Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage maroc 2015
F
19 mars 2015 22:30
Hamdoulah mon mari a reçu le livre de fam ´
19 mars 2015 22:41
Ok merci
t
20 mars 2015 08:27
Salam !!! Comme prévus je vous donne des news du dépots de demande de visa a Fes !!! Donc pour toutes les personnes qui dépendent du consulat de FES le dossier a remplir pour la demande de visa est a retiré directement sur place (Yousss tu avait raison)!!!!!!! Il se presente exactement comme le dossier téléchargeable sur le site sauf qu'il est bleu et recto verso !!! Bref il faut se présenter avec tout les papiers de la liste des documents a fournir dans l'ordre et avec le maximum de document originaux et photocopies de ceux ci !!! Sinon certain des demandeurs sont questionner par les agents consulaire (pas mon marie)!!! Les questions sont plutot simple il redemande exactements ce quil ont demander lors du ccm (depuis combien de temps vous connaisser votre partenaire, comment voys vous etes rencontré ect...) par contre petit conseil de remplissage du dossier offi ; ne pas remplir la partie adresse en france !!!! Sinon quand vous vous présenter on vous demande a l'extérieur le passeport et la transcription (moins de 3mois), ensuite il revienne vous les redonner avec un numero et vous patienté dehors !!!! Quand arrive votre tour on vous fait rentré dans un bureau ou vus donner les justificatifs et ou ils prennent vos empreintes biométrique!!! Voilà ensuite on vous demande de bien confirmer le numéro de tél !!! Voilà pour moi !!!! J'espere que cela vous aidera !!!
f
20 mars 2015 08:27
Coucou bah moi j'ai pas eu la transcription avec mon livret de famille chose très étrange quand j'ai demandé à la fille qui m'a donné le livret à la mairie elle m'a dit non on a reçu que sa! Donc j'ai fais une demande à Nantes pour en avoir un autre et là j'attends de la recevoir.
20 mars 2015 08:40
Future mariée rbt c'est vraiment bizarre car avec le livret on reçoit 2 actes de mariage transcrits et l'acte de mariage en arabe que ta envoyé avec ton dossier de transcription.
la demande d'acte de mariage ça va te retarder :/
courage et prépare le dossier de ton mari en attendant ma sœur comme ça dés que tu reçois l'acte tu lui envoi pour gagner du temps. tu dépend de quel consulat? car si tu dépend de Fes donc tranquille pas besoin de rendez-vous sinon pour les autres consulat tu dois prendre rdv. donc si tu sais le temps que tu dois attendre avant de recevoir l'acte alors tu devrais prendre le rdv pour le dépôt du dossier pour gagner du temps
bon courage
f
20 mars 2015 10:26
Oui très bizarre même mais bon oui le dossier est déjà fait et envoyé à mon mari il ne manque que le livret que j'enverrai avec l'acte de mariage quand je le recevrai inchaAllah. Je dépend de casa donc c'est sur rdv mais il le donne assez vite donc c'est cool. T'en est ou toi sanou?
Y
20 mars 2015 10:48
Merci pour ces renseignements talyana, ta dit le maximum des originaux? Jconnai des personnes qui ont déposer leur dossier ac seulmnt des copies,seulmnt le livret et acte en originaux, autre chs, jveux savoir est ce que tu a légaliser les copies ou pas? Lettre d'établissement a légaliser ou pas?
20 mars 2015 11:48
Citation
future mariée rbt a écrit:
Oui très bizarre même mais bon oui le dossier est déjà fait et envoyé à mon mari il ne manque que le livret que j'enverrai avec l'acte de mariage quand je le recevrai inchaAllah. Je dépend de casa donc c'est sur rdv mais il le donne assez vite donc c'est cool. T'en est ou toi sanou?

Je dépend de casa aussi et moi bah mon mari passe son test d'Ofii ce matin a Al Jadida car plus de place a Casa.
et au fait pour les rendez-vous ça dépend des périodes.
sinon si ta des questions pour la suite je suis la pour te parler de mon expérience.
bon courage bisou
f
20 mars 2015 11:59
InchaAllah kheir pour ton mari tu nous diras comment sa s'est passé et les questions qu'il a eu s'il s'en rappel?
p
20 mars 2015 12:46
Citation
Fifitaaa a écrit:
Hamdoulah mon mari a reçu le livre de fam ´

félicitation fifitaaa ta attendu combien de temps pour avoir ton livret ?
A
20 mars 2015 12:57
Salam Alaikum
Merci bcq pr ces renseignements talyana, svp je peux savoir si t'as envoyée votre extrait judiciaire à votre epoux ou ce n'est pas besoin .merci en avance
A
20 mars 2015 13:04
Youss je te conseil d'égaliser tout les papiers(etablissement.Cni.acte de naissance,passport moi méme les QUITANCE je l'ai fait égaliser car la bas est te demande des truck etrange loool comme ça tu sera trkl
F
20 mars 2015 13:08
Merci ´ le 9 février Nantes reçoit le dossier et le 18 mars mon mari à reçu le. Livre de famill ´ nchallah le mardi je vais au consulat du Fès .
A
20 mars 2015 13:18
félicitations Fifitaaa smiling smiley
F
20 mars 2015 13:22
Merciiiiiiii
F
20 mars 2015 13:25
Merciiiiiii ´ je veux savoir les papier qu il demande i consulat de fez !?comme ça je serai trkll '
A
20 mars 2015 13:49
derien ma soeur voilà :
Liste des pièces à fournir si vous êtes conjoint de Français et que vous vous souhaitez vous installer en France
RECOMMANDATIONS :
Documents ou photocopies manquants = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa
Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.
Tous les documents doivent être en Français ou accompagnés d’une traduction officielle dans cette langue
Votre dossier doit être présenté dans l’ordre exact présenté ci-dessous sous peine de non recevabilité

- Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment renseignés recto/verso, datés et signés

- Demande d’attestation OFII

- Deux photos d’identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

- Passeport (validité de mois minimum après la date d’expiration du visa demandé ) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

- Copie intégrale de l’acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille (si mariage célébré en France)

- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

OU

Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

- Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d’identité française OU certificat de nationalité française OU ampliation d’un décret de naturalisation OU de réintégration dans la nationalité française OU une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée OU acte de naissance portant la mention de la nationalité française OU copie d’un passeport biométrique français)

- Justificatif de résidence en France du conjoint français

- Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France

- Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc.

REMARQUE : Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.
Vous pouvez également présenter tout élément susceptible d’aider à l’instruction de votre dossier.

N.B : Site officiel : [www.consulfrance-ma.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 13:52 par AllahYahabibi.
F
20 mars 2015 14:01
Merci bcq frère
20 mars 2015 14:12
Je voudrai contacter Nantes par email pour leur demander quand est ce que je pourrais retirer mon livret de famille à la mairie puisque ma transcription est en fin d'instruction.Aurez vous un exemple de email que je peux envoyer svp?AIDEZ MOI!!
Y
20 mars 2015 14:43
Oui mon ami je crois cest ce que je vais faire, tu viens quand ?
Transcription avec ccam envoyée : 06/02 Transcrit le 25/03 livret recu le 16/04 Demande de visa : 21/04 Teste français : 05/05 Visite medicale : 12/05 Complement de dossier : 13/05 Visa obtenu hamdoulillah : 20/05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook