Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
N
6 mars 2013 20:04
Salem Sarose,

Félicitation Sarose je suis très content pour toi. Pas de problème ma sœur, je te tiendrai informé dès qu'elle y aura une nouvelle.

Beslama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 20:25 par NACTAH.
s
6 mars 2013 23:13
merci nactahsmiling smiley
7 mars 2013 00:13
SALAM NACTAH

TU C T MESSAGE ME FONT VRAIMENT PLAISIR JE SOUHAITE VRAIMENT QUE SA AILLES VTE
s
7 mars 2013 11:27
bonjour je souhaiterai connaitre les délais du visa long séjour qui me sera délivrai:

- est ce que c'est un visa avec une périodicité de 3 mois et un délais d'une année ou c'est juste 3 mois périodicité et délais??
c
7 mars 2013 12:05
Bonjour switiya et à vous toutes

D'apres leur courrier , mon dossier a été recu le 04/10/2012; Pourriez vous s'il vous plait me donner le mail sur lequel vous envoyer pour que je puisse leur demande à quel stade est mon dossier?
Merci bcp pour votre retour!!
K
7 mars 2013 13:11
Bonjour à tous


J'ai envoyé mon dossier à Nantes début janvier 2013 et j'ai envoyé un mail cette semaine pour demander des nouvelles. Voici la réponse

"Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date du 5 mars relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée GR BTM BO"
pour info je n'ai pas fait la ccam

Quelqu'un à reçu la même réponse?

Bien à vous.
s
7 mars 2013 18:30
Pour chowchow25 leur adresse mail est: [email protected]


pour king2 j'ai aussi reçu cet email auparavant, tu as envoyé ton dossier au mois de janvier et t'as pas fais le ccam donc tu dois encore attendre un peu moi ca a duré exactement 5mois et 10 jours pour la transcription et j'ai pas encore reçu mon livret de famille. bon courage mon frère
7 mars 2013 22:05
SALAM CHOWCHOW et KING2


Le mail c'est [email protected]

Faudra etre patient car tu n'as pas fais le ccam comme moi et le dossier prend minimum 6 mois.
8 mars 2013 07:17
de switiya a sarose


je suis trés heureuse pour toi et te dis mbrok 3lik okhti.
ne stress pas ton visa sera valable inchallah 3mois qui regroupe la périodicité et le délai.


Tu avais envoyé quand ton dossier à nantes.

Lioum jamou3a ntmena ikoune rir khir men3end allah ou issa3eudna yarabi amine.

De toute façon rani fier du zwaj hallal li derte ou on souffre actuellement de cet attente mais dslé l'accord diel zwaji khditou men 3end allah et c ce qui compte...

Postez si vous êtes d'accord avec moi

Mbrouk 3likoum ce jour sacrée
s
8 mars 2013 10:27
merci switiya la3kouba lik inchallah moi mon mari a envoyé le dossier exactement le 14/09/2012 et on a reçu l'accusé de réception et le numéro de dossier le 25/09/2012.

Maintenant j'ai un petit problème c'est que on a programmé notre fête de mariage (la fête) pour le mois d'Aout inchallah après le ramadan parsk mon mari ne pourra pas être là avant parsk il travail et si je dépose ma demande de visa au mois d'avril je ne serai pas dans les délais j'aurai dépassé les trois mois. je suis un peu dans le flou est ce que vous pouvais m'apporter plus d'explication SVP.
c
8 mars 2013 12:09
Merci beaucoup Switiya!!
J'ai envoyé à cette adresse et voila ce que j'ai eu en réponse automatique

Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM


Je comprends pas c'est une réponse automatique mais est ce que je dois m'attendre à une autre réponse ou safi c'est ca!
Thks!!!!
Bon courage à toutes
8 mars 2013 15:24
SAROSE 3ENDEK MAIL BACHNBKAW NDWIW
8 mars 2013 16:07
CHOWCHOW
MOI AUSSI J'AI DEJA EU CE MESSAGE
c
8 mars 2013 16:27
Switiya, je viens de recevoir le message ci-dessoussad smiley J'espere que c'est en cours!! et qu je vais avoir un truc bientot!!sad smiley

Madame,

Je me réfère à votre courriel en date du 7 mars relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.

Considération distinguée
GR BTM BO
k
8 mars 2013 19:22
salam alikoum qui a envoye ca demande de transcription fin septembre 2012 et recu sont livret de famille???merci pour vos reponse
8 mars 2013 19:45
CHOWCHOW C COOL
INCHALLAH IKOUNE RIR KHIR
SA FAIS COMBIEN TEMPS QUE TU A ENVOYEE TON DOSSIER???
11 mars 2013 15:48
JE VIENS D'ENVOYER UN MAIL AU BTM


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter concernant mon mariage célébrée le 22/08/2012 à Salé envoyé le 21/09/2012 sous la référence DOSXXXXXX

Le but de ce mail est de connâitre la date de finalisation de mon dossier étant donner que mon mariage à eu lieu en Aôut.

Merci de votre compréhension et vous souhaite bonne réception de ce mail.

Je vous prie d'acceptez mes excuses pour le dérangement.

Veuillez agréer Madame,Monsieur,l'expression de mes salutations distinguées.

J'attend leur réponse inchallah
c
11 mars 2013 16:11
Switiya ,
Il est cool ton mail mais ca metonnerait qu'ils te répondent sur la date exactesad smileysad smiley
Moi mariage celebré le 18 fevrier 2012 et dossier envoyé le 04 octobre 2012 (oui je sais j'ai trainée)
Mais bon!!
Je croise les doigts pour nous toutes!
11 mars 2013 16:21
chowchow
je vais les harcelées mdr.
Tu as pas encore de réponses
m
11 mars 2013 18:36
Bonjour A tous ,

J'ai vrmt besoin de votre aide. J'ai ete naturalisée tres récemment ( mars 2013)....je me marie au debut du mois de juin au Maroc. Mon conjoint est marocain resident à Londres. QUE dois je faire etant donné que je n'aurais surment le tps materiel d'avoir mon CCPM. .....

PLZ AIDEZ MOI merci bq
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook