Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage maroc 2015
a
1 septembre 2015 21:12
bonsoir
j'aurai voulu savoir car j'ai déposé ma demande de visa et le consulat ne m'a pas mis de tampon sur le passeport j'ai eu que le recu je voudrai savoir si quelqu'un a été dans mon cas
j'ai kan meme le rendez vous du test de francais
merci pour vos réponses
ccam édité le 24 février recu le 07 mars dossier ouvert le17 avril mail du btm le 08 juin recu livret le 11 juin 2015
9 septembre 2015 13:55
salam alaykoum/bonjour tout le monde, je voullais savoir s'il y avait des personnes dans le meme cas que moi. J 'ai envoyé ma demande de transcription (avec ccm) le 26/08/2015, ils l'ont recu le 27/08/2015 (accusé de reception). seulement j'ai pas eu de leur nouvelle, d'apres se que j'ai pu voir ici, vous avez ous recu le mail de confirmation 1 semaine a 10jours apres la reception du courier, moi demain sa sera 2 semaine et toujours rien, c'est normal a votre avis?
p
28 septembre 2015 16:22
Bonjour à tous,

Je viens de passer l'étape CCM, savez-vous comment on peut savoir si les bans ont été publiés à la mairie ?

Merci.
l
28 septembre 2015 16:37
10 jours depuis le passage du rv ccam
t
30 septembre 2015 21:46
Appelles la mairie concernée : ils doivent te répondre, ou si tu peux, passes y direct
13 octobre 2015 19:04
Félicitation ma chérie que Allah nous Facilite l intégration inshallah
t
16 octobre 2015 01:24
Bonsoir,
je me rejoins à vous pour le parcours du combattant :
-CCAM reçue au mois de juillet
-Mariage 22 août 2015
-Dossier envoyé au BTM le 07 Octobre 2015
-Accusé de réception reçu le 09 Octobre 2015

On n'a pas encore reçu le mail disant que ça a été ouvert/complet...
h
25 octobre 2015 12:46
Bonjour,
CCAM reçu au moi d'avril
Mariage le 29 juillet
Dossier envoyé à BTM le 15 septembre 2015
Accusé de réception le 16 septembre 2015
Accusé de BTM par mail le 21 septembre 2015

Le 29 septembre j'ai reçu un courier comme quoi il manqué un document, le document à était envoyé le 6 octobre av accusé de réception reçu le 7 octobre.

Et maintenant on atend on atend c'est pénible....

Bon courage à tous....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 14:00 par mina813.
26 octobre 2015 01:05
Oui c normale faut attendre un mois et demi apres tu te rensigne a ta mairie
h
26 octobre 2015 21:34
Lilla003 mais 1mois et demi à partir de leur mail ou à partir de la date où j'ai envoyer les documents qui mon demandé c à dire le 6 octobre?

Merci
28 octobre 2015 02:36
A partir de l ouverture de dossier oui l email de l ouverture de dossier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 02:37 par lilia003.
h
28 octobre 2015 09:25
Merci lilla003 pour tes réponse tu me soulage un peu..
p
28 octobre 2015 11:13
Bonjour,

y'a t-il parmi vous des personnes qui ont passé l'entretien du ccam en septembre 2015 au consulat de france à Casablanca ?

pour ma part, je l'ai passé le 17/09/2015, j'attends toujours un retour.

Merci pour votre aide.
B
29 octobre 2015 19:41
Bonsoir à tous

Je tenais à vous informer qu'il faut avoir de la patience...

Voici mon parcours:
Dossier reçu à Nantes BTM le 16/09/2015, ouvert le 21/09/2015 et depuis silence radio pas de mail de suivi en dehors de celui du 21. Ce matin (29/10/2015) ma Mairie m'a appelé pour aller chercher ma Transcription (2 exemplaires) et mon livret de Famille, chose faite depuis...


Bonne soirée
h
29 octobre 2015 21:21
Bsr babacar mabrouk j'ai envoyé la demande en mm temps que toi j'ai également reçu le mail le 21 septembre mais c'est vrai que je n'ai pas était encor ala mairie voir inchallah j'irai demain! En tout cas félicitation et bonne continuation pour la suite inchallah...
29 octobre 2015 22:18
Avec plaisir
M
11 novembre 2015 17:47
Salam Aleycoum mes frères et sœurs,

Voila je vous post ce message en ayant espoir que quelqu'un puisse me donner des lumières. J'ai envoyé courant Juillet le dossier de transcription d'acte de mariage marocain à Nantes sans CCM. Le dossier a été enregistré le 28 Juillet. J'ai reçu un courrier en fin de Septembre pour dossier incomplet. J'ai renvoyé le document manquant et l'accusé a été réceptionné dans la foulée.
Mon souci aujourd'hui est que le Service n'est pas joignable par téléphone ( ça m'étonne que des gens puissent les joindre, en lisant un peu les post précédents) et ils ne répondent jamais aux emails. En fait ma femme est enceinte et mon souhait est de faire bouger les choses car ça passe vite et je risque de me retrouver dans le pétrin car outre la distance, le fait que ma femme doit accoucher dans quelques mois s'ajoute aussi alhamdoliallah.
Pouvez vous m'éclairer svp ou m'aiguiller vers des alternatives ?

D'avance, Barak Allah fikoum.
11 novembre 2015 23:32
Salam khoya voila un num de btm 0826080604 puis tapi le numero 6 inchallah khirrr moi aussi mon doccier est encours de trascription
Citation
MUS.LARAKI.LIM a écrit:
Salam Aleycoum mes frères et sœurs,

Voila je vous post ce message en ayant espoir que quelqu'un puisse me donner des lumières. J'ai envoyé courant Juillet le dossier de transcription d'acte de mariage marocain à Nantes sans CCM. Le dossier a été enregistré le 28 Juillet. J'ai reçu un courrier en fin de Septembre pour dossier incomplet. J'ai renvoyé le document manquant et l'accusé a été réceptionné dans la foulée.
Mon souci aujourd'hui est que le Service n'est pas joignable par téléphone ( ça m'étonne que des gens puissent les joindre, en lisant un peu les post précédents) et ils ne répondent jamais aux emails. En fait ma femme est enceinte et mon souhait est de faire bouger les choses car ça passe vite et je risque de me retrouver dans le pétrin car outre la distance, le fait que ma femme doit accoucher dans quelques mois s'ajoute aussi alhamdoliallah.
Pouvez vous m'éclairer svp ou m'aiguiller vers des alternatives ?

D'avance, Barak Allah fikoum.
11 novembre 2015 23:32
Salam khoya voila un num de btm 0826080604 puis tapi le numero 6 inchallah khirrr moi aussi mon doccier est encours de trascription
Citation
MUS.LARAKI.LIM a écrit:
Salam Aleycoum mes frères et sœurs,

Voila je vous post ce message en ayant espoir que quelqu'un puisse me donner des lumières. J'ai envoyé courant Juillet le dossier de transcription d'acte de mariage marocain à Nantes sans CCM. Le dossier a été enregistré le 28 Juillet. J'ai reçu un courrier en fin de Septembre pour dossier incomplet. J'ai renvoyé le document manquant et l'accusé a été réceptionné dans la foulée.
Mon souci aujourd'hui est que le Service n'est pas joignable par téléphone ( ça m'étonne que des gens puissent les joindre, en lisant un peu les post précédents) et ils ne répondent jamais aux emails. En fait ma femme est enceinte et mon souhait est de faire bouger les choses car ça passe vite et je risque de me retrouver dans le pétrin car outre la distance, le fait que ma femme doit accoucher dans quelques mois s'ajoute aussi alhamdoliallah.
Pouvez vous m'éclairer svp ou m'aiguiller vers des alternatives ?

D'avance, Barak Allah fikoum.
Citation
MUS.LARAKI.LIM a écrit:
Salam Aleycoum mes frères et sœurs,

Voila je vous post ce message en ayant espoir que quelqu'un puisse me donner des lumières. J'ai envoyé courant Juillet le dossier de transcription d'acte de mariage marocain à Nantes sans CCM. Le dossier a été enregistré le 28 Juillet. J'ai reçu un courrier en fin de Septembre pour dossier incomplet. J'ai renvoyé le document manquant et l'accusé a été réceptionné dans la foulée.
Mon souci aujourd'hui est que le Service n'est pas joignable par téléphone ( ça m'étonne que des gens puissent les joindre, en lisant un peu les post précédents) et ils ne répondent jamais aux emails. En fait ma femme est enceinte et mon souhait est de faire bouger les choses car ça passe vite et je risque de me retrouver dans le pétrin car outre la distance, le fait que ma femme doit accoucher dans quelques mois s'ajoute aussi alhamdoliallah.
Pouvez vous m'éclairer svp ou m'aiguiller vers des alternatives ?

D'avance, Barak Allah fikoum.
M
12 novembre 2015 13:59
Aleycoum Salam, Merci Akhi barak allah fik. je vais essayer de taper le 6 et voir si je tombe sur quelqu'un..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook