Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage franco tunisien nante
s
9 décembre 2014 16:31
salam alikoumm voial je raconte mon histoire j'ahbit on france avec ma copine on fait demande de mariage mais malheuresment on resu un courie par le procurerur ke il a pas d'accord avec mon mariage alors on fait un avcat pour oppiontion mariage mais safe 1 mois et demi ke je pas de nouvelle esxe il ya un kelkun il conne cette ca aide moi svp je suis perdu et esxe il ya de chance pour je marie
15 décembre 2014 16:19
Bonjour,
Pour demander la transcription j'ai entendu parler qu'il fallait mettre des timbres et tampons de différentes administrations tunisienne sur l'acte de mariage ... L'avez-vous fait ?
Merci pour votre réponse.
m
17 février 2015 12:43
Bonjour,

J'aurais une question stp, concernant l'acte de mariage traduit en français.
Quelques jours après la célébration du mariage, il faut récupérer l'acte traduit en français.
faut-il le certifier auprès du ministère de l'intérieur ou des affaires étrangères tunisienne (timbres + tampons), ou peut-on l'envoyer tel quel à Nantes?
merci pour ta réponse.
Monire
d
1 mars 2015 06:42
Bonjour , non tu n'a pas besoin de faire ça , donc tu l'envoie comme tu l'a eu à la mairie .
3 mars 2015 00:23
Citation
djam1708 a écrit:
Bonjour , non tu n'a pas besoin de faire ça , donc tu l'envoie comme tu l'a eu à la mairie .
Et en arabe ?
M
16 mars 2015 19:34
Bonjour, salam alikoum Welcome
j'ai besoin de quelques explications s.v.p
Je me suis marié fin août 2014 et j'ai envoyer ma transcription de mariage à Nantes début décembre ( sans ccm ) et j'ai reçue un mail de confirmation avec le numéro de dossier.
Je voudrai savoir est-ce que j'attends encore ou je leur envois un mail voir l'état d'avancement du dossier. je stresse de ouf SOS
18 mars 2015 15:44
tu as reçu une réponse de Nantes? Tu as fait le ccm? Moi j'ai pas fait le ccm mariage franco tunisien et ça fait 6 mois et 10 jrs que j'attend malgré mes emails sans suite, Ma demande de transcription est ouverte depuis le 8 Septembre 2014, C'est dur de patienter!!
r
27 avril 2015 17:28
bonjour maylatounes vous avez recu quelque chose de nantes???
r
27 avril 2015 17:41
bonjour personne n a recu une reponse de nantes
l
16 mai 2015 01:37
bonjour,je suis tunisienne mariée a un franco tunisien en tunisie avec sa nationnalité tunisienne sans ccm.on a eu hier notre livret.
svp vous pouvez m'aider quelle visa je dois la prendre ,visa regroupement familiale ou visa conjoint français.je suis en tunisie mnt
16 mai 2015 13:23
Citation
linasfax a écrit:
bonjour,je suis tunisienne mariée a un franco tunisien en tunisie avec sa nationnalité tunisienne sans ccm.on a eu hier notre livret.
svp vous pouvez m'aider quelle visa je dois la prendre ,visa regroupement familiale ou visa conjoint français.je suis en tunisie mnt
Salam
peux tu stp nous decrire ton parcours merci a toi date depot date réception. .....
25 mai 2015 19:55
Bojour tout le monde, pour ma part et comme plusieurs d'entre-vous je suis franco-tunisienne mariée à un tunisien.

Alors voilà mon parcours: on s'est marié en tunisie le 25 avril 2015 sans ccm, parce que tout simplement nous n'étions pas au courant de l'obligation de faire cette procédure.
J'ai envoyé mon dossier à Nantes avec tous les documents demandés le 19 mai 2015 et j'ai reçu l'accusé de réception de Nantes m'indiquant que mon dossier a été ouvert le 22 mai 2015 et que des documents complémentaires pourraient éventuellement m'être demandé ultérieurement.

J'ai deux question à vous poser:

1) Parmi les documents demandés, en ce qui concerne mon mari, voilà ce qui est dit sur la liste des docs à fournir: "Pour le conjoint tunisien un extrait d’acte de naissance en langue française, datant de moins de 3 mois, ainsi que la photocopie du passeport ou de la carte d’identité tunisienne accompagnée de sa traduction. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement
comporter les mentions s'y rapportant. " Lorsque mon mari m'a envoyé son extrait d'acte de naissance, la mention mariée n'était pas encore notifiée étant donné le temps que ce genre de mise à jour prends en Tunisie, du coup nous avons décidé de l'envoyer sans la mention, s'agissant pour lui comme pour moi d'un premier mariage. Est ce que l'un ou l'une d'entre-vous s'est posé la question? L'avez-vous envoyé sans la mention ou bien avez-vous attendu que la mention soit mise à jour? Pensez-vous qu'on nous le reprochera à Nantes.

2) Et en ce qui concerne des délais de transcription sans ccm, serait-il possible d'avoir plusieurs témoignages pour pouvoir savoir à quoi m'attendre? En deux mois vous pensez que ce serait bon?
a
25 mai 2015 20:22
Bonjour, en ce qui concerne l'acte de naissance sans la mention n'est pas un problème pour la transcription. Le délai d'une transcription sans ccm varie entre entre 4 a 6 mois, voir 8 mois max.
26 mai 2015 19:49
Merci beaucoup de votre réponse rapide algerianna. Je suis perdu wallah sur un autre forum on ma dit exactement le contraire comme quoi c'était obligatoire la mention. Et pr les délais on ma dit au moins 6 mois. Toute façon inchallah kheir pr l'instant Nantes ne ma rien réclamée.. Vous avez l'air bien renseigné, pourriez- vous m'en dire plus sur votre parcours s'il vous plait?
S
16 juillet 2015 21:44
Bonsoir tout le monde,

Je suis mariée depuis le 27 mai à un tunisien, nous avons obtenu le ccm.

J'ai donc envoyé tous les papiers pour la transcription du livret de famille à Nantes il y a presque deux semaines et j'ai toujours rien reçu comme quoi mon dossier va être traité, je voulais savoir si c'est normal ?
r
7 octobre 2015 17:47
bonjour svp j'en ai besoin d'aide mon mari est francotunisien on va se marier a la mairie en tunisie je voulais savoir s'il est préferable de se marier avec ses papiers français et concernant la ccm est ce qu'elle prend du temps pcq y reste 3 mois pour le mariage (mon mari ne peut as venir qu'avant le mariage de quelque jours) le dossier doit etre deposer fin decembre
d
16 novembre 2015 17:56
slt bonjour je suis tunisien mé papie francais je vien de me marié cette éte quelle sont les premiere demarche quelle sont les document a fournire exatement slp
L
3 mars 2016 05:41
Bonjour,alors moi j voudrai dès renseignement svp, le ccm et t'il oblige ou pas? Et jarrive pas a trouvé le site pour savoir il faut quoi comme papier aider moi svp merci
5 mars 2016 09:40
Bonjour
Le ccm est obligatoire mais meme sans tu peux avoir une transcription mais elle délais est très très long 6 mois minimum .
Je te conseil de faire le ccm qui prendra environ 2 mois et la transcription avec ccm 2 mois je te donne des délais maximum avec de la chance meme moin . .
Et pour les documents tu trouve tout sur internet . D'après les souvenir c pour les deux future époux
Acte de naissance
Copie passeport
Copie cin pour le conjoin français
Et les 3 formulaires à remplir

Mais à vérifié ok

Citation
Lilia lilou a écrit:
Bonjour,alors moi j voudrai dès renseignement svp, le ccm et t'il oblige ou pas? Et jarrive pas a trouvé le site pour savoir il faut quoi comme papier aider moi svp merci
b
29 avril 2016 19:04
bonjour
mais avant de faire ça
tu es pas sur que c'est un mariage pour les papiers
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook