Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage franco tunisien nante
m
9 juin 2016 12:09
Bonjour a tous
j'aimerai qu'on m'eclaircisse quelques question s'il vous plait
je suis franco-tunisien et je vis en Tunisie, je me suis marié a une tunisienne en aout 2015 mais sans preparer la CCAM, ça m'est sorti completement de l'esprit! j'ai preparé les documents que l'embassade demande ( [www.consulfrance-tunis.org] ) rubrique : " Mariage devant les autorités locales d’un ressortissant français" et j'ai envoyé le dossier a l'adresse prescrite a la fin du document en novembre dernier, je sais que mon dossier est bien arrivé a destination (chronospost) mais depuis je n'ai reçu aucune reponse? meme pas un accusé de reception ni un numero de dossier??
Si quelqu'un peut m'aider a savoir si cela est normal ou pas, je vous remercie d'avance

Cordialement
h
29 juillet 2016 11:24
bonjour a tout il y pas des tunisien qu on attent le transcription depuit le moin de janvier
T
3 août 2016 12:27
Salam alaykoum Houssem

Alors tu as des nouvelles depuis ?
Citation
houssem.tunis a écrit:
bonjour a tout il y pas des tunisien qu on attent le transcription depuit le moin de janvier
h
4 août 2016 17:26
Nn tuniZien il y r1
Just j ai reçu un mail le 22 juillet voilà

 

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Considération distinguée
T
5 août 2016 15:25
Sa veut dire que c'est encore en cours.

C'est bizarre depuis janvier que tu attends, tu as dépasser les 6 mois, c'est pas normal !

Tu as bien envoyé tout tes compléments ?
Citation
houssem.tunis a écrit:
Nn tuniZien il y r1
Just j ai reçu un mail le 22 juillet voilà

 

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Considération distinguée
i
i.b
24 août 2016 12:43
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir en combien de temps vous avez eu le OK de la transcription de votre acte de mariage avec le ccm.

merci de vos retours.
f
18 octobre 2016 15:38
quels sont les délais actuels du dépot du dossier transcription acte de mariage jusqu'àl'obtention du livret de famille ?
consulat france tunis
A
3 décembre 2016 12:25
Salam à tous, voilà je suis français et marié à une Tunisienne...j'ai pas fais le CCAM, je me suis marié le 20 octobre et j'ai envoyé les document à Nantes début novembre, il l'on reçu le 15 novembre. J'ai reçu un numéro de dossier, ou dos je allez pour l'utilisé? Quel numéro dois je contacté pour des renseignement? y'a t'il une adresse mail? et s'il vous plait... Quel est le délai d'attente pour recevoir un réponse?
S
3 décembre 2016 12:38
Min 3 mois à 6 mois
Citation
Arkange26 a écrit:
Salam à tous, voilà je suis français et marié à une Tunisienne...j'ai pas fais le CCAM, je me suis marié le 20 octobre et j'ai envoyé les document à Nantes début novembre, il l'on reçu le 15 novembre. J'ai reçu un numéro de dossier, ou dos je allez pour l'utilisé? Quel numéro dois je contacté pour des renseignement? y'a t'il une adresse mail? et s'il vous plait... Quel est le délai d'attente pour recevoir un réponse?
M
5 décembre 2016 14:34
Bonjour,
Voilà JE suis Tunisienne mariée en septembre 2016 avec un franco tunisien sans CCM.
Je réside en France depuis 2012 avec un titre de séjour étudiant renouvelable tout les ans ( que je viens de renouveler jusqu'à fin 2017). Notre dossier est envoyé le 14/11 mail de confirmation et d'ouverture de dossier 16/11. Par rapport au papier de conjoint Tunisien j'ai envoyé' mon titre de séjour et le passeport, ma question est ce que cela ne posera pas de problème et à votre avis dans combien de temps nous aurions notre livret?
Est ce que y'a quelques-uns qui sont dans la même situation

Merci pour vos retour

Cdt
s
2 janvier 2017 13:58
Bonjour j'ai besoin d'aide svp je suis tunisienne mariée à un francais d'origine tunisien depuis avril 2016 sans ccm on à envoyer tous les documents nécessaires et on à reçu le num du dossier 16 juin 2016 aprés 2 compléments de dossier juillet et aout 2016 on est auditionné le 20 octobre 2016 et depuis ya plus rien ni mail ni courrier sad smiley sad smiley est ce que ya quelqu'un qui est dans les même condition que nous
S
24 janvier 2017 14:57
Salem a tous moi je me suis marier le 21 décembre 2016 avec ccam j'ai envoyé mon dossier le 21/01/2017. Je voulai savoir qu'elle sont les délais pour recevoir le livret de famille
10 février 2017 14:51
Shirine91
moi j'ai envoyé mon dossier le 06/02/2017 j'ai rien reçu encore on se tient au courant
Citation
Shirine91 a écrit:
Salem a tous moi je me suis marier le 21 décembre 2016 avec ccam j'ai envoyé mon dossier le 21/01/2017. Je voulai savoir qu'elle sont les délais pour recevoir le livret de famille
S
10 février 2017 20:59
Salem j'ai reçu mon numéro de dossier le 26/01
S
10 février 2017 21:02
Salem comment ca se fait que tu as rien reçu même pas ton numéro de dossier
10 février 2017 22:16
Salem pour moi sa
Fais juste 3 jours j'ai rien reçu encore nchallah ce lundi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 22:18 par QLF.
S
11 février 2017 11:34
Salem oui tu va bientôt recevoir par mail ton numéro de dossier
T
2 avril 2017 20:56
Salam j ai envoier mon dossier fin janvier dossier ouvert le 3 février 2 semaine plus tard on m a demander la photocopie de mon passeport je l ai envoier par courrier suivie ( courier recu le 3 mars) depuis j attend , c trop long
a
16 avril 2017 21:26
Salem tt lmondde je suis marië avec une francaise.avec ccm Le 22 mars et ma conjointe a envoié la demande de transcription le 8 avril et elle a rien reçu même pas l'accusé ... svp que puis_je faire pr m'infrmer ? Et dhabitude sa prend combiem de temps ?
Merciii
S
19 avril 2021 14:32
Bonjour , on s'est marié en Tunisie puis je avoir rune idée sur la démarche, sachant qu'on est installé en France et je suis franco tunisienne et mon mari juste tunisien. merci pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook