Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
S
23 juin 2020 14:21
J’ai envoyé un mail à mon assistante social pour qu’elle me rappelle j’attends toujours et sinon j’ai aussi demander à ce que la caf m’appelle donc j’ai rdv en appelle téléphonique lundi inshallah
Citation
Lilialgérie a écrit:
Les assistantes sociales peuvent t aider pour que il te coupe pas ton rsa ou quil t aide ils n ont pas le droit de te laisser sans revenus appel aujourd'hui ou prend rdv avec une assistante sociale de la caf aujourd'hui
f
23 juin 2020 14:37
Salut,

Tu réponds à leur émail en précisant que tu t'es mariée mais que tu n'as aucun revenu et que ton mari non plus. Aucun de vous deux ne travaillent.
Tu leur expliques bien la situation.

Essaye de les appeler s'ils répondent au téléphone.
Citation
Snaj84 a écrit:
Coucou tout le monde,

Voilà la je viens pour vous dire que ce matin la caf ma envoyé un mail en me disant quo’s vont suspendre la RSA pour cause que je me suis mariée et ils m’ont même dit qu’il fallait que me déclare mariée même si mon conjoint n’habite pas avec moi. Le problème c’est que ni lui ni moi travaillons je touche la rsa depuis Novembre et maintenant il me suspend ça je ne sais pas comment je vais faire pour payer le loyer... et le pire c’est que j’ai bien peur qu’il me demande le remboursement ça me fait tellement peur je ne sais pas quoi faire parce que j’ai besoin de cet rsa. Quelqu’un a vécu ça ? C’est oui comment vous avez fait s’il vous plaît? Ont ils suspendu vos revenu comment ça se passe?
S
23 juin 2020 14:43
Merci bcp pour ta réponse est ce que tu penses qu’ils ont remette mes allocation après avoir fait ça ou il leur fait absolument des preuves
Citation
freeworld1 a écrit:
Salut,

Tu réponds à leur émail en précisant que tu t'es mariée mais que tu n'as aucun revenu et que ton mari non plus. Aucun de vous deux ne travaillent.
Tu leur expliques bien la situation.

Essaye de les appeler s'ils répondent au téléphone.
f
23 juin 2020 15:22
J'espère qu'ils te remettront tes allocations. Est-ce que tu as des justificatifs que tu pourrais leur envoyer ?
Citation
Snaj84 a écrit:
Merci bcp pour ta réponse est ce que tu penses qu’ils ont remette mes allocation après avoir fait ça ou il leur fait absolument des preuves
S
23 juin 2020 15:25
Non j’ai rien c’est ça le truc j’ai même pas le passeport de mon mari et ni son visa parce qu’il est tjr au Maroc
Citation
freeworld1 a écrit:
J'espère qu'ils te remettront tes allocations. Est-ce que tu as des justificatifs que tu pourrais leur envoyer ?
f
23 juin 2020 15:34
Dans ton émail, tu précises que tu t'es mariée à l'étranger et que ton mari est toujours à l'étranger. Et qu'il va faire sa demande de visa de conjoint de français pour te rejoindre. Tu n'as en conséquence aucun revenu supplémentaire.
Tu pourras mettre la copie de ton acte de mariage et livret de famille si tu les as.

Citation
Snaj84 a écrit:
Non j’ai rien c’est ça le truc j’ai même pas le passeport de mon mari et ni son visa parce qu’il est tjr au Maroc
23 juin 2020 15:48
Oui effectivement rsa sera suspendu car le couple est composé d'un conjoint étranger selon la circulaire de Monsieur Hollande : Une circulaire discrète de notre bon gouvernement concernant le RSA, en date de juillet 2012, demande dorénavant à tout étranger une présence en France de minimum 5 ans avant de pouvoir toucher le RSA
Cette circulaire refusant le RSA au étranger est scandaleuse pour les nouveaux mariés conjoint de français.
Après ce que je te conseille c'est de prendre rdv avec une assistance sociale peu être qu'elle va t'aider.. Je te le souhaite
Pour l'aide au logement elle est déduite du rsa mais si ton rsa est suspendu tu touches la totalité de ton aide au logement.
Du coup, pour les nouveaux mariés conjoint de français vous aurez l'aide au logement et il faut espérer trouver un travail et bénéficier de la prime d'activité qui a mes yeux viens compenser rsa puisque la prime d'activité apporte également un supplément de ressources aux personnes qui ont une activité avec un petit salaire. Quant à RSA il faut patienter 5ans avant de faire la demande.
Bon courage.

¤N° REZÉ: 2008X077**
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09

Citation
NourymayaF a écrit:
Re dis ZAROUK pour les revenus CAF...
Ils suspend ok...

Mais comme les revenus caf comprend l'aide au logement cela veut dire en suspend aussi ???
Mais je me souviens plus si les 2 sont joints...
Le cas de ma copine date et je l'aurai plus tard au tel.

Pour comfirme d'ici la je demande ici !!!

Pourtant je suis presque sur que oui mais passez pour comfirme ????
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
S
23 juin 2020 15:58
ZAROUK merci bcp pour cette précision, je vais envoyé un courrier à la caf et tant qu’il me suspend pas l’aide au logement ça va c’est important. Sinon j’ai appelé l’assistance social qui n’a rien pu faire pour koi comme d’habitude elle m’a juste dit ne pas payer mon loyer avant que mon dossier soit traiter s’il faut pas le payer pendant 2 mois ou plus ben je le paye pas c’est choquant quand même autrement elle n’a pas voulu m’aider pour ce qui concerne les autres factures je suis choquée vraiment
Citation
Zarrouk13 a écrit:
Oui effectivement rsa sera suspendu car le couple est composé d'un conjoint étranger selon la circulaire de Monsieur Hollande : Une circulaire discrète de notre bon gouvernement concernant le RSA, en date de juillet 2012, demande dorénavant à tout étranger une présence en France de minimum 5 ans avant de pouvoir toucher le RSA
Cette circulaire refusant le RSA au étranger est scandaleuse pour les nouveaux mariés conjoint de français.
Après ce que je te conseille c'est de prendre rdv avec une assistance sociale peu être qu'elle va t'aider.. Je te le souhaite
Pour l'aide au logement elle est déduite du rsa mais si ton rsa est suspendu tu touches la totalité de ton aide au logement.
Du coup, pour les nouveaux mariés conjoint de français vous aurez l'aide au logement et il faut espérer trouver un travail et bénéficier de la prime d'activité qui a mes yeux viens compenser rsa puisque la prime d'activité apporte également un supplément de ressources aux personnes qui ont une activité avec un petit salaire. Quant à RSA il faut patienter 5ans avant de faire la demande.
Bon courage.

¤N° REZÉ: 2008X077**
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
23 juin 2020 16:26
Oui je te comprends ça dépend sur quelle assistante sociale tu vas tomber y'en a qui sont cool qui t'aide au max et y'en à qui sont racistes qui t'aide au minimum après toi tu dois lui montrer que tu es pas bien que tu n'as pas d'argents que tu es en dépression pour payer tes factures tu lui répètes la fameuse phrase comment je vais faire je suis pommée je suis loin de mon mari je suis seule et effondrée???
... comment je fais pour payer les factures et manger... ??? je suis en dépression aidez moi SVP Madame voilà n'oublie pas de prendre avec toi toutes les factures loyer EDF gaz eau tout ce que tu as comme justificatifs de factures impayées après comme je t'ai dit pour l'aide au logement ça change rien au contraire elle sera recalculée en fonction de votre nouvelle situation couple mariée d'ailleurs le montant de l'aide au logement va augmenter un peu genre 60euros avec le nouveau calcul si ça peut te rassurer un peu.

¤N° REZÉ: 2008X077**
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/20 16:52 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
3
23 juin 2020 16:26
salam

bonne nouvelle Freeworld, tu vas pouvoir avancer
3
23 juin 2020 16:27
Nanou, tu as vu toi qui parlait de l'opération Marhaba au Maroc, elle vient d'être annulée, je sais pas quelles seront les conséquences...
S
23 juin 2020 17:28
Je sait pas si sa peu aidé moi j ai déclaré direct à la caf tous les 3 mois je m actualisé et elle aussi même si elle et encore au maroc obligé
Il m ont dit le jour où elle arrive en France je devais venir déposé sont visa et qu il recalculer ai mes droit car elle n'a pas le droit au rsa mais du cou sa sera une personne à ma charge et qu il me donnerai une allocation familiale pour elle qui équivaut le rsa couplé
S
23 juin 2020 17:33
Hakim pour marhaba j ai vu sa aussi galère il on dit si y en a qui il veulent venir au maroc sa sera 9 jour confiné et 2 test 1er en arrivant 2 eme apprès 9 jours donc je croit le tourisme au maroc cet été s et mort inshallah qu il y aura quand même des avion pour rentré en france sinon obligé de se inscrire sur le site du consulat et de payer le prix fort pour rentré 280 à 380 euro et avion juste de casa et marakesh
3
23 juin 2020 17:36
Ah oui galère galère !! Confiné 9 jours ton séjour est mort !!
S
23 juin 2020 17:52
Oui bien sûr ça peut aider parce que je ne savais pas que je pouvais avoir des allocation comme une personne va se rajoute à ma charge bon ça va pas être l’équivalent de RSA couple mais c’est toujours bien à savoir. La j’ai envoyé un courrier en expliquant ma situation plus copie de l’acte de mariage et livret de famille en attendant ce qu’ils vont faire s’ils peuvent remettre la RSA
Citation
Samtanger a écrit:
Je sait pas si sa peu aidé moi j ai déclaré direct à la caf tous les 3 mois je m actualisé et elle aussi même si elle et encore au maroc obligé
Il m ont dit le jour où elle arrive en France je devais venir déposé sont visa et qu il recalculer ai mes droit car elle n'a pas le droit au rsa mais du cou sa sera une personne à ma charge et qu il me donnerai une allocation familiale pour elle qui équivaut le rsa couplé
N
23 juin 2020 18:24
L'assistante sociale oui elle aide qui elle veut...
Quand elle veut...
Oas normal...
Et oui sinon rdv avec une assistante de la caf...

Sa le fais lol... signaler votre nouvelle situation mais on suspend jusqu'à l'arrivée du conjoint étranger...
La blague...

Et oui j'ai lu sa pour le bled... 9 jours confiné + 2 tests...
A voir s'ils ouvrent
Voir les avions
Et soit faire les tests 72h avant le départ aussi j'ai lu...

Le mieu c'est de faire le test ici de le ramener au moin pas confiné...

Je pense ils vont opter pour faire le test avant de partir...

On verra
N
23 juin 2020 18:31
NNourymayaF Aujourd'hui, 18:29[www.visa-algerie.com]

Bientot il dévoile les noms des pays.


A lire l'article c mieu
N
23 juin 2020 18:51
Je comfirme le message que j'ai posté la personne a répondu ;

(abdelkrim23/06/2020 11:16 Répondre

nourym Et pourtant ça s'est passé comme ça en 1 mois sa c fait pour moi super-rapide al hamdoulillah)

DONC UN MOIS ET CONSULAT FES
N
23 juin 2020 21:11
[www.yabiladi.com]

Et ont peut on peut pas...
La décision final c'est le maroc en gros non...

Et les avions alors...

Cet été et le test alors c'est 72h avant ou faudra être à l'arrivée au Maroc confiné 9 jours et testé à l'arrivée et après.

Mais le plus logique c avant de partir faire le test les 2 en plus
Y
23 juin 2020 22:18
Salam, quelqu'un a pu prendre rdv pour visa? Tout consulat confondu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook