Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
D
1 février 2016 09:48
Bonjour ma sœur
La plus part de ceux de juillet ont eu leur transcription d'après ce qu'il raconte sur le Facebook encore il y a ici sur le forum qui ont déposé le transcription en aout et ils ont appelé et ils l'ont dit en février .
Bref chaque' un est ça situation , lorsque il m'ont demandé de corrigé mon acte de mariage il y avait une note en haut .....visa juil2015 , et moi vraiment j'ai eu un visa en juillet , parce que eux ils font une petite enquête , mon dossier de visa est dans la norme , et j'ai envoyé le photocopie de mon passeport avec le visa et la date d'entrée et sortie de ma première fois ( parce que en France j'ai resté 20 jours puis 10 jours ) .
En est en février et mars n'est pas loin et ce que j'aurai comme réponse je vous le dit et il sera une expérience pour d'autres

Citation
Mr-Shrek a écrit:
Bonjour,

Non la dame lui a dit n'importe quoi je pense car moi je suis italo-tunisien et ma femme franco-tunisienne on s'est marié sans ccm et on a envoyé le dossier de transcription en juillet , pas de complément de dossier ni audition, ma femme elle a appelé nantes ils lui ont dit en mars.
s
1 février 2016 15:30
salam alaykoum excuse moi . j ai envoyer un dossier sans ccam j ai recu l accusé ce vendredi mais je voudrai savoir comment vous faite pour connaitre vos numero de dossier il faut appeler ou attendre a un mail de leur part
1 février 2016 15:46
OUI il faut attendre un email de nante
Citation
sam77132 a écrit:
salam alaykoum excuse moi . j ai envoyer un dossier sans ccam j ai recu l accusé ce vendredi mais je voudrai savoir comment vous faite pour connaitre vos numero de dossier il faut appeler ou attendre a un mail de leur part
B
1 février 2016 16:00
Salem
Je confirme tu va recevoir un mail de Nantes , avec ton numéro de dossier . Tu dépend de quelle ambassade au bled Sam 77132 ?
s
1 février 2016 16:13
chlef je croi que c est oran
B
1 février 2016 16:45
Moi Alger bon courage
1 février 2016 21:54
salam a tout le monde et voila mon parcours :
- le 14 juillet 2015 envoyer le dossier sans ccm.
- le 16 juillet 2015 accusé de réception de dossier.
- le 06 novembre 2015 il m'envoyé un courrier pour demandé un nouveau acte de mariage daté car le 1er est manque la date.
- le 01 février 2016 email de nante transcrite de mariage le 20 janvier
et mtn on att le livret de famille.
- et inshallah pour vous la prochaine rabi ytamalkom <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 21:56 par ishak19.
D
2 février 2016 08:16
Alf mabrouk ishak 19.
D
2 février 2016 08:21
Je me suis permise de vous calculer le nombre des mois depuis que vous avez déposé votre dossier......
Ça fait six mois et 16 jours mon frère
Rabi isahelek fi el baki
Citation
ishak19 a écrit:
salam a tout le monde et voila mon parcours :
- le 14 juillet 2015 envoyer le dossier sans ccm.
- le 16 juillet 2015 accusé de réception de dossier.
- le 06 novembre 2015 il m'envoyé un courrier pour demandé un nouveau acte de mariage daté car le 1er est manque la date.
- le 01 février 2016 email de nante transcrite de mariage le 20 janvier
et mtn on att le livret de famille.
- et inshallah pour vous la prochaine rabi ytamalkom <3
L
2 février 2016 10:21
Slm ishak19 on a pratiquement le même parcours ! email reçus le 1 février transcription faite le 21 janvier et là j'attend le livret challah winking smiley
Citation
ishak19 a écrit:
salam a tout le monde et voila mon parcours :
- le 14 juillet 2015 envoyer le dossier sans ccm.
- le 16 juillet 2015 accusé de réception de dossier.
- le 06 novembre 2015 il m'envoyé un courrier pour demandé un nouveau acte de mariage daté car le 1er est manque la date.
- le 01 février 2016 email de nante transcrite de mariage le 20 janvier
et mtn on att le livret de famille.
- et inshallah pour vous la prochaine rabi ytamalkom <3
2 février 2016 10:52
bonjour a tout le monde et merci netmanalkom kol khir w rabi ysahalkom lyouma jai recu le livret et hamdollah rabi ysahalkom salam smiling smiley
2 février 2016 10:53
salam lilia 22 appel la mairie inshallah tu trouve le livret aller
B
2 février 2016 12:16
Salem a tous
J ai appeller ce matin à Nantes pour l évolution de mon dossier , ils donne pas trop d info
l
2 février 2016 15:51
bonjour a tous

mon parcour:

dossier envoyer le 9/08/2015
accusé le 12/08/2015
complement demandez 1 mois apres (me rapelle pas de la date dsl)
transcrit le 01/02/2016
vous serais les prochain inchalah

ma question est: c'est quoi le dossier exacte pour la demande de visa ?

merci a tous
2 février 2016 16:10
mabroukkk 3ghola lina tu depend de quel consulat??
Citation
leo-mika a écrit:
bonjour a tous

mon parcour:

dossier envoyer le 9/08/2015
accusé le 12/08/2015
complement demandez 1 mois apres (me rapelle pas de la date dsl)
transcrit le 01/02/2016
vous serais les prochain inchalah

ma question est: c'est quoi le dossier exacte pour la demande de visa ?

merci a tous
B
2 février 2016 16:34
Salem
Mabrouk à toi bon courage pour la suite
l
2 février 2016 16:37
je dépend du consulat d'oran
D
2 février 2016 18:00
Mabrouk, 5 mois et 20 jours
Une petite est ce que tu as appelé Nantes avant et ils t' ont donné une date ou pas
Parce que moi il m'ont dit en février je veux savoir si ils montent
Citation
leo-mika a écrit:
bonjour a tous

mon parcour:

dossier envoyer le 9/08/2015
accusé le 12/08/2015
complement demandez 1 mois apres (me rapelle pas de la date dsl)
transcrit le 01/02/2016
vous serais les prochain inchalah

ma question est: c'est quoi le dossier exacte pour la demande de visa ?

merci a tous
M
2 février 2016 18:12
1- formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé

2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)

3-passport_original Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

4-Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)

5-l Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)

6- 03 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)

7- 03 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

8- Copie du livret de famille français

9- Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français et légalise a la mairie en France

10-justificatif de domicile en France du conjoint français (quittance de loyer et facture EDF récentes)

11- situation professionnelle du conjoint français en France (bulletin de salaire ou relevé CAF)

12- acte de naissance du conjoint français
l
2 février 2016 18:22
merci med pour ta repense
je voudrais savoir ci ta un modèle pour l'attestation de communauté de vie sa m'aiderais beaucoup

merci

samriad: non j'ai pas appeler , j'ai rien fais apart envoyer le complement qu'ils ont demandez c tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 18:38 par leo-mika.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook