Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage 2019 sans ccam
I
3 août 2019 01:02
Salem nous on a envoyé le dossier le 07/01/2019 on a reçu le complement de dossier fin mai apres rien dutt.
Et la je comprends pas en quel etape on est !! Quelqu'un peux m'éclaircir svp
S
3 août 2019 15:25
Salam

Quel était le complément de dossier demandé svp??
S
3 août 2019 15:40
Généralement ceux du mois de janvier sont pratiquement tous transcrits fin fin maximum ou en tout cas pour la plupart
T
4 août 2019 09:18
Tu appelles le 0826 080 604 et tu tapes * et ensuite tu attends tu tapes pas 2 tu attends jusqu’au choix 7 « parler avec un conseiller »


Citation
Goldengom a écrit:
svp comment vous les contactez j'ai esseyè plusieurs fois mais tjr le serveur vocal
G
5 août 2019 09:57
j'ai les appellè et j'ai tapè la touche 7(parler avec un conseiller) mais j'ai attendé plus de 15 min et personne m'a rependu juste la cassette
T
5 août 2019 11:26
NOn attend laisse ton téléphone en haut parleur et attend moi j’attendais 9mn maximum.
Appelle à partir de 9h le matin et 14h l’après midi.
Lâchez pas l’affaire courage !! ??????
Citation
Goldengom a écrit:
j'ai les appellè et j'ai tapè la touche 7(parler avec un conseiller) mais j'ai attendé plus de 15 min et personne m'a rependu juste la cassette
5 août 2019 12:00
Salem

Ceux de février vous avez eu des nouvelles de votre transcriptions.
A
5 août 2019 13:54
Pour recap et donner de l'espoir:
Ouverture 11 janvier 2019
Demande de complement fin juin le EC7 de mon mari
Transcription faite le 25 juillet, là je suis en Algérie avec lui et g reçu un mail qui me dis que c fait.
Donc quand je rentre en france je lui envoie tout ça et inchallah on sera bientôt réuni
Bonne continuation à tous et à toute
C
5 août 2019 16:06
Bonjour. Ça fait longtemps que je n'avais pas mis de post un peu désespérée.

Pour rappel, avec mon mari algérien vivant en Algérie en janvier en Tunisie, nous n'avions pu envoyé le dossier complet que fin mars. Et la stupeur, les démarches qu'on nous avait demandé de faire (ccam français au consulat français en algerie et ccam algérien au consulat d'algerie en Tunisie), c'étaient comme si ce n'était pas fait et on passait comme si le CCAM n'était pas fait.

Ensuite, fin juin, on apprend que le formulaire EC7 de mon mari et l'acte de mariage tunisien n'était pas en leur possession. On pensait vraiment l'avoir mis et impossible de mettre la main dessus. Donc le temps de les faire venir de Tunisie et de d'algerie, je les envoie le 26 juillet.

Par curiosité, ce week end je leur demande si les documents envoyé sont bien dans leur service car j'ai bien eu l' accusé de réception de la poste.

Et là surprise, j'ai comme réponse que le mariage est transcrit ce jour et que nous devrions avoir livret de famille et tout le reste d'ici 3/4 semaines.


Bon je tiens à dire que peut être que nous ayons un CCAM mais pas du bon consulat car il aurait fallu avoir un CCAM du consulat de France en Tunisie et non Algérie, bah peut être que ça a jouer pour que ça aille plus vite. Sachant que j'ai vu 9 mois et non plus 6 Mois pour les attentes dans leur mail automatique
M
7 août 2019 13:35
Salamouaalaykoum a tous!

Mon ouverture de dossier a été faite le 12/04/2019 et depuis je n'ai pas de nouvelle.
Pour ceux qui sont du mois d'avril , vous en êtes ou svp?
Vous avez essayer d'appeler pour voir avancement de votre dossier?

Merci d'avance pour vos réponse.
M
7 août 2019 13:54
Salamoualaykoum a tous!

Mon ouverture de dossier de transcription sans CCAM a été le 12/04/2019 et depuis je reste sans nouvelles.
Pour ceux d'avril, est ce que vous avez eu des nouvelles sur l'avancement de votre dossier?

Merci pour vos réponses.
G
8 août 2019 19:04
aussi l'ouverture de mon dossier le 12.02 et quand j'ai appellè nantes ils me disent que mon dossier est en cours mais ils me disent pas en quelle ètape
8 août 2019 19:16
Ca va pas tarder inshallah.
Tu es de quel consulat
Citation
Goldengom a écrit:
aussi l'ouverture de mon dossier le 12.02 et quand j'ai appellè nantes ils me disent que mon dossier est en cours mais ils me disent pas en quelle ètape
G
8 août 2019 20:02
secteur oran
9 août 2019 14:42
Salem ,

Aujourd'hui jai recue ce courrier de Nantes.

Envoie du dossier le 14/02

 Madame, Monsieur,

 Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de Famille.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. 


Considération distinguée

IKCBTMBO

Officier de l’état civil
R
9 août 2019 16:45
Salam tu as eu de réponse où pas encore ! ?
R
9 août 2019 16:52
Félicitation inshalahh 3oukbal pour nous moi 27 mai aucun signe on attend toujours
Citation
Fufy a écrit:
Salem ,

Aujourd'hui jai recue ce courrier de Nantes.

Envoie du dossier le 14/02

 Madame, Monsieur,

 Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de Famille.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. 


Considération distinguée

IKCBTMBO

Officier de l’état civil
G
9 août 2019 18:53
tu es de quel consulat?
9 août 2019 18:54
Merci .

je suis du consulat Oran
Citation
Rachida 10 a écrit:
Félicitation inshalahh 3oukbal pour nous moi 27 mai aucun signe on attend toujours
G
9 août 2019 19:08
fèlicitation,aussi je chwi secteur oran alors sa vas pas tarder nchlaaah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook