Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
a
3 février 2020 21:21
Message à tout ceux qui souhaitent envoyer leur document pour le rendez-vous TLS :

Après vous être inscris sur le site de France Visas et rempli votre formulaire imprimez le :
- Récepissé France Visas
- Acte de mariage transcris par Nantes ORIGINAL
- Photocopie du livret de famille + ORIGINAL
- Photocopie du passeport français TAMPONS + CÔTÉ PHOTO
- Photocopie CARTE IDENTITÉ RECTO VERSO
- Photocopie du Contrat de bail ou Quittance de Loyer à votre nom + ORIGINAL sinon Attestation hébergement + Photocopie Carte identité de l’hébergeant en plus.
- Passeport du conjoint marocain valable + de 15 mois + 2 pages vierges pour le visa
- Photocopie légalisée CARTE NATIONALE MAROCAINE + Original ( Au cas où)
+ Au cas où : Acte de naissance en copie intégrale, photocopie du certificat de nationalité française si vous l’avez

PS : TOUTES LES PHOTOCOPIES DOIVENT ÊTRE LÉGALISÉE À VOTRE MAIRIE DE RÉSIDENCE CEST UN CONSEIL VAUX MIEUX TROP QUE PAS ASSEZ.

J’espère que je vous ai aidé bon courage.
M
3 février 2020 21:26
Salem alykoum, tout les transcrits est il possible de nous mettre vos parcours merci a vous.
n
3 février 2020 21:55
Merci à toi amel94310 c'est gentille
N
3 février 2020 22:25
Merci beaucoup amel
Tu as eu un rendez-vous visa rapidement ?
S
3 février 2020 22:36
Svp les derniers transcrit ça vous à pris combien de temps pour recevoir le livret de famille avec ccm ?
Merci
a
3 février 2020 22:58
Oui j’ai pris pour le 11 février comme je pars au bled le 7. Aucune difficulté pour le rendez vous il y a beaucoup de créneaux pour ma part.
Citation
Nanou1411 a écrit:
Merci beaucoup amel
Tu as eu un rendez-vous visa rapidement ?
a
3 février 2020 22:59
9 jours entre le mail de transcription et la réception du livret a la mairie. Appel souvent !
Citation
Simon01 a écrit:
Svp les derniers transcrit ça vous à pris combien de temps pour recevoir le livret de famille avec ccm ?
Merci
N
3 février 2020 23:08
Hamdoulillah quallah te facilite pour la suite incha Allah
Tu nous tiendra au courant du delais pour l'obtention du visa
a
3 février 2020 23:15
Amine In Sha Allah pour toi aussi ma belle. Biensur cette discussion m’a vraiment aidée et je serai là jusqu’à que mon mari arrivent en France. Beaucoup de patience j’espère que ça va s’enchaîner maintenant !
Citation
Nanou1411 a écrit:
Hamdoulillah quallah te facilite pour la suite incha Allah
Tu nous tiendra au courant du delais pour l'obtention du visa
N
3 février 2020 23:19
Oui incha Allah
Sa a l'air de bouger depuis fin janvier j'ai l'impression
Plusieurs personnes ont eu leur transcription hmdl sa fait plaisir hmdl
Ont vas attendre comme vous vous avaez attendu unhhhh chacun son tour lol
Que du bonheur incha Allah
c
4 février 2020 09:50
bonjour
31hakim est ce que tu peut me dire combien de temps entre l email de l'impression et le jour au ta recu l'email mariage transcrit?
merci.
A
4 février 2020 10:32
Bonjour est ce que quelqu’un a eu son dossier de ccam transmis au parquet de Nante . Si oui s’il vous plaît donnez moi dés détails car mon dossier à tête transmis au parquet de Nante je suis perdu s’il vous plaît donner moi vos avis concrets
4 février 2020 10:36
Bonjour,
Mariage à Casablanca le 28juin
Ouverture dossier le 17juillet
Demande de complément le 24 octobre
Transcription le 9 décembre livret reçu le 26 decembre
Mon mari a eu rdv TLS contact le 7 janvier il a récupéré son passeport le 10 donc très rapide et il est arrivé le 24 janvier hmdlh bon courage pour la suite
c
4 février 2020 10:40
bonjour
moi aussi j ai recu le meme email que toi le 20/01 dossier ouvert le 01/octobre consulat d'agadir aussi est ce que vous avez des nouvelles?
merci
N
4 février 2020 12:09
Salam aleykoum aysha09
Si tu as envoyer ta demande de transcription récemment attend a peut pres 3 semaine et apel pour avoir ton numero de dossier ou attend leur email qui arrive en ce moment 1mois apres
Ensuite juste attendre
Les delais sont variables d'un pays à un autre et avec ou sans ccm voilà bon courage
3
4 février 2020 13:19
Salam chétinfo,

J'ai reçu 2 mails, 1 mail le 22/01 pour dire que j'étais transcris, et 1 2ème mail le 29/01 pour dire qu'ils envoyaient le livret en mairie d'ici 3 semaines,

C curieux car apparemment tout le monde n'a reçu qu'un mail
N
4 février 2020 13:33
Apparemment il n'envoie pas les deux email a tous le monde c'est comme les accusé de réception yen a beaucoup qui l'ont pas eu .
Tu n'as plus qua attendre que ton livret arrive apel ta mairie de temps en temps ou déplace toi
Sa va arriver bientôt incha Allah sa fait déjà une semaine
D
4 février 2020 14:42
Bonjour Émilie stp tu peux me citer la liste des documents dont vous avez eu besoin pour le visa ?

Parce que sur le simulateur de france visa, ils ne demandent qu'un justificatif de nationalité et la transcription pour le conjoint français.

Je suis aussi de Casablanca et je dépends du consulat de Casa, par contre j'habite au Maroc (je suis française) et je prévois de demander un visa long séjour pour mon mari et je sais pas s'il me faut absolument prouver que j'habite en france..

Citation
Émilie66 a écrit:
Bonjour,
Mariage à Casablanca le 28juin
Ouverture dossier le 17juillet
Demande de complément le 24 octobre
Transcription le 9 décembre livret reçu le 26 decembre
Mon mari a eu rdv TLS contact le 7 janvier il a récupéré son passeport le 10 donc très rapide et il est arrivé le 24 janvier hmdlh bon courage pour la suite
c
4 février 2020 16:25
moi mon dossier a ete transmi au parquet de Nantes 2mois et 3 enquetes en tout
N
4 février 2020 17:58
Dis moi Émilie tu as réussi à avoir un rendez-vous rapidement au consulat de casa je suis de casa aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook