Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
m
22 octobre 2016 18:30
Salam mes amies svp documents pour vls consulat annaba et est-ce que l acte de naissance du conjoint français obligatoir et pour justificatif de residance m marie il paye pas les factures car il vit chez ces parens il peut remplacer les derniers par la quittance de loyer ou nn merci de m repondre
22 octobre 2016 20:10
Salem wahablack.
Seul le conjoint français est autorisé à récupérer le livret de famille.
Tu as été transcrit?
C'est quoi tes dates stp.
Merci
w
22 octobre 2016 23:27
J'ai été transcrit le 05 octobre dossier ouvert le 26 mai num 2944 consulat d'alger
Citation
Peteto09 a écrit:
Salem wahablack.
Seul le conjoint français est autorisé à récupérer le livret de famille.
Tu as été transcrit?
C'est quoi tes dates stp.
Merci
f
23 octobre 2016 01:58
alger est rapide. nous a oran on attend toujours... a notre grand desespoir
23 octobre 2016 10:02
Franchement c'est abusé la différence dans le traitement des dossiers.
Alors qu'Alger sont plus nombreux...
Je suis du 13 mai j'attends toujours.
Incha Allah kheir
A
23 octobre 2016 10:58
Bonjour peteto09 inchallah cette semaine on aura des news wellah je ss dégoûtée moi aussi je comprend pas cette différence moi aussi .astaghfir allah

Citation
Peteto09 a écrit:
Franchement c'est abusé la différence dans le traitement des dossiers.
Alors qu'Alger sont plus nombreux...
Je suis du 13 mai j'attends toujours.
Incha Allah kheir
f
23 octobre 2016 12:27
quel est la fonction du consulat dans la transcription du mariage a nantes ?
m
23 octobre 2016 14:02
Salam mes amies y a aucun parmi vous qui a une réponse pour moi svp je sais que vous êtes gentille j ai besoin de votre aide alors je refaire ma question liste documents pour vls consulat annaba et est-ce que l acte de naissance du conjoint français obligatoir et pour justificatif de residance m marie il paye pas les factures car il vit chez ces parens il peut remplacer les derniers par la quittance de loyer ou nn merci de m repondre
A
23 octobre 2016 15:13
salam khti pour le dossier même a oran une fille qui a déposé la semaine passé elle a eu en 4 jours il faut la carte de ton mari nationalité lacte de mariage transcrit .photocopie du livret de famille lacte de naissance ta3ek en français justificatif d’impôt la taxe d'habitation l'attestation de vie commune et le loyer et si ton marie il vis chez c parent il fais une attestation d’hébergement comme quoi il est hébergé chez c parent et il t'envoi le loyer de c parent elle a mémé ajouté trois fiches de paie . si il dispose de ts ces document il vaudrai mieux de les mettre au dossier pour être tranquille .
Citation
mouna1916 a écrit:
Salam mes amies y a aucun parmi vous qui a une réponse pour moi svp je sais que vous êtes gentille j ai besoin de votre aide alors je refaire ma question liste documents pour vls consulat annaba et est-ce que l acte de naissance du conjoint français obligatoir et pour justificatif de residance m marie il paye pas les factures car il vit chez ces parens il peut remplacer les derniers par la quittance de loyer ou nn merci de m repondre
23 octobre 2016 15:52
Incha Allah ma soeur.
On y croit pour cette semaine...
Citation
Aboula a écrit:
Bonjour peteto09 inchallah cette semaine on aura des news wellah je ss dégoûtée moi aussi je comprend pas cette différence moi aussi .astaghfir allah
23 octobre 2016 17:18
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER
LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER
DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E)
POUR L’ETABLISSEMENT EN FRANCE
Liste actualisée le 8 novembre 2010
Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : plus de 90 jours
Motif : établissement en France
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et
ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le
passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet
d’entrée lors du passage de la frontière)
3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données
d’identification personnelle)
4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de
mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie
intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil
consulaire français
+ 2 photocopies de cet acte de mariage français
5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la
carte nationale d'identité française (en cours de validité)
6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre
les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
(https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.
pdf).
Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En
revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire.
La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
Citation
mouna1916 a écrit:
Salam mes amies y a aucun parmi vous qui a une réponse pour moi svp je sais que vous êtes gentille j ai besoin de votre aide alors je refaire ma question liste documents pour vls consulat annaba et est-ce que l acte de naissance du conjoint français obligatoir et pour justificatif de residance m marie il paye pas les factures car il vit chez ces parens il peut remplacer les derniers par la quittance de loyer ou nn merci de m repondre
N
23 octobre 2016 19:23
Oui l´acte de naissance du conjoint français est obligatoire.

Alors il met une quittance de loyer au nom de ses parents avec une facture Edf et une attestation d'herbegement comme quoi il vit chez ses parents je peux t'envoyer un exemple si tu sait pas avec photocopie de la carte d'idendite de ses parents et la sienne
Citation
mouna1916 a écrit:
Salam mes amies svp documents pour vls consulat annaba et est-ce que l acte de naissance du conjoint français obligatoir et pour justificatif de residance m marie il paye pas les factures car il vit chez ces parens il peut remplacer les derniers par la quittance de loyer ou nn merci de m repondre
N
23 octobre 2016 19:27
Sa msouuuule alger c direct oran c lonnnnng jvous tiens au courant pr cette semaine j'apel demain moi encore ana je lache pas l'affaire mdrrr jvais les rendre fou sa fais plus de 6 mois pr moi
S
23 octobre 2016 19:44
Bonsoir, je n'ai pas donné mon acte de naissance français car dans la liste que j'ai il n'était pas demandé juste un justificatif de nationalité française ça peut être passeport carte d'identité ou certificat de nationalité française. La communauté de vie au consulat d'Alger n'est plus demandé sauf si il n'y a pas de taxe d'habitation d'après ce que j'ai pu lire.
A
24 octobre 2016 11:13
bonjour tout le monde j'ai une petite question svp je veux envoyer un email a Nantes pour savoir ou elle en ai ma transcription esk je doit envoyer l'email de la boite ou on a reçu l'accusé de réception ou ma boite perso une autre adresse ????
m
24 octobre 2016 11:47
Salam mes amies
Salam aboula moi j pense tu peux envoyer d un autre mail car tu envoie tjrs ton num d enregistrement c ça le plus important et merci de me répondre par contre j ai voulu dire que mon marie il a son appartement et comme il vit pas dans son appartement il consomme pas alors il n a pas de facture ma question pour l justicatif de resid il fallait les factures alors m marie il peut les remplacer par quittance de loyer et le bail ou nn merci
Citation
Aboula a écrit:
bonjour tout le monde j'ai une petite question svp je veux envoyer un email a Nantes pour savoir ou elle en ai ma transcription esk je doit envoyer l'email de la boite ou on a reçu l'accusé de réception ou ma boite perso une autre adresse ????
A
24 octobre 2016 11:58
il peut remplacer les facture d’électricité par le bail c un justificatif et normalement il paie la taxe d'habitation c un justificatif aussi .
Citation
mouna1916 a écrit:
Salam mes amies
Salam aboula moi j pense tu peux envoyer d un autre mail car tu envoie tjrs ton num d enregistrement c ça le plus important et merci de me répondre par contre j ai voulu dire que mon marie il a son appartement et comme il vit pas dans son appartement il consomme pas alors il n a pas de facture ma question pour l justicatif de resid il fallait les factures alors m marie il peut les remplacer par quittance de loyer et le bail ou nn merci
m
24 octobre 2016 12:06
merci aboula inchallah on entend des bonne nouvelles de toi très bientôt
Citation
Aboula a écrit:
il peut remplacer les facture d’électricité par le bail c un justificatif et normalement il paie la taxe d'habitation c un justificatif aussi .
m
24 octobre 2016 12:13
salam nawel merci de me répondre alors t sur que t pas transcrite tu appelle tous les jours la mairie et envoie des mail il faut les harceler courage c très bientôt j ss sur
Citation
NawelB213 a écrit:
Sa msouuuule alger c direct oran c lonnnnng jvous tiens au courant pr cette semaine j'apel demain moi encore ana je lache pas l'affaire mdrrr jvais les rendre fou sa fais plus de 6 mois pr moi
m
24 octobre 2016 12:19
salam ahlem merci de me repondre mais tu sais j ai lus dans d autres postes et y avait d autres documents a fournir tax d abit quittance de loyer l acte de naissance .....................alors comment on va faire.
Citation
Ahlam b a écrit:
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER
LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER
DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E)
POUR L’ETABLISSEMENT EN FRANCE
Liste actualisée le 8 novembre 2010
Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : plus de 90 jours
Motif : établissement en France
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et
ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le
passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet
d’entrée lors du passage de la frontière)
3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données
d’identification personnelle)
4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de
mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie
intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil
consulaire français
+ 2 photocopies de cet acte de mariage français
5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la
carte nationale d'identité française (en cours de validité)
6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre
les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
(https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.
pdf).
Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En
revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire.
La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook