Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
N
6 juin 2020 20:55
Totalement NANOU tu as résumé... tout épreuve et surmontable... le temps fait bien les choses et... je suis d'accord peu importe le pays etc mais aussi y'a beaucoup de commentaires sur les consulats maroc... Algérie et Tunisie j'en vois peu... je constate de cette manière moi.

Inchallah avec le temps! Et toutes transcriptions faites et un pas amen avant surtout comme ils enchaînent incha'allah qu'ils continuent.

Oui c'est Nantes qui gère... c'est écris sur leur site ;
Je mets entre parenthèses ;

?((( Les difficultés particulières proviennent principalement de l'incomplétude des dossiers ou du non-respect de la loi française, notamment en matière de mariage.)))?

Chaque dossier et différent... les faux documents car il y a des actes naissance faux... etc + ils ont l'habitude.

Inchallah cela avance... c'est dommage les personnes fake et tout.

Bon je vous laisse bon week-end car trop de Nantes oufff.
N
6 juin 2020 21:12
Je tiens à répondre à ton commentaire : et faut se dire tous les rdv qui ont été annulés avant confinement déjà seront eux prioritaire à replacer... + tous ceux qui ont leur transcription à peine avant le confinement et depuis le 11 mais donc cela s'enchaîne c'est bien...

Mais cela va bloquer pour le visas ils auront du retard en fait pour Nantes plus de mariage donc plus de temps.
Mais de l'autre côtés sa sera au ralenti.

Donc pour cette raison je suis vraiment pas pressée.
Inchallah tout monde sera transcris.

Citation
Nanou1411 a écrit:
Apres sava etre la galere des visa tous le monde va déposer en meme temps les delais vont être plus long forcément et les rendez vous pareil mais bon hmdllll unhhhh
Apres chaque pays est différent dans les démarches
k
6 juin 2020 21:16
Salem,

Merci justement je suis en train de récolter le Max d’info pour éviter les retards inshAllah,

En fait, dans mon cas j’ai le dossier de transcription de mariage Algerien a faire (rappel le CCAM déjà reçu el hamdoullilah, mais j’attends l’ouverture des aires pour faire le mariage à la mairie au bled) et sur le formulaire de demande de transcription à envoyer auprès de BTM, j’ai ces deux parties où j’ai des doutes :

#########
Actes de naissance de chacun des époux :
1- Pour le conjoint français, la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) délivrée par la mairie de naissance ou par le Service Central d’Etat Civil (adresse courrier : 11 rue de la Maison Blanche – 44941 NANTES Cedex 09 ou adresse électronique : [pastel.diplomatie.gouv.fr]).
Dans le cas où les formalités préalables à la célébration du mariage n'ont pas été effectuées, cette copie devra dater de moins de 3 mois.
En cas de précédent(s) mariage(s) et divorce(s), cette copie devra comporter les mentions s'y rapportant.

2 - Pour le conjoint algérien, la copie intégrale originale récente en arabe (formulaire EC7) délivrée par l’APC, traduit en français par un traducteur assermenté auprès d’un tribunal. En cas de précédent(s) mariage(s) et divorce(s), cette copie devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant.
#########

Ma question est la suivante : Étant donné que c’est mon premier mariage et que je suis le conjoint français je dois donc juste donné mon acte de naissance intégrale français celui que je demande auprès de Nantes (du coup impossible que ce dernier contient la mention marié, étant donné que mon acte de mariage n’a pas encore été transcrit ... C’est logique tongue sticking out smiley) ?

Pour ma femme, il faut son acte de naissance avec la mention marié et traduit en français ?

Vous pouvez confirmer SVP ?

Barak allah fikoum

Citation
NourymayaF a écrit:
Et je rajoute oui n'hésite demande les informations car comme ça pas de compléments.

Bon courage
N
6 juin 2020 22:03
Incha Allah kheir nourymayaf
3
6 juin 2020 22:26
Katanaya, il faut l'acte de naissance traduit de ta femme, mais pour la mention mariage si tu peux l'avoir c mieux.
J'ai répondu à him666 cet après-midi concernant l'acte de naissance du conjoint etranger, je me suis trompé, dans mon cas j'avais envoyé à Nantes les 2 actes de naissance sans mention mariage, j'ai eu 2 demandes de complément de leur part, la 1ere ct pour acte de mariage non valable pour eux, et la 2ème ct 1 renseignement sur le lieu de naissance de mon épouse. Nantes ne m'avait pas demandé dans les 2 cas de mention mariage. Quand jai renvoyé le 2ème complément, j'ai renvoyé l'acte de naissance de mon épouse avec mention mariage, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire pour la transcription
N
6 juin 2020 22:29
Inchallah oui.
Fait juste laisser le temps faire les choses.
Merci bon courage je suis avec toi sans ccam j'oublie pas.

Bon week.

Une nouvelle semaine arrive
Citation
Nanou1411 a écrit:
Incha Allah kheir nourymayaf
3
6 juin 2020 22:30
Nanou en 2018 1 membre de ma famille s'est marié en Algérie sans ccam, Nantes lui a demandé 2 compléments et ils ont été auditionné tous les 2, et leur mariage à été transcrits au bout de 10 mois.
3
6 juin 2020 22:35
Toi ça devrait être moins long inchallah
k
6 juin 2020 22:43
Merci 31hakim c’est très claire.
Et pour le conjoint français, l’acte de naissance de Nantes est-ce suffisant pour la transcription ou le mieux c’est d’envoyer l’acte de naissance du bled (ville de naissance) je parle d’un français né hors de France?


Citation
31hakim a écrit:
Katanaya, il faut l'acte de naissance traduit de ta femme, mais pour la mention mariage si tu peux l'avoir c mieux.
J'ai répondu à him666 cet après-midi concernant l'acte de naissance du conjoint etranger, je me suis trompé, dans mon cas j'avais envoyé à Nantes les 2 actes de naissance sans mention mariage, j'ai eu 2 demandes de complément de leur part, la 1ere ct pour acte de mariage non valable pour eux, et la 2ème ct 1 renseignement sur le lieu de naissance de mon épouse. Nantes ne m'avait pas demandé dans les 2 cas de mention mariage. Quand jai renvoyé le 2ème complément, j'ai renvoyé l'acte de naissance de mon épouse avec mention mariage, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire pour la transcription
3
6 juin 2020 22:53
Tu veux dire ton acte de naissance de l'étranger à été transcrits à Nantes ? Si oui ben logiquement tu dois pouvoir le donner, mais je suis pas certain... Si quelqu'un a 1 meilleure réponse...
k
6 juin 2020 23:03
Oui c’est bien cela, en tout cas ils l’ont précisé dans le formulaire mais sait-on jamais dans le doute je vous ai posé la question ici.

Barak allah fik Frérot, et Qu’Allah facilité pour tout le monde inshAllah

Ah oui je trouve ça étonnant qu’ils t’ont dit que ton acte de mariage étranger n’étais pas conforme ... (peut-être un oubli ou discordance dans les noms entre les actes de naissance et l’acte de mariage?)

Ah oui as-tu eu besoin de demander une copie du registre civile (La ou tu as du signé smiling smiley avec madame) afin de le joindre avec la demande de transcription ?



Citation
31hakim a écrit:
Tu veux dire ton acte de naissance de l'étranger à été transcrits à Nantes ? Si oui ben logiquement tu dois pouvoir le donner, mais je suis pas certain... Si quelqu'un a 1 meilleure réponse...
3
6 juin 2020 23:19
Non la mairie l'avait rempli au stylo en Algérie, et malgré le tampon, Nantes me l'avait refusé
k
7 juin 2020 00:28
Ah je vois, je pense qu’il faut la version numérique le fameux EC01 (acte de mariage en Algérie) comme c’est le cas pour le EC07 (acte de naissance)

Il préfère la version numérique avec le code barre histoire d’éviter les fraudes je pense.

Citation
31hakim a écrit:
Non la mairie l'avait rempli au stylo en Algérie, et malgré le tampon, Nantes me l'avait refusé
N
7 juin 2020 11:41
Franchement quil se contente de ce quil ont demander dans leur liste cest pas le moment des complément tout est fermer ou presque les frontières etc alala
Tous sa pour retarder les dossier
Cest comme le ec7 pk il le demande souvent jai pas compris
L
7 juin 2020 16:42
Slm nanou oui c est vrai les bureaux sont fermés au bled et il demande des compléments incroyables
L
7 juin 2020 16:45
le Ec7 oui nante le demande mais pas le Ec01
Citation
katanaya a écrit:
Ah je vois, je pense qu’il faut la version numérique le fameux EC01 (acte de mariage en Algérie) comme c’est le cas pour le EC07 (acte de naissance)

Il préfère la version numérique avec le code barre histoire d’éviter les fraudes je pense.
k
7 juin 2020 16:50
Ah d’accord, dans tous les cas maintenant il ne font plus remplir les imprimés à la main non ? Tout est informatisé même pour l’acte de mariage

A moins que je me trompe !

Pour toi, tu leur as donné quoi comme acte de mariage ? Rempli à la main par la mairie ?
Citation
Lilialgérie a écrit:
le Ec7 oui nante le demande mais pas le Ec01
N
7 juin 2020 17:02
Grave comment c'est possible pour les compléments.

1 complément déjà c'est trop mais 2 c'est abuser.

Ceux qui on une demande de complément ? Vous faites comment au bled tout est fermé ou c'est possible de récupérer.

Et les visas pour le moment tls contact fermés ceux qui ont leur transcriptions c'est possible de remplir le formulaire sur tls contact ?

Car il m'a semblé avoir lu non c'est impossible.

En plus tous les rdv à remettre après c'est une longue histoire
S
7 juin 2020 17:39
Salam nn pas possible tu peux juste te inscrire sur France visa mais après tu peux pas continue il dise
La france ne delivre pas de visa dans le pays où vous êtes attendez que les services reprenne galere
N
7 juin 2020 18:02
Ah oui compliqué alors...
Tu t'inscris et rien d'autres...
Sa va faire un longue liste d'attente + rdv annulé avec le confinement.

Je pense à ceux qui avaient un rdv CCAM un galère 2 mois pour un rdv au consulat fes.
Le temps que les consulats retrouvent un rythme à peu près normal ca va mettre du temps.


Armer vous de patience vraiment.
Car je constate l'obtention du livret n'est pas la fin. C'est le début d'autres choses ...

J'ai hâte de voir la réouverture et d'avoir vos retours.
J'imagine pas les rdv à repositionner etc

Citation
Samtanger a écrit:
Salam nn pas possible tu peux juste te inscrire sur France visa mais après tu peux pas continue il dise
La france ne delivre pas de visa dans le pays où vous êtes attendez que les services reprenne galere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook