Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
12 novembre 2018 22:53
Je comprend on a prévu exactement la même chose ! Tellement long... ça fera trop bizarre du coup je me dis quand il sera là ! Bon espérant que son visa arrive au plus vite alors ! Tu dois être en mode pile électrique !
a
12 novembre 2018 22:57
Hello wuiwui93 :

ça t'as pris combien de temps ton CCAM à Oran stp ?
Citation
wuiwui93 a écrit:
Oui même moi a l'époque quand je l'ai fait. En février 2018 le Mr du consulat m'a proposé de le renvoyer par courrier car il était pas complet au moment du rdv.
13 novembre 2018 16:10
Alicante,
Je l'ai fait en avril et j'ai reçu en juillet
a
13 novembre 2018 16:13
Merci pour ce retour,
Avez-vous été auditionné ?
je commence à stresser vraiment
Citation
wuiwui93 a écrit:
Alicante,
Je l'ai fait en avril et j'ai reçu en juillet
L
13 novembre 2018 16:51
Alicante 75 moi consulat de Tanger au Maroc demande de CCM le 26 avril 2018 et je les reçu en France à mon domicile le 26 juin 2018 mais il a été signé au début du mois de juin. Au consulat, pour la demande, la présence des 2 époux étaient obligatoire et nous avons été auditionnés ce jour la 1 par 1.
Franchement moi ce jour la, je ne m'attendait pas à une audition et avec mon mari nous nous sommes pas préparer du tout. Quand, je suis arrivé au consulat, dans la salle d'attente, il y avait d'autres couples qui m'ont annoncé qu'il y allait avoir les auditions et la c'était la panique mais hamdoulah tous c'est bien passé.
Franchement ne n'inquiète pas. Apparemment en Algérie c'est pas la même procédure comme j'ai pu le voir. Tu seras convoqué à la mairie de ton domicile et les questions qu'il vont te poser seront les mêmes que ta femme.
En tous cas, ne stress pas, les CCM sont délivrés 2 mois après la demande en général.

Inchaallah ikoun lkheir
a
13 novembre 2018 17:00
Merci Lilou36 pour ces infos,
en fait ma femme a déposé seule le dossier la semaine dernière au consulat ils lui ont posé quelques questions rapidement, espérant qu'il n'y aura pas d'auditions car ça rallonge tout simplement les délais !!!
croisons les doigts
Citation
Lilou36 a écrit:
Alicante 75 moi consulat de Tanger au Maroc demande de CCM le 26 avril 2018 et je les reçu en France à mon domicile le 26 juin 2018 mais il a été signé au début du mois de juin. Au consulat, pour la demande, la présence des 2 époux étaient obligatoire et nous avons été auditionnés ce jour la 1 par 1.
Franchement moi ce jour la, je ne m'attendait pas à une audition et avec mon mari nous nous sommes pas préparer du tout. Quand, je suis arrivé au consulat, dans la salle d'attente, il y avait d'autres couples qui m'ont annoncé qu'il y allait avoir les auditions et la c'était la panique mais hamdoulah tous c'est bien passé.
Franchement ne n'inquiète pas. Apparemment en Algérie c'est pas la même procédure comme j'ai pu le voir. Tu seras convoqué à la mairie de ton domicile et les questions qu'il vont te poser seront les mêmes que ta femme.
En tous cas, ne stress pas, les CCM sont délivrés 2 mois après la demande en général.

Inchaallah ikoun lkheir
L
13 novembre 2018 17:36
Après je sais pas du tous comment sa se passe en Algérie mais ce que j’avais vu c’est que si les auditions sont pas faites au moment de la demande ccm ben il font lors de la transcription.
13 novembre 2018 19:20
On a pas été auditionné. L'audition n'est pas systématique.
L
13 novembre 2018 20:00
WuiWui franchement là je sais pas. Moi j’avais vu que si des personnes n’étaient pa auditionné pour le ccm lors de la transcription chacun des époux est auditionné après lah ou 3lem.
a
13 novembre 2018 20:10
wuiwui93

c'est ce que j'ai vu même l'agent du consulat a dit à ma femme peut être pas nécessaire ça dépend 3la rabi
Citation
wuiwui93 a écrit:
On a pas été auditionné. L'audition n'est pas systématique.
N
13 novembre 2018 22:12
Salam Alicante75. Pour ma part mon mari avait déposé le dossier de Ccam à Oran, seul. Fin octobre 2017. Il a eu son audition fin novembre. Puis quand j'ai pris contact avec le consulat pour avoir des nouvelles du dossier, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé une demande d'audition pour moi à ma mairie de mon lieu de résidence. Demande qui est arrivé trop tard, puisque les bans avaient déjà été publiés e' France et en Algérie. Donc ma mairie ne pouvaient plus m'auditionner légalement. En bref, le dossier de ccam a été déposé le 26 novembre, et j'ai reçu le papier le 15 janvier. Ils ont respecté le délai des 10 semaines annoncé.
Il faut s'armer de patience. Mais honnêtement il est préfèrable d'avoir les auditions pendant le ccam, car Nantes peut demander des auditions par la suite, chose qui a été le cas pour moi....
N
13 novembre 2018 22:20
Pardon, faute de frappe, le dossier a été déposé le 26 octobre, et le ccam reçu chez moi le 15 janvier.
a
13 novembre 2018 22:41
Salut Naima,

Je te remercie pour ce retour, que faire si le consulat ne respecte pas le délai des 10 semaines ? sinon comment Nantes pourra faire l'audition ?
Citation
NaïmaK29 a écrit:
Salam Alicante75. Pour ma part mon mari avait déposé le dossier de Ccam à Oran, seul. Fin octobre 2017. Il a eu son audition fin novembre. Puis quand j'ai pris contact avec le consulat pour avoir des nouvelles du dossier, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé une demande d'audition pour moi à ma mairie de mon lieu de résidence. Demande qui est arrivé trop tard, puisque les bans avaient déjà été publiés e' France et en Algérie. Donc ma mairie ne pouvaient plus m'auditionner légalement. En bref, le dossier de ccam a été déposé le 26 novembre, et j'ai reçu le papier le 15 janvier. Ils ont respecté le délai des 10 semaines annoncé.
Il faut s'armer de patience. Mais honnêtement il est préfèrable d'avoir les auditions pendant le ccam, car Nantes peut demander des auditions par la suite, chose qui a été le cas pour moi....
N
13 novembre 2018 23:25
Je t'en prie.
E' général j'ai plutôt l'impression qu'ils respectent les délais annoncés. Si jamais ça prends vraiment beaucoup plus de temps c'est que le dossier a été transmis au procureur de la République, mais ça en principe ils nous en tiennent informé. Faut pas non plus partir dans des scénarios catastrophes.
Et pour ma part je n'ai pas été auditionnée pour le ccam, et c'est pour cela que je n'ai pas été surprise que pour la transcription Nantes m'en demande une, sauf que j'ai appris par la suite qu'ils ont traité mon dossier sans le ccam.... Ils l'ont retiré du dossier... Donc si tout c'était bien passé et qu'ils n'avaient pas fait ça, probablement que je n'aurai pas eu d'audition cette fois ci. ALLAHOU AHLEM. maintenant j'attends qu'ils réparent leur erreur.. Au plus vite..
a
14 novembre 2018 11:52
Nchallah Naima rabi ysahelelna
Citation
NaïmaK29 a écrit:
Je t'en prie.
E' général j'ai plutôt l'impression qu'ils respectent les délais annoncés. Si jamais ça prends vraiment beaucoup plus de temps c'est que le dossier a été transmis au procureur de la République, mais ça en principe ils nous en tiennent informé. Faut pas non plus partir dans des scénarios catastrophes.
Et pour ma part je n'ai pas été auditionnée pour le ccam, et c'est pour cela que je n'ai pas été surprise que pour la transcription Nantes m'en demande une, sauf que j'ai appris par la suite qu'ils ont traité mon dossier sans le ccam.... Ils l'ont retiré du dossier... Donc si tout c'était bien passé et qu'ils n'avaient pas fait ça, probablement que je n'aurai pas eu d'audition cette fois ci. ALLAHOU AHLEM. maintenant j'attends qu'ils réparent leur erreur.. Au plus vite..
N
14 novembre 2018 13:01
Amine incha'Allah
a
17 novembre 2018 16:34
Salut Deborah tu as tjrs pas nouvelles
17 novembre 2018 20:21
Abdel965 non toujours pas j’ai espoir pour cette semaine ou la semaine suivante ! Et toi ?
a
17 novembre 2018 21:21
Toujours pas, j espère après le 20 sinon ca devient pénible,
17 novembre 2018 23:10
Voilà moi aussi en gros j’espère avoir le retour avant la fin du mois de novembre ! En plus on a déjà pris le rendez vous pour mon mari pour son visa le 2 janvier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook