Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage 2019 sans ccam
A
26 avril 2020 10:27
Bonjour,

Concernant la profession il est préférable de mettre que vous êtes sans profession pour éviter lors des auditions d’être contradictoire. Après les enquêtes sont ouvertes automatiquement et je pense pas que c’est la profession qui est ciblée mais plutôt d’autre point (notamment la polygamie, passé judiciaire...)

Et pour le régime matrimonial dans votre situation il faudra mettre oui pour le contrat de mariage et non pour l’autre question.

Bon courage pour tes démarches.
Citation
Ninwiss a écrit:
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien de ne pas se sentir seule par rapport à toutes ces démarches!
Je suis sur le point d'envoyer ma demande de CCAM mais j'ai encore des questions qui me bloquent avant de l'envoyer à mon futur mari, on nous demande notre profession actuelle à tous les deux, le problème c'est qu'on est tous les deux sans emploi, mais sur le passeport de mon mari c'est écrit "boxeur dans l'équipe nationale" parce qu'il l'a été mais ne l'ai plus, je dois noter ce qui est écrit sur le passeport ou écrire simplement sans emploi? Ils vont vérifier nos professions ou pas? Si mon mari est sans emploi ils risquent d'ouvrir une enquête non?
Aussi pour le régime matrimonial ils posent deux questions:
1. Un contrat de mariage est-il prévu?
2. Un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu?
On compte faire un contrat de mariage séparation de biens, je dois cocher oui pour les deux questions donc?

Merci infiniment à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre!!
S
28 avril 2020 18:14
CT long prck /
#Convoqué par la mairie en France pr audition, chose qu'on a pas su,prck ils ont pas tenu compte d notre courrier,dans lequel on a bien mentionné ,l'annulation d l'adresse d France en gardant q celle d ALGÉRIE.
#Il a encore fallu attendre 3 mois ,pour être reconvoquer par la mairie en France,mais bon...
#4 mois après c l'audition au consulat d fr à Alger. Cki était anormalement tr long.
A la fin de l'audition,qui c bien passé.
On nous a dit q dans 2 à 3 mois sa sera finalisé.
#3 mois É demi après... rien ?? Alors on a appelé Nantes et catastrophe, l'agent nous a dit q tout est ok et la transcription sera faite, d q le papier manquant sera reçu!!?? , ALORS LA...il manquait un complément d dos, et ils ce sont même pas donné la peine d nous prévenir.
#
HEUREUSEMENT qu'on les a appelé.
#/ET Ils disent d ne pas les appeler et d patienter, N'IMPORTE QUOI..
L
28 avril 2020 23:17
Slm tout le monde sahaftourkoum air France Algérie ils ya des vols en juin regarder sur internet a 90eu jusqu'à 143 eu dans le mois de juin
N
28 avril 2020 23:25
Tous va rentrer ds l'ordre pas trop écouter les infos il veulent juste nous contaminer par le virus de la dépression ceux la
Si les compagnie vole air france mettent des billet znnligne cest pas pour rien
N
28 avril 2020 23:26
Soh86
Tu as appeler quand nantes pour savoir pour ton.complement
Bin oui des fois il disent rien il croient que les gens on une baguette magique
L
29 avril 2020 00:19
Vous avez écouté se qua dit le premier ministre, qu il fallait continuer le télétravail pendant 3 semaines et beaucoup de parents au volontariat n enverront pas leurs enfants a l école par peur du virus....alors si les personnes qui travaillent a Nantes ont des enfants et ne les renvoie pas a l l'ecole sa va encore tout ralentir inchhalla que nn
L
29 avril 2020 13:30
Nanou je t’ai envoyer un MP
Citation
Nanou1411 a écrit:
Tous va rentrer ds l'ordre pas trop écouter les infos il veulent juste nous contaminer par le virus de la dépression ceux la
Si les compagnie vole air france mettent des billet znnligne cest pas pour rien
S
29 avril 2020 22:43
Fin janvier,pas durant ce confinement si c'est ce que vous voulez savoir..
Citation
Nanou1411 a écrit:
Soh86
Tu as appeler quand nantes pour savoir pour ton.complement
Bin oui des fois il disent rien il croient que les gens on une baguette magique
N
1 mai 2020 22:17
Soh86
Merci d'avoir répondu
A
4 mai 2020 13:08
Bonjour la team !

Je suis partie à la mairie de là où j’habite, je me suis dit au cas où (et oui l’espoir fait vivre) elle m’a expliqué que à Nantes il y avait que le service minimum c’est à dire enregistrement des décès et des naissances. Du coup nos dossiers sont pas traités. Faudra attendre la reprise.
L
4 mai 2020 14:18
C’est bizarre car une personne qui a contacté le bureau à Paris lui a dit le contraire !
S
4 mai 2020 14:34
Oui c'est moi qui est contacter paris de plus je suis en contacte avec une avocat qui ma dit aussi la même chose il travail de plus il y a une vidéo sur YouTube qui préside qu'il travaille alors on attend inchallah le 11 mai merci
L
4 mai 2020 14:39
Et bien écoute je viens de les appeler et je suis tombé sur une personne SUFFISANTE genre au téléphone elle m’a prise de haut en me disant CEST FERMÉ VOUS ÊTES AU COURANT QUIL Y A LE COVID 19 ... c’est fermé !!! J’ai raccroché il m’a gonflé
S
4 mai 2020 14:58
Alors allez voir cette vidéo svp

[youtu.be]
L
4 mai 2020 15:21
J’ai pas très bien compris la vidéo ??‍♀️??‍♀️??‍♀️ Pourrais tu me dire en gros ce qu’il dit, j’ai juste compris par rapport à la préfecture ou encore le regroupement familial mais j’ai pas vu qu’il parler des dossiers de transcription à Nantes ?

Et aussi dis moi ton avocate ce qu’elle t’a dit exactement stp baraKAllahoufik
Citation
Sad79 a écrit:
Alors allez voir cette vidéo svp

[youtu.be]
S
4 mai 2020 19:17
Elles est sur Facebook aurore delcour
Et pour la video il dit que les transcriptions on travaille c'est impossible avec la charge et le retard il ne peuve pas s'arrêter voila inchallah bientot des reponse
A
4 mai 2020 23:53
J’espère de tt coeur qu’il travail ! Après je me dis que si il travaillerait on aurait eu des retours, la je vois qu’il y a rien. Après faut se mettre à nos places je sais bien qu’il y a le covid mais c’est humain on veut savoir si ça avance. Moi aussi ce matin à la mairie elle m’a fait comprendre que de tte manière les frontières sont fermées.
L
5 mai 2020 20:09
BaraKAllahoufik oui incha Allah ??????
Citation
Sad79 a écrit:
Elles est sur Facebook aurore delcour
Et pour la video il dit que les transcriptions on travaille c'est impossible avec la charge et le retard il ne peuve pas s'arrêter voila inchallah bientot des reponse
N
8 mai 2020 23:16
Fin de confinement enfin hmdl waouh 2mois c'était loin maos ont a tenu bon mdr maintenant plus qua attendre lundi incha Allah voir ce quil dise
R
9 mai 2020 00:08
Avc audition sa dure combien la transcription ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook