a ton zhom d'envoyer un courrier recommandé ou qu'il telephone ; mais normalement y'a un délais de 4 a 6 mois max semon la loi
m
12 février 2007 14:03
slt les amis
ma femme a telphoner ce martin le consulat ils ont dit que notre dossier a ete transcris jeudi et elle va recevoir un courrier.
comme bien sa met du temps?
chui content j'espere que tt se passera bien pour les prochaines demarches et a vous aussi
a
12 février 2007 14:39
KI TE DIT PAS KE C UN OUI POUR ENQUETE
m
12 février 2007 14:44
Je suis super contente pour vous deux !!! ça devrait aller vite maintenant !!!

Citation
mel169 a écrit:
slt les amis
ma femme a telphoner ce martin le consulat ils ont dit que notre dossier a ete transcris jeudi et elle va recevoir un courrier.
comme bien sa met du temps?
chui content j'espere que tt se passera bien pour les prochaines demarches et a vous aussi
n
12 février 2007 14:46
moi au moment de l'entretien , la dame n'a pas posé de question et m'a dis vous pouvez vous disposer car ca se voit que c'est pas pour les papiers que vous etres ensembles

In love

mais je lui ai dis que si je suis là , ca me derange pas s'elle pose de questions , alors la dame m'a ddé c'est pourkon la date de mariage ,et on n'a parlé sur les coutumes au maroc et comment ca se passe le mariage ( rien avoir avec l'entretien ) au bout de 10 min jé quité et la dame m'a accompagné avec le grand sourire me souhaitant pleins de bonheur

et puis au moment ou j'été au bureau , y avait une autre dame qui enregiste les dossier , si c'est oui c'est que le dossier est nikel sinon c'est envoyé sur un autre bureau pour études et là ca prends du temps
b
12 février 2007 15:07
wawwwwwww felicitation mel169 en finnnnnnnnn hamdoullah je te l avais dit non??? il vous reste lelivret de famille inchaalah bien tot moi ca fait 20 jours kej attend mais je l ai pas encore recu j en ai maaaaaaaaaaaaarre.felicitation je ss vraiment tres heureuse pr toi et pr ta femme 3oka le visa inchaalah lina o likom bonnnnnnnne chanceClapClapspinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook