Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
L
24 juin 2020 21:33
Oui c'est ça et je sais pas si je dois rajouter le conjoint français
Citation
NourymayaF a écrit:
LABALA ; c'est à dire tu parles du compte que tu fais au conjoint étranger c'est sa... je crois il y un délire genre vous voyager avec...

Je ne sais pas la réponse
ZAROUK stp
N
24 juin 2020 21:38
En vrai c'est une bonne question car comme cette étape j'y suis pas du coup je vais pas dire n'importe quoi.
Mais déjà tu es pas d'être au bled deja voir l'ouverture des frontières.

Attend zarouk va te dire
Y
24 juin 2020 21:41
J'ai une question svp, pour la preuve de nationalité faut il obligatoirement que la mention marié soit sur la copie intégrale ? Jai tjr pas la modification alors que sa fait 1 mois que je suis transcrite.
L
24 juin 2020 21:42
C'est ça le soucis j'suis pas sûr d'être au bled et j'ai peur que ça pose probleme si j'y vais.

Merci j'vais attendre la réponse de zarrouk.

Sinon ou vous voyez l'ouverture des tls selon la ville ? Y'a un site qui le dit ?
Citation
NourymayaF a écrit:
En vrai c'est une bonne question car comme cette étape j'y suis pas du coup je vais pas dire n'importe quoi.
Mais déjà tu es pas d'être au bled deja voir l'ouverture des frontières.

Attend zarouk va te dire
Y
24 juin 2020 21:49
C'est écrit sur tlscontact de chaque consulat
Citation
Labala a écrit:
C'est ça le soucis j'suis pas sûr d'être au bled et j'ai peur que ça pose probleme si j'y vais.

Merci j'vais attendre la réponse de zarrouk.

Sinon ou vous voyez l'ouverture des tls selon la ville ? Y'a un site qui le dit ?
L
24 juin 2020 21:58
Sur tls agadir y'a plein de date de rdv mais quand on clique ça fait rien, c'est parce que les dates sont toutes prise ou bien c'est pas encore possible de selectionner un rdv ?
Citation
NourymayaF a écrit:
En vrai c'est une bonne question car comme cette étape j'y suis pas du coup je vais pas dire n'importe quoi.
Mais déjà tu es pas d'être au bled deja voir l'ouverture des frontières.

Attend zarouk va te dire
L
24 juin 2020 22:00
Dsl pr la citation me suis trompé
L
24 juin 2020 22:23
En faite je crois qu'il y a pas de rdv avant octobre, j'suis degouté sad smiley
Y
24 juin 2020 22:36
Non ça veux dire que tu peux pas encore prendre rdv, sur Casa ça faisait ça aussi donc normalement c'est pareil. Regarde a partir de demain ou vendredi ça va ouvrir je pense.
Citation
Labala a écrit:
Sur tls agadir y'a plein de date de rdv mais quand on clique ça fait rien, c'est parce que les dates sont toutes prise ou bien c'est pas encore possible de selectionner un rdv ?
24 juin 2020 22:41
Bonsoir tout le monde, j'ai vu la question du voyage avec conjoint français , oui effectivement vous pouvez le mettre sur le formulaire après avec le contexte actuel les frontières etc vous êtes pas sûre que vous pouvez l'accompagner on sait jamais du coup à ta place tu mets comme quoi elle voyage seule si toi tu peux l'accompagner le jour j tant mieux en tout cas fais en sorte qu'elle doit tout gérer seule comme les frontières sont tjrs fermées le principal c qu'elle va te rejoindre bientôt je vous le souhaite tous.
Pour répondre à Yami effectivement il te faut obligatoirement la mention mariée sur ta copie intégrale Nantes normalement envoi systématiquement une demande de l'enregistrement de la mention de mariage à ta mairie de naissance suite à ta transcription par conséquent ce que je te conseille tu dois prendre contact avec ta mairie et tu les relances pour qu'il te le fasse rapidement comme elle a fait notre confrère freeworld et ils ont fini par lui faire sa mention tu les appelles et tu te déplaces et ils vont en avoir marre de toi et ils te le feront et bon courage pour la suite.



Citation
NourymayaF a écrit:
En vrai c'est une bonne question car comme cette étape j'y suis pas du coup je vais pas dire n'importe quoi.
Mais déjà tu es pas d'être au bled deja voir l'ouverture des frontières.

Attend zarouk va te dire



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/20 23:06 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
L
24 juin 2020 22:41
Tu me rassure énormement j'espere c'est ça, comment on sait si les rdv sont pris ? La case change de couleur ?
Citation
Yami19 a écrit:
Non ça veux dire que tu peux pas encore prendre rdv, sur Casa ça faisait ça aussi donc normalement c'est pareil. Regarde a partir de demain ou vendredi ça va ouvrir je pense.
24 juin 2020 22:49
Pour les rdv c un peu compliqué à gérer par Tls je connais des personnes qui m'ont contacté qui ont pris le rdv sur tls de casa ça fait 4 jours déjà une fille m'a dit qu'elle a pris le rdv pour 20juillet donc depuis 4jours les rdv s'enchaînent et le site il se met en défaut par moment car les demandes sont en saturation il faut rester vigilent parfois des personnes annulent leurs rdv d'autres ne payent pas sous 72h les 258 DH du coup le rdv s'annule automatiquement voilà il faut veiller à tout ça et dès qu'un rdv se propose tu le chopes et bon courage à vous.

Citation
Labala a écrit:
Tu me rassure énormement j'espere c'est ça, comment on sait si les rdv sont pris ? La case change de couleur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 23:03 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
L
24 juin 2020 22:50
Mais en vrai j'y crois pas trop, j'viens de voir sur le site qu'on pouvait prendre des rdv depuis le 22 juin
N
24 juin 2020 22:50
Apparemment les rdv c'est au compte goutte...
Et oui faut attendre pour tls...

Et non sa peut pas être bloqué.

Patience patience.

Merciiii zarouk ??????
Heureusement tu es la pour donner les informations complémentaires. Oufff

Et oui la mention mariée doit figurer sur ton acte de naissance.
Ahhh c compliqué vraiment mais hmdl patience
24 juin 2020 22:56
Derien Noury avec plaisir
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
24 juin 2020 23:01
Oui c'est bien ça des que tu prends le rdv tu valides cette étape tu as 72h pour payer les 258DH dans un centre wafacash avec le numéro figurant sur le bordereau de ton rdv et une fois le paiement est fait la case change de couleur et passe en vert.

Citation
Labala a écrit:
Tu me rassure énormement j'espere c'est ça, comment on sait si les rdv sont pris ? La case change de couleur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 23:02 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
Y
24 juin 2020 23:05
Merci beaucoup pour ta réponse mais ma mairie font que me dire que je dois contacter nantes pour qu'il leur envoie du coup ça me saoule.
Citation
Zarrouk13 a écrit:
Bonsoir tout le monde, j'ai vu la question du voyage avec conjoint français , oui effectivement vous pouvez le mettre sur le formulaire après avec le contexte actuel les frontières etc vous êtes pas sûre que vous pouvez l'accompagner on sait jamais du coup à ta place tu mets comme quoi elle voyage seule si toi tu peux l'accompagner le jour j tant mieux en tout cas fais en sorte qu'elle doit tout gérer seule comme les frontières sont tjrs fermés le principal c qu'elle va te rejoindre bientôt je vous le souhaite tous.
Pour répondre à Yami effectivement il te faut obligatoirement la mention mariée sur ta copie intégrale Nantes normalement envoi systématiquement une demande de l'enregistrement de la mention de mariage à ta mairie de naissance suite à ta transcription par conséquent ce que je te conseille tu dois prendre contact avec ta mairie et tu les relances pour qu'il te le fasse rapidement comme elle a fait notre confrère freeworld et ils ont fini par lui faire sa mention tu les appelles et tu te déplaces et ils vont en avoir marre de toi et ils te le feront et bon courage pour la suite.
Y
24 juin 2020 23:06
Mon mari a payer sur WafaCash et reçu le mail de confirmation de rdv mais sur le site tls la case est toujours orange écrit preconfirmé. Du coup il a appelé leur centre dappel et on lui a dis que cetait bien enregistré et confirmé malgré que la case soit toujours orange.
Citation
Zarrouk13 a écrit:
Oui c'est bien ça des que tu prends le rdv tu valides cette étape tu as 72h pour payer les 258DH dans un centre wafacash avec le numéro figurant sur le bordereau de ton rdv et une fois le paiement est fait la case change de couleur et passe en vert.
Y
24 juin 2020 23:12
Quand un rdv est pris tu ne peux pas appuyer sur l'horaire du rdv ça ne se selectionne pas et le cobtour est noir. Les rdv dispo ont le contour vert.
Citation
Labala a écrit:
Tu me rassure énormement j'espere c'est ça, comment on sait si les rdv sont pris ? La case change de couleur ?
24 juin 2020 23:12
D'accord dans ce cas tu dois contacter Nantes par mail et par courrier si tu es transcrit Nantes doit envoyer la demande de l'enregistrement de la mention à ta mairie ce que tu peux faire aussi si je suis toi c'est vraiment insister à ce que ta mairie envoi un fax à Nantes pour solliciter la demande de mention car ta mairie peut facilement contacter et joindre le Service Central d'Etat Civil de Nantes SCEC contrairement à nous. Tu fais comme Freeworld1 elle n'a pas lâchée le morceau et ils ont fini par lui faire sa mention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 00:43 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook