Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage maroc 2015
1 août 2015 17:08
elle va faire la formation 40h
2 août 2015 00:07
Mon mari lui a eu une formation de 18h...
J
2 août 2015 19:13
Salem tout le monde, je viens au nouvelle
Alors voilà mon loong chemin:
Dossier CCM déposé le 2 novembre
Reçu le 2 Janvier
Marié le 2 Mars
Dossier reçu au BTM le 9 avril ouvert le 15 Avril
Livret reçu le 4 Juin
Demande de visa le 10 Juin
Rendez vous test ofii le 4 Juillet
Rendez vous visite médical le 23 juillet
Visa le 31 juillet
Et... Billet le 3 août

bon courage a tout le monde

Patience patience ...
o
9 août 2015 12:52
bjr jau recu le mail je peu aller chercher mon livret de famille a la marie
merci pour la reponse
k
9 août 2015 20:18
salam alaykoum

Pour la demande de visa il demande la Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France.
Cette lettre est faite par le conjoint Français ! , qui ya un exemple de cette lettre ?
Merci d'avance
y
10 août 2015 18:28
Bjr omnite,
Peux-tu me dire quand est-ce que BTM a ouvert ton dossier ?
Merci
t
15 août 2015 16:36
Modele de lettre manusçrite obligatoire (alors kelle n'apparait pas dans les dokuments à apporter pour le visa) :
A l’attention du service des visas du Consulat Général de France (nom de votre consulat)
Objet : Lettre de demande d’établissement de mon époux (ou épouse) en France
Madame,Monsieur,
Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux ou de l'épouse..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.
Je vous joins à la présente, l’acte de transcription numéro ……… de notre mariage enregistré sur les registres de l’état civil français, ainsi que notre livret de famille et les documents prouvant mon identité, mon lieu de résidence et ma nationalité française.
Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.
Fait à le : Nom du conjoint français signature
l
15 août 2015 19:37
Les filles chui deja a paris chui rentrè le 01/08
t
16 août 2015 15:12
Feliçitation Lina ! ça va la vie à Paris?
Tu peu me dire çombien de temps tu as attendu la reponse pour le visa apres avoir fait les tests et la visite mediçale?
k
16 août 2015 20:11
Merciii beaucoup pour votre aide Tounsi7520
t
18 août 2015 00:51
De rien Kima00 çest normal
T
18 août 2015 14:12
Bonjour à tous,
Moi c’est Alex, tout d’abord merci à yousss d’avoir créé ce post qui aide certain d’entre nous dans les difficultés qu’on peut trouver suite à une transcription de mariage ou même, d’autres éventuelles difficultés qui peuvent être rencontrées suite à un mariage maghrébin.

J’ai beaucoup suivi ce post depuis quelques jours et il est rassurant de savoir que nous sommes (à peu près) tous dans la même situation.
Comme beaucoup d’entre vous, je me suis marié et actuellement, je suis en attente de transcription.

Mon épouse étant en Tunisie, elle me manque énormément et j’espère que le BTM ira assez vite dans les démarches administratives

Pour mon parcours :
Envoi du dossier CCAM au consulat de France à Tunis le 9 janvier 2015
Publication des bans du 23 mars 2015 au 02 avril 2015
CCAM reçu à mon domicile le 04 mai 2015
Mariage le 07 juin 2015
Envoi du dossier de demande de transcription le vendredi 31 juillet
Mail de réception et d’ouverture du dossier avec CCAM le 05 août

Bon Courage à tous
T
18 août 2015 14:32
oups désolé, envoi du dossier CCAM le 09 mars et pas le 09 janvier
T
19 août 2015 11:55
Bonjour,

Voilà j'ai un petit doute sur la procédure à suivre après transcription et après la réception du livret de famille.

Je sais que je dois m'inscrire sur le site de TLScontact, prendre le rendez-vous pour le dépôt de demande de visa, puis réunir tous les papiers demandés, les envoyés à mon épouse afin qu'elle se présente le jour du rendez vous avec le dossier classé dans l'ordre des documents. Et aussi la lettre manuscrite dont parle Tounsi7520.

Mais après ? je sais pas trop, c'est à nous de prendre rendez vous pour L'OFII et la visite médicale, ou alors c'est TLScontact qui prend le rendez vous pour nous ?

Merci pour vos réponses
a
20 août 2015 12:38
bonjour tout le monde
je voudrai savoir combien de temps on recois le rendez vous de la visite médicale apres le test de francais et le visa
je dépends de fez qui peut me répondre
et le visa on va le chercher a fez ou oujda
merci a tous
ccam édité le 24 février recu le 07 mars dossier ouvert le17 avril mail du btm le 08 juin recu livret le 11 juin 2015
t
20 août 2015 14:52
Salut Tunisialex,

Dejà, tinkietes pas trop, tu çonnais deja le prinçipal!
Apres le rdv çhez TLS, çest eux ki vont tindike à çhak fois les rdv suivants par mail.
Pour nous, une semaine apres le rdv de visa, on a eu un mail pour le test de français, et ençore une semaine apres le test de français, un mail pour la visite mediçale (on attend maintenant la suite).
Juste par çontre (personnellement) on a ete un peu bloquè au debut pour l'envoi des douments de la Frane à la Tunisie çar le reçommande à mis 3 semaines !! et une lettre normal (de la mairie française pour l’acte de naissançe du çonjoint français aveç mention "mariè"winking smiley à mis 4 jours !
T
20 août 2015 19:54
Bonjour Tounsi7520

Merci beaucoup pour ta réponse ça va beaucoup m'aider

Bien cordialement
T
20 août 2015 20:21
tu es bientôt arrivé au bout du chemin alors je te souhaites beaucoup de bonheur
a
21 août 2015 13:15
personne pour répondre à ma kestion
ccam édité le 24 février recu le 07 mars dossier ouvert le17 avril mail du btm le 08 juin recu livret le 11 juin 2015
t
21 août 2015 16:57
Merci Tunisialex mais on est vraiment pas sur d'avoir le visa donç on patiente çomme dhabitude, mais ça ira inçhallah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook