Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription nante
s
21 novembre 2010 17:10
voila j ai envoye le 13/11/10 par lettre avec AR ma demade de transcription a nante pour l instant rien j ai meme pas recu l accuse de la lettre. ya t il parmi vous des gens qui on envoye directement a nante et si il on recu un message du genre dossier complet en cours ou autre. merci.
rdv ccm le 05/08/2010 publication des bans 27/08/2010 au 05/09/2010 ccm recu le 21/10/2010 mariage prevue debut novembre
m
21 novembre 2010 17:51
salam 3434 tkt pas c'est normal ca prend du temp!!!tu vas le recevoir tn accusé de réception!!
m
21 novembre 2010 18:26
salamouhalaykoum salam3434, tkt tu va recevoir ton accusé, jai moi meme envoyer mon dossier a nantes le 10 novembre et jai recu mon accusé que hier.... et pour linstant pas de courrier de nantes
m
21 novembre 2010 20:19
Moi j'ai envoyé le 17/11 faut patienter au moins une quinzaine de jours pour le courrier de Nantes..
t
21 novembre 2010 22:19
salam a tous,
je viens de parler avec un ami qui était en stage au ministère des affaires étrangères mais à Paris il m'a dit qu'en générale au bout d'une quinzaine de jours les bureaux de Nantes envoi un courrier pour accusé réception du dossier, dans ce courrier il y a l'attribution d'un numéro de dossier et il informe de l'état du dossier. si le dossier est complet la procédure dure en moyenne 6 semaines, c'est une moyenne donc ça peut être moins mais aussi plus sauf cas particulier ou ça peut être beaucoup plus (ex : dossier pas complet).
par contre d'après ce qu'il ma dit à partir du moment ou vous avez un numéro de dossier; il ne faut pas hésiter à les appeler pour suivre l'évolution de la demande
tant qu'ils vous disent le dossier est en cours de traitement c'est que tout va bien.
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
c
21 novembre 2010 23:32
salam terribl merci pour ton message perso tu m'as rassuré smiling smiley!!
s
22 novembre 2010 12:37
salam
merc pour toute vos reponse.ce matin j'ai recu l accusé de reception du courrier que j'ai envoyé
22 novembre 2010 12:49
Hamdoulilah .... tu vas prochainement recevoir un courrier te disant qu ils ont bien reçu ton dossier sous la ref ... qui est ton num de dossier ...thumbs up .... sbar c tt ce que je te conseil.Zen
H
22 novembre 2010 15:54
Bonjour tous le monde,

Je viens partager avec vous cette très bonne nouvelle.
Alors j'ai déposé ma transcription sans CCM au consulat de Tanger vers la mi-septembre 2010, l'agent au consulat nous avait dit que notre dossier aller partir à Nantes mais nous a pas dit à quelle date.
Le vendredi dernier j'ai envoyé un mail ([email protected]) à Nantes au bureau de transcription Maghreb pour connaitre l'état d'avancement de ma demande.
A ma grande surprise et quelle agréable surprise!!! j'ai reçu une réponse comme quoi notre acte de mariage a été transcrit le 18 novembre 2010 lol trooop content oullah je vous souhaites à tous la même réponse pour vos demandes.
Franchement il faut juste être un peut patient car je sais que ce n'est pas facile du tout d'être séparé durant tous ces mois de notre être bien aimé.
Alors armez vous de patience et ne désespérer jamais car si vous avait confiance en ce que vous faite vous aller être récompenser BI'IDNI LLAH inchallah.
Merci à vous et j'espère avoir donné un peu d'espoir a ceux et celles qui attendent des nouvelles inchallah.
LLAH YSAHAL 3LA LJAMIIIII3 YAA RAB
BARAKA LLAHO FIKOUM
HAROUN
c
22 novembre 2010 16:01
haroun-x086 ton message me redonne espoir car tu t'es marié sans ccm a ce que je vois et ta transscription a été rapide quand meme hamdoulillah!!!félicitations!!
H
22 novembre 2010 16:02
Merci cecen bon courage à toi, tout va bien se passer inchallah
c
22 novembre 2010 16:03
merci!!!!oui inchallah faut juste etre patient!!!
s
22 novembre 2010 16:05
haroun
vraiment frere tu nous rassure fort vu qu'ils ont a pas mal de personnes qui ne sontpas passés par le ccm sincerement c'est une trés bonne nouvelle
alors en te souhaite de recevoir le livret de famille le plus rapidement possible et que c'est longues et douleureuse démarche se terminent
H
22 novembre 2010 16:07
soleild'afrique27,

Merci bcp de ta réponse et inchallah ca va aller pour vous tous et toutes car je crois que malgré tout cette nouvelle procédure et plus rapide que celle d'avant o llah a3lam.
Bonne continuation
t
22 novembre 2010 19:07
salam,
ravis pour toi, comme quoi la patience est une grande vertu!!
d'ici quelques temps inchallah on oubliera tous à quel point l'administration française et marocaine nous aura rendu fou d'impatience!!!!!!!!!!!!
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook