Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
n
12 janvier 2013 00:24
salem tt le monde voila jai envoyer ma trascription le 21 decembre recu le 24 decembre et jai toujours pa recu de lettre est ce normal ???
s
12 janvier 2013 13:54
salam alaykoum,

j'ai envoyé mon dossier le meme jour que toi et nantes l'a recu en meme temps que le tien... je tiens à te signaler que je n'ai toujours pas recu de lettre aussi... je pense qu'avec les vacances, les fetes de fin d'année, il a eu du retard.... j'espère que ca ne va plus tarder inch'ALLAH.

salam
n
12 janvier 2013 16:08
salem sakina


sa fait plaisir en tout cas sa tombe bien bah k'espere que sa sera rapide incha allah!!!!! on se tiendra au courrante j'espere !!!!!!!!!!!
s
12 janvier 2013 16:19
inch'ALLAH, moi j'ai fait un ccam.. j'ai lu dans un autre post, une personne a envoyé le 2janvier, recu le 4janvier et elle a recu la lettre le 8janvier je crois... je n'y comprends rien du tout sad smiley

et toi t'as fait un ccam?? mariage en algérie ou maroc? moi algérie....

salam
R
12 janvier 2013 16:45
Salam

Mi j'ai envoyer mon dossier le 12 décembre 2012 il a étais enregistré le 14 décembre et j'ai envoyer un mail le 2 janvier il m'on répondu que sa sera dans le mois en cours winking smiley

Donc hésiter pas à leur envoyer un Mail.
s
12 janvier 2013 16:52
salam alaykoum,

Tu dis que ton dossier a été enregistré, mais nous on n'a meme pas eu de lettre avec notre numéro de dossier, moi ca va faire 3 semaines... cependant, j'ai bien recu le recommandé avec AR.

je n'ai pas leur mail, pourrais tu me le donner barakALLAH oufik...
R
12 janvier 2013 19:10
Citation
sakina57 a écrit:
salam alaykoum,

Tu dis que ton dossier a été enregistré, mais nous on n'a meme pas eu de lettre avec notre numéro de dossier, moi ca va faire 3 semaines... cependant, j'ai bien recu le recommandé avec AR.

je n'ai pas leur mail, pourrais tu me le donner barakALLAH oufik...

Salam

Voila leur email [email protected]
s
12 janvier 2013 19:26
barakALLAH oufik pour ton aide...
n
12 janvier 2013 19:44
cocou
moi mariage marocain avec ccm oui sa commence effectivement et me faire peur lol c bizarrreeee
s
12 janvier 2013 20:04
barakALLAH oufik RAZEL pour ton aide (je te renvois ce message il n'est pas passé)
R
12 janvier 2013 23:48
Citation
sakina57 a écrit:
barakALLAH oufik RAZEL pour ton aide (je te renvois ce message il n'est pas passé)

Pas de soucis ma soeur j'espere que tous ce passera bien winking smiley

Juste pour dire moi aussi je n'est pas recu de lettre il m'on juste répondu a mon mail en me donnant ma référence et que sa serait courant janvier que ma transcription serai faite.
a
13 janvier 2013 02:15
salamou 3laykome,

s'ils vous plais,

j recus mon livret de famille el ils m'on demander au consulat la transcription de mariage. que dois je faire ?
R
13 janvier 2013 15:47
Citation
amiii a écrit:
salamou 3laykome,

s'ils vous plais,

j recus mon livret de famille el ils m'on demander au consulat la transcription de mariage. que dois je faire ?

Salam

Normalement avec le livret de famille français tu reçois l'acte de mariage et l'acte de transcription si tu ne la plus ou qu'il est périmé vue qu'il n'est que valable 2 mois tu peut en faire la demande ici
[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Il te l'enverrons sous 2 à 3 semaine winking smiley
a
13 janvier 2013 21:56
merci mon frere

et qui sont les pieces a fournir avec la lettre? et comment va etre la procedure et les etapes a suivre apré?

et ca prend combien du temps pour avoir le visa?

merci.
R
13 janvier 2013 23:00
Citation
abdelah-abdelah a écrit:
merci mon frere

et qui sont les pieces a fournir avec la lettre? et comment va etre la procedure et les etapes a suivre apré?

et ca prend combien du temps pour avoir le visa?

merci.

Salam

Ba une fois que ta recus le papier de transcription et l'acte de mariage, tu devras allez déposer ton dossier au consulat dans lequel tu dépend au maroc.

La liste des papier

 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Demande d’attestation OFII
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN marocaine
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint

Une fois que ta tous sa tu va déposé ton dossier au consulat il vont donner un rendez vous pour le test de francais si tu réussi le test il te donnerons un rendez vous pour la visite médical et apres la visite médical le consulat te demandera de venir chercher ton visa et la welcom to france winking smiley

Si tu réussi pas le test de francais c'est pas grave tu peut le repasser apres avoir fais quelque cours de francais

Un bon site qui décris toute les étapes pour avoir le visa:
[www.mariage-franco-marocain.net]
t
14 janvier 2013 10:03
Salam alikoum

Pour un mariage sans ccm transcription de mariage compte entre 6 et 7mois si il ne manque rien, moi j'ai mis 7mois et j'ai envoyer 2 fois des papiers qui manqué.
Pas eu d’en quette de police et même avec une en quette de police le délai reste le même, une chose a savoir votre dossier et introduit sur pc etc... quand le dossier est complet il mette une date a la quelle il sera fais, pour ma par dossier déposer en octobre 2011 quand j'ai appeler en janvier la dame ma dis cotre dossier sera transcris en mai et effectivement le 10 mai 2012 transcription faite.

Bon courage a tous, le plus galere c'est pour la demande de visa si votre transcription tombe en mai, alors compter 2mois entre le rdz vous visa, visite médical, teste de français.

Qu'Allah vous vienne en aide, je sais et comprend a quelle point celà est dure mais
a
14 janvier 2013 17:07
bonjour,

je peux savoir sur quelle adresse tu as eu cette reponse par mail ? car j'ai envoyé à plusieurs reprises un mail sur [email protected] , demandant où en etait la gestion de me dossier ( avec la référence mentionné sur le courrier que j'avais recu ... )
je me suis mariée avec un CCAM , un dossier "beton" , je suis proprietaire et un bon salaire ...
je ne devrais plus tarder à recevoir mon livret puisque mon dossier est là bas depuis le 22 novembre 2012 mais je serai curieuse de connaitre le mail de la personne qui a pris le temps de te repondre .
merci d'avance
anisso59
s
14 janvier 2013 19:14
salam ca va razel s'il te plais dis moi comment les envoyer un émail sachant k moi conjoint marocaine tu peux me donner l'émail
s
14 janvier 2013 20:00
Bonjour Ouanisouanis,

Pourquoi veux-tu écrire à Nantes ?

Marc : [email protected]
R
14 janvier 2013 21:44
Salam

anisso59 c'est bien cette email la moi aussi j'ai reçu un email de leur part si tu veut une réponse essaye de leur envoyer un mail en milieu de journée sinon sa devrait pas tarder pour ton livret un amis a moi la envoyer vers la même date que toi et il a reçus vendredi dernier winking smiley
Si tu ne reçois pas de réponse de suite c'est qu'il veule pas répondre envoie leur toute les semaine un mail il finiront pas te dire ok c'est fais.

Pour sérieuse272012 sa va hamdollah si tu veut leur envoyer un mail je te donne un model du mail que je leur est envoyer winking smiley

Madame, Monsieur,

Je me permet de vous envoyer un mail concernant mon dossier de transcription.
En effet, je vous est envoyer mon dossier le "date d'envoi du dossier" et à ce jour je n'est aucune informations concernant l'avancement de mon dossier
Actuellement, Je souhaiterais savoir ou en est l'avancement de notre Dossier.
En attente d'une réponse favorable je vous prie d’agréé madame, monsieur l'expression de mes sentiments.


Monsieur "nom +prénom"
"adresse"
"code postal+ville"
tel+FIX
emai

Tu envoie le tous à [email protected]

Allez soyer patient les amis j'attend tous comme vous sa devrait être rapide vue qu'on a fais le ccm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook