Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
F
15 juillet 2019 11:48
SALAM,
J'ai eu le même mail ce matin
k
15 juillet 2019 12:19
Jai appeler la mairie je suis trop comptent il ont recu mon livret je vous tiens au courant pour la suite

Rdv le 31 juillet pour le visa
Citation
Faouzi54 a écrit:
SALAM,
J'ai eu le même mail ce matin
k
15 juillet 2019 13:08
Bonjour

Non tu et obliger d attendre le ccam sinon a nantes il vont mettre 9 mois environ pour te transcrire dossier non prioritaires pour eux en plus il ordonnne une enquête car le procureur doit donner son accord car pas de ccam obtenue avant donc attend pour te marier sinon tu risque d attendre 1 ans ya des personnes qui ont atrendu 18 mois apres a toi de voir
Citation
Mimatitou a écrit:
Bonsoir,
J'ai besoin d'une réponse sur mon cas
On a renvoyé notre dossier d'obtention de CCAM au consulat de France a alger le mois de novembre psk c'était incomplet au mois d'octobre et pour les auditions mon fiancé à la mairie 18 juin et moi 25juin et actuellement on attend et le problème c que on a programmé déjà de faire l'acte dès qu'il rentre au mois d'août
Alors ma question a ce que on peut envoyer notre dossier d transcription mm si l acte de mariage est fait avant délivrance de CCAM où refaire le dossier de regroupement familial sans CCAM !?
Merci
B
15 juillet 2019 13:54
Félicitations ! Clap enfin le plus gros est passé bientôt ta femme sera là in sha Allah grinning smiley
F
15 juillet 2019 14:41
Félicitation et bonne continuation smiling smiley
k
15 juillet 2019 15:43
Merci a vous bonne continuation également soyer tousse heureux ??
16 juillet 2019 17:31
salam Kevin,

Je suis vraiment content pour toi, j'ai également recu mon livret de famille !!

Je suis en train de faire les papiers de demande de visa, j'irais avec ma femme au consulat de Tanger le 01/08/2019 inchallah.
Je voulais savoir aussi si je devais fournir une attestation d'OFII ? je suis français né ici, je dois la faire ou alors c'est juste pour ceux qui veulent faire le regroupement familial ?

Pour moi c'est un visa long séjour de conjoint français.

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.Oups
Citation
kevin52 a écrit:
Jai appeler la mairie je suis trop comptent il ont recu mon livret je vous tiens au courant pour la suite

Rdv le 31 juillet pour le visa
k
17 juillet 2019 06:38
Ah ces bien ca super

Pour l attestation ofii ma de ce que j ai compris il faut que ta conjointe au maroc remplise la premiere partie du haut pour le donner a tls contacte mais je suis dans le doute en tout cas ces ecrit sur la liste

Une personne quil connaisent va vérifier ces document avant d aller au rdv ces mieux je préfère

Moi j envoie tout ce matin en Chronopost

Et pour la légalisation des signature et photocopie des passeport et carte nationale pas besoin pour les personne d origine française comme moi mais les français d origine étrangère oui il demande voila elle a rdv le 31 j espere que ca va bien ce passe car je prend l avion le 9 août chercher ma femme je vous tien au courant
Citation
nisioka67 a écrit:
salam Kevin,

Je suis vraiment content pour toi, j'ai également recu mon livret de famille !!

Je suis en train de faire les papiers de demande de visa, j'irais avec ma femme au consulat de Tanger le 01/08/2019 inchallah.
Je voulais savoir aussi si je devais fournir une attestation d'OFII ? je suis français né ici, je dois la faire ou alors c'est juste pour ceux qui veulent faire le regroupement familial ?

Pour moi c'est un visa long séjour de conjoint français.

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.Oups
17 juillet 2019 11:31
Hello,

Mon mari a déposé le dossier pour le visa la semaine dernière, on lui a demandé en plus des docs dans la liste, le document de l'OFII, une lettre manuscrite et le questionnaire,
aucune légalisation n'a été demandé même pour la signature de la lettre.

il a déposé le dossier au consulat de casa, et nous attendons toujours un retour
Citation
kevin52 a écrit:
Ah ces bien ca super

Pour l attestation ofii ma de ce que j ai compris il faut que ta conjointe au maroc remplise la premiere partie du haut pour le donner a tls contacte mais je suis dans le doute en tout cas ces ecrit sur la liste

Une personne quil connaisent va vérifier ces document avant d aller au rdv ces mieux je préfère

Moi j envoie tout ce matin en Chronopost

Et pour la légalisation des signature et photocopie des passeport et carte nationale pas besoin pour les personne d origine française comme moi mais les français d origine étrangère oui il demande voila elle a rdv le 31 j espere que ca va bien ce passe car je prend l avion le 9 août chercher ma femme je vous tien au courant
k
17 juillet 2019 13:32
Quesque tu appel le doc de l offi tu parle bien de

l attestation d ofii? car oui sur la liste ces bien demander ma femme me la envoyer en photo

et que veut tu dire par questionaire? Le formulaire de demande de visa c est ca ?

Pour la lettre manuscrite je les faite et signer avec derriere photocopie de mon passeport

il faut completer la partie du haut et leur donner en meme temps ci je dit pas de betise

Moi jai récupéré le livret ce matin j ai tout envoyer avec les papier demander en Chronopost


Citation
Caralossa a écrit:
Hello,

Mon mari a déposé le dossier pour le visa la semaine dernière, on lui a demandé en plus des docs dans la liste, le document de l'OFII, une lettre manuscrite et le questionnaire,
aucune légalisation n'a été demandé même pour la signature de la lettre.

il a déposé le dossier au consulat de casa, et nous attendons toujours un retour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 13:36 par kevin52.
L
18 juillet 2019 07:45
Salam,
J'ai appelé le consulat on m'a répondu qu'il fallait s'en tenir au papier demandés sur le récépissé de visa.
Maintenant dans le doute j'ai pris aussi un justificatif de domicile une lettre manuscrite et l'attestation OFII en double exemplaire, ainsi que le livret de famille
Qui n'est pas sur la liste des pièces demandées sur le récépissé......
En gros vaut mieux en avoir plus que pas assez.
Car malheureusement au Maroc on a souvent des surprises j'ai pu le constater pendant toutes mes démarches.

Donc moi j'ai rajouté:
La lettre manuscrite
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Le livret de famille
______^_^
Eux demandent, le passeport de mon mari e cours de validité.
4 photos aux normes
La demande en 2 exemplaires
Photocopie de la carte nationale.
Justificatif de nationalité française du conjoint
Et l acte transcrit.
______________


Rdv le 1er août validé par paiement wafacach.

Voilà bon courage
Allah a3nk3m ..... inchallah
Citation
nisioka67 a écrit:
salam Kevin,

Je suis vraiment content pour toi, j'ai également recu mon livret de famille !!

Je suis en train de faire les papiers de demande de visa, j'irais avec ma femme au consulat de Tanger le 01/08/2019 inchallah.
Je voulais savoir aussi si je devais fournir une attestation d'OFII ? je suis français né ici, je dois la faire ou alors c'est juste pour ceux qui veulent faire le regroupement familial ?

Pour moi c'est un visa long séjour de conjoint français.

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.Oups
M
18 juillet 2019 09:52
Salam aleykoum mon mari a déposé le dossier hier a tls contact il faut également l'acte de naissance du conjoint marocain avec sa traduction et nous avons donné en plus don casier judiciaire il en on pas besoin mais ils l'ont pris quand même
k
18 juillet 2019 12:34
Moilui

Je comprends pas il et pas ecrit l acte de naissance sur la liste je comprends pas


Pourquoi faire une liste si ces pas precis ces quoi ce cirque

Moi j ai envoyer

2 acte transcrit original + 2 copie ainsi que copie du livret +
l original


photocopie carte nationale

Attestation d hébergement ecrit par mon pere dater signer avec au dos copie de son passeport + Attestation actuelle électricité edf a son nom et en plus facture de juillet téléphonie free

Lettre que j ai écrit a la main dater signer ou je demande a ce que ma femme vienne vivre chez moi en France avec au dos copie de mon passeport

Copie passeport des cachet entré sortie au maroc avec l autre partie ou y a les info du titulaire

En plus de ce qui et demander je lui et rajouter mon contrat de travail original + copie

Copie acte de mariage marocain traduit

Et avis d imposition de juin 2019

Jai rien oublier ? Quen penser vous




Citation
Moilui a écrit:
Salam aleykoum mon mari a déposé le dossier hier a tls contact il faut également l'acte de naissance du conjoint marocain avec sa traduction et nous avons donné en plus don casier judiciaire il en on pas besoin mais ils l'ont pris quand même
L
18 juillet 2019 19:17
Aleikoum Salam.
Tu as eu un écrit qui te demande l acte de naissance traduit en français ???
Pas très logique leur truc, car si on est marié l acte de mariage est un justificatif d état civil, de plus il s agit d une transcriptions. .... impossible à obtenir si tout n est pas en règle !!

Encore une abération de plus !!

Citation
Moilui a écrit:
Salam aleykoum mon mari a déposé le dossier hier a tls contact il faut également l'acte de naissance du conjoint marocain avec sa traduction et nous avons donné en plus don casier judiciaire il en on pas besoin mais ils l'ont pris quand même
M
19 juillet 2019 10:26
Cest bien juste légalisé la lettre manuscrite et les photocopies de la cni ou passeport en mairie
Photocopies et original acte de mariage français ET livret de Famille

Et pour le conjoint marocain ils demandent
Photocopies passeport et carte nationale + original
Acte de naissance + traduction c pas ecrit mais il lui ont demandé
Plus le récépissé du rdv tls contact avec 2 formulaires que tu rempli sur le site tls et son accusé
4 photos d'identité
k
19 juillet 2019 13:58
Moi etant francais d origine jai pas besoin de legaliser quoi que ce soit ni meme la lettre manuscrite en plus au dos de la lettre jai scanner mon passeport donc il peuvent pas dire que ces pas vrai ya ma signature et j ai ecrit mes coordonnées mails tel adresse nom prénom quesquil veulent de plus

Cette lettre ces du grand n'importe quoi il voyent bien avec les acte quon et marier donc qui dit marier dit quon veut vivre ensemble logique

Et l acte de naissance ma femme la demander copie intégrale et je lui et dit de prendre aussi son casier judiciaire en plus
Citation
Moilui a écrit:
Cest bien juste légalisé la lettre manuscrite et les photocopies de la cni ou passeport en mairie
Photocopies et original acte de mariage français ET livret de Famille

Et pour le conjoint marocain ils demandent
Photocopies passeport et carte nationale + original
Acte de naissance + traduction c pas ecrit mais il lui ont demandé
Plus le récépissé du rdv tls contact avec 2 formulaires que tu rempli sur le site tls et son accusé
4 photos d'identité
H
20 juillet 2019 22:30
Salam esque le mariage célébrer ici ou en France ?
B
21 juillet 2019 17:58
Salam à tous.

Je voulais savoir svp pour ceux qui ont eu le visa accordée pour conjoint(e) avez vous donné un hébergement de quelqu'un de votre famille ou vos parents ? Est-ce que ca marche ? J'ai peur que si je met celle de mon père qu'ils refusent j'ai pas signé mon bail encore lol.

Mercii à ceux qui vont m'éclairer smiling smiley
k
21 juillet 2019 19:04
Moi je suis aussi chez mon pere il ma fait une attestation comme quoi que j habite encore chez lui avec justificatif contrat edf et en plus facture téléphone fix de juillet avec au dos la photocopie de son passeport en plus sur l acte de mariage transcrit ces la meme adresse

Il ont pas a refuser a partire du moment ou tu peut justifier une adresse en france ces pas interdit d habiter encore chez tes parents ou ailleur moi en tout cas je vois pas ou ca peut leur deranger ma femme a rdv mercredi prochain le 31 on verra bien

j espere quelle aura le visa dans les 5 a 6 jours max car je doit aller la chercher normalement le 9 aout au maroc par obligation jai deja du poser 2 jours de congés
Citation
Bicha-lbr a écrit:
Salam à tous.

Je voulais savoir svp pour ceux qui ont eu le visa accordée pour conjoint(e) avez vous donné un hébergement de quelqu'un de votre famille ou vos parents ? Est-ce que ca marche ? J'ai peur que si je met celle de mon père qu'ils refusent j'ai pas signé mon bail encore lol.

Mercii à ceux qui vont m'éclairer smiling smiley
B
21 juillet 2019 22:03
Ah super mercii c'est gentil. J'osais pas le faire.
Beh écoutes in sha Allah kheiir ca passera normalement comme les autres on dis en 1 semaine in sha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook