Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage nantes
11 août 2022 22:35
Salam,qqun peut m’expliquer concernant le ccam au consulat,c’est normal qu’on ne nous dise rien,pas de suivi de dossier et agents consulaires très désagréable ???
Y
19 août 2022 08:57
Oui c'est vrai qu'il n y aucun suivi.
Ils sont débordés et il faut savoir que ces démarches mettent beaucoup de temps 6mois-8moid voir plus d'un an sur ces dossiers CCAM.

Oui aucune nouvelle, effectivement certains fonctionnaire ont été désagréable je l'ai entendu.

L'immigration maghrébine et et des pays arabes n'est pas trop apprécié je pense.
Citation
AsiaAsia01 a écrit:
Salam,qqun peut m’expliquer concernant le ccam au consulat,c’est normal qu’on ne nous dise rien,pas de suivi de dossier et agents consulaires très désagréable ???
T
19 août 2022 09:51
Salam AsiaAsia
Pour le CCAM en ce qui me concerne, je l'ai eu au bout de 5 semaines après le dépôt du dossier. C'était en Février 2022 le dépôt. Reçu en Mars.
Je connais pas les délais actuellement, mais j'ai entendu que déjà pour un rdv, c'est la galère. Allah y3awen. Franchement, se marier au bled et ramener son epoux/épouse en France est un parcours du combattant.
J
31 août 2022 11:07
Salam,
Est ce qu il y a un numéro de téléphone ou une adresse mail pour demander des renseignements sur l'état d'avancement de la demande ?

Merci d'avance

Juba
Y
4 septembre 2022 01:55
Pour toutes demandes de renseignements il faut contacter son consulat français au maroc et pour les renseignements concernant la transcription il ya une adresse mail qui est affiché sur le site du sec public.
A
4 octobre 2022 01:00
Salem aleikoum je viens vers vous car je me suis marié aux maroc le 19/08/2022 j'ai envoyé mon dossier de transcription le 20/09/22 bien sûr sans passer part le ccm ils l'on reçu le 26/09/22 je souhaite savoir quelle sont les prochaines étapes que dois-je faire car je suis un peux perdue j ai envoyé tout les documents part courrier avec avis de réception et j attend qu'on me répond combien temps dois-je attendre et quelle sont les étapes suivantes s'il vous plaît que dieux vous récompense inchallah mercie a vous
m
4 octobre 2022 12:04
Salam.
Quelqu’un aurait le numéro de téléphone de Nantes pour parler avec eux directement ?
Le 01 n’est qu’un serveur vocal et le 08 ne fonctionne plus..
Merci
m
19 octobre 2022 23:39
Salam, l’acte de mariage tu le reçois par courrier ou par mail stp ?
J
22 octobre 2022 20:46
Salam,

Je vous raconte mon expérience : mariage en Algérie sans CCAM, dossier envoyé à Nantes en mois de juin, 4 mois après acte retranscrit. En attente du livret de famille qui sera envoyé à la mairie.

Juba
K
24 octobre 2022 13:11
Bonjour juba

La réponse pour ta transcription tu la reçue par mail ou par courrier ?
Est ce qu’il ton demander des pièces complémentaires durant l’instruction ?
Merci à toi
J
24 octobre 2022 20:52
Bonjour Kart45,
J'ai reçu la réponse par mail.
Non je n'ai pas reçu de demande de pièces complémentaires.

Juba
S
29 octobre 2022 13:59
Salam

C'est normal que mon acte de mariage n'est toujours pas disponible ? J'ai fais la demande en ligne y'a plus de 3 semaines maintenant
Si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait gentil
J
5 novembre 2022 17:39
Salam Salhizahra ;
Daprès certains amis, 15 à 20 jours.
As tu reçu ton acte de mariage ? si oui ça a pris combien temps ?

Merci

Juba
S
12 novembre 2022 07:14
Salam

J'ai dû les appeler et je l'ai reçu en moins de 24h. Je peux te dire qu'ils étaient pas prêt à me l'envoyer.

N'hésite pas à leur téléphoner surtout si ça dépasse le délai. C'est pas facile de les avoir mais insiste et patiente, ils finiront par décrocher un moment ou un autre.

Bon courage à toi
13 novembre 2022 16:43
Salam

Je confirme que le livret de famille FR n'est pas dans la liste des documents demandé par France-Visas. Cependant il arrive qu'il soit demandé en complément.

D'après les différents retour qu'il y a en ce moment, il semble que maintenant tls contact demande le livret de famille marocain.

https://conjointdefrancais.fr
R
20 novembre 2022 18:40
Salam WA aleykoum,


Jai lu tes commentaires sur ce forum, ne voudrai connaître l'avancée de ta démarche après la transcription à Nantes ?

Merci d'avance
R
20 novembre 2022 18:40
Salam WA aleykoum,


Jai lu tes commentaires sur ce forum, ne voudrai connaître l'avancée de ta démarche après la transcription à Nantes ?

Merci d'avance pour ta réponse
R
20 novembre 2022 18:40
Salam WA aleykoum,


Jai lu tes commentaires sur ce forum, ne voudrai connaître l'avancée de ta démarche après la transcription à Nantes ?

Merci d'avance
Citation
Youssefmarocain a écrit:
Salam,

Il faut que tu utilises le formulaire disponible sur le site France visa.
R
20 novembre 2022 18:41
Salam WA aleykoum,


Jai lu tes commentaires sur ce forum, ne voudrai connaître l'avancée de ta démarche après la transcription à Nantes ?

Merci d'avance pour ta réponse
Citation
Nora595978 a écrit:
Salam à tous et toutes, savez vous combien de temps faut il encore attendre lorsque l’on nous dit que notre dossier de transcription est au tirage s’il vous plaît?
Merci à ceux qui répondront ☝️
k
18 décembre 2022 13:46
Bonjour,
J'ai une question, est ce que quelqu'un a une réponse.
Dans la liste de documents pour demande de visa conjoint de français, ils demandent
"la présentation obligatoire d'une note verbale", est ce que quelqu'un sait ce que s'est ?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook