Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
N
5 juin 2020 20:32
La validité de lacte de mariage cest 3mois maos je pense que avec ma situation actuel il vont prolonger le délai où pour plus de précautions redemande en un au pire
k
5 juin 2020 20:57
Slm en effet j’attendais une réponse

Merci pour ton retour.

En Algérie, l’acte de naissance est en arabe, en effet du coup il faut le traduire.
En fait ma question était surtout portée sur la mention * marié * que les conjoints devraient l’avoir dans leur acte de naissance une fois marié, ceci nécessite une mise à jour au niveau de la marié de naissance bien évidemment.

Du coup, est-ce que vous avez présenté votre acte de naissance du bled (traduit) et celui de votre conjoint avec cette mention ou sans ?

Parce que, c’est un flou et n’est pas clair dans le formulaire officiel de demande de transcription de l’acte de mariage.

Merci.
5 juin 2020 21:50
Salam assam88, c'est normal qu'on te demande ce document car tu as du envoyer un jugement de divorce révocable, il faut que tu demandes au tribunal ou tu as fait ton divorce au Maroc, un jugement de divorce irrévocable c'est en effet le jugement final qui acquiert un caractère irrévocable et interdit le remariage avec l'épouse divorcée, à moins que celle-ci ait ultérieurement contracté mariage avec un tiers. On appelle ça en arabe "حكم الطلاق النهائي". Une fois que tu l'as, tu fais la traduction auprès d'un traducteur assermenté. Tu envois tout Et inchaallah après tout ça tu seras transcrit. Courage.



Citation
assam88 a écrit:
Salam Alaikoum Akhi et Akhaouati

J'aimerai vous demander un renseignement je ne sais pas si quelqu'un est en mesure de me répondre.
En fait aujourd'hui j'ai reçu une demande de complément de mon dossier CCAM casa ouvert le 31/01.

Etant donné que je suis divorcé d'un précédent mariage au Maroc, il me redemande de fournir (en plus du jugement):

la copie originale du document attestant le caractère définitif de la décision (en langue arabe) accompagné de l’original de la traduction (en langue française) effectuée par un traducteur assermenté.

je ne sais pas de quoi il s'agit? moi j'ai que le jugement en arabe qui 4 pages .
quelqu'un saura m'expliquer ou a une idée?? je suis un peu perdu Baraka Allahou Fikoume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 08:39 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
N
5 juin 2020 22:09
Bonne question j'ai pas vérifié mais moi c'est mon 1et mariage et lui aussi.

Donc logiquement c'est célibataire.
Demande à zarouk
Citation
katanaya a écrit:
Slm en effet j’attendais une réponse

Merci pour ton retour.

En Algérie, l’acte de naissance est en arabe, en effet du coup il faut le traduire.
En fait ma question était surtout portée sur la mention * marié * que les conjoints devraient l’avoir dans leur acte de naissance une fois marié, ceci nécessite une mise à jour au niveau de la marié de naissance bien évidemment.

Du coup, est-ce que vous avez présenté votre acte de naissance du bled (traduit) et celui de votre conjoint avec cette mention ou sans ?

Parce que, c’est un flou et n’est pas clair dans le formulaire officiel de demande de transcription de l’acte de mariage.

Merci.
N
5 juin 2020 22:13
En tout cas je te comfirme mon amie à eu son document de divorce et on lui a pas demandé de complément.

Mais zarouk ta donné la réponse donc sûrement oui c'est ce qu'il faut faire.

Mon amie c'est le jugement final ( je ne connais pas le terme ou me souviens pas)
N
5 juin 2020 22:19
ASSAM88 voici le réponse à ton message que j'ai copié et collé...

(((Mehdi05/06/2020 21:32


un certificat de "non appel" c'est a dire que la partie adverse a pas contesté le jugement

+ bien sur ton divorce plus sa traduction en francais)

Voilà peut-être plus simple pour comprendre
L
5 juin 2020 22:26
Katanaya perso moi pour éviter une demande de complément j'ai envoyé un acte avec la mention marié et un autre sans, de ma femme qui reside au maroc.

Par contre le mien c'est sans puisque je crois qu'il faut d'abords être transcrit pour avoir cette mention en france.
N
5 juin 2020 22:41
Oui en France il faut être transcris avant de pouvoir voir apparaître marié sur lacte de naissance.

Mais la c'est complètement différent la demande de ASSAM88...
C'est l'histoire du jugement de son précédent mariage etc...
Citation
Labala a écrit:
Katanaya perso moi pour éviter une demande de complément j'ai envoyé un acte avec la mention marié et un autre sans, de ma femme qui reside au maroc.

Par contre le mien c'est sans puisque je crois qu'il faut d'abords être transcrit pour avoir cette mention en france.
k
5 juin 2020 23:15
En effet, pour l’acte de naissance français, la mention marié n’apparaît qu’après la transcription de l’acte de mariage.

Moi je parlais des actes de naissance du bled, surtout si le conjoint français est née au bled, du coup il lui faut la mention marié de son acte du bled (celle de l’épouse aussi) avec la traduction ceci afin d’éviter les comblement de doc.

Merci pour ton retour
Citation
Labala a écrit:
Katanaya perso moi pour éviter une demande de complément j'ai envoyé un acte avec la mention marié et un autre sans, de ma femme qui reside au maroc.

Par contre le mien c'est sans puisque je crois qu'il faut d'abords être transcrit pour avoir cette mention en france.
k
5 juin 2020 23:17
Merci
Pareil pour moi c’est mon premier mariage.
En effet, l’acte de naissance n’aura la mention marié qu’après la transcription de l’acte de mariage.

Je vais suivre le conseil de labala afin d’éviter les demandes de compléments de doc
Citation
NourymayaF a écrit:
Bonne question j'ai pas vérifié mais moi c'est mon 1et mariage et lui aussi.

Donc logiquement c'est célibataire.
Demande à zarouk
N
5 juin 2020 23:34
Et bien tu parle de quoi?
Je comprends pas tu n'as jamais été marié donc logique sa n'apparait pas sur ton acte de naissance.

Quand tu envoi ton acte de naissance dans le dossier justement c'est pour une demande de transcription de mariage donc reconnaître tin mariage en France. C'est une fois ton livret de famille qui sera délivré à ta mairie de ta ville que eux vont enregistré ton mariage sur ton acte de naissance.


Citation
katanaya a écrit:
Merci
Pareil pour moi c’est mon premier mariage.
En effet, l’acte de naissance n’aura la mention marié qu’après la transcription de l’acte de mariage.

Je vais suivre le conseil de labala afin d’éviter les demandes de compléments de doc
N
5 juin 2020 23:41
KATANAYA?

Dit voir tu t'es marié ou mariée à l'étranger et donc tu es en train de rassembler tous les documents pour constituer ton dossier pour l'envoyer a Nantes.

Mariage avec ccam ?
Quel pays?

Car y'a une liste de documents à fournir!

Dis nous et on pourra t'apporter des réponses car la c'est un puzzle. Bout par bout c'est pas logique.
a
5 juin 2020 23:42
Merci beaucoup Zarrouk pour ton retour précieux

en effet j'envoyé a Nantes que mon acte de mariage avec la mention "divorcé" la copie originale du jugement je l'ai donné au Adoul lors de mon mariage actuel.

Donc si j'ai bien compris je vais devoir demandé au tribunal Casablanca la copie originale du jugement et cette attestation "حكم الطلاق النهائي"

Braka Allahou fika Akhi
a
5 juin 2020 23:43
merci pour ton retour NourymayaF
a
5 juin 2020 23:50
Avec plaisir frère Allah t'accordera une grande place au Paradis
N
5 juin 2020 23:51
Ah je comprends mieu... ma copine oui la demandé au maroc au tribunal... bref moi je ne comprend pas tout à ce sujet.
Mais en tout cas fait faire très attention.

Et voici une autre réponse je transmets.


(((Dodi05/06/2020 22:20Répondre

Pour répondre à mon avis ils veulent le jugement définitif original plus traduit en français et si tu peux aussi la copie intégrale dessus avec la mention du divorce
Bon courage .)))
Citation
assam88 a écrit:
Merci beaucoup Zarrouk pour ton retour précieux

en effet j'envoyé a Nantes que mon acte de mariage avec la mention "divorcé" la copie originale du jugement je l'ai donné au Adoul lors de mon mariage actuel.

Donc si j'ai bien compris je vais devoir demandé au tribunal Casablanca la copie originale du jugement et cette attestation "حكم الطلاق النهائي"

Braka Allahou fika Akhi
a
6 juin 2020 00:04
oui malheureusement c'est un peu de ma faute, je me suis pas bien renseigné dés le départ.
N
6 juin 2020 00:18
Je ne veux pas te faire culpabiliser +++ car je sais déjà que tu t'en veux... je voulais pas en rajouter mais c'est très complexe des un dossier de transcription...
Donc je te comprends 2 copines avait la même situation.

Fallait que la mention divorcé soit sur l'acte de divorce.
+ avoir un original d'ici qu'elle a du payer 60e chez l'avocat.
Et plus récupérer celui du maroc.

Apres elle m'a un peu expliqué tout à l'heure.

Bon courage inchallah el.kheir!!! C'est pas grave juste récupéré les documents nécessaires ne te tracasse pas. Tout problème à une solution.


Citation
assam88 a écrit:
oui malheureusement c'est un peu de ma faute, je me suis pas bien renseigné dés le départ.
k
6 juin 2020 01:05
Hihi désolé les frères et sœurs

J’avoue il aura fallut aller doucement dans ma demande.

En fake, j’ai déjà le CCAM El hamdoullilah et la j’attends la réouverture des voix aériennes pour célébrer mon mariage au bled ainsi rassembler tous les papiers pour envoyer le dossier à BTM une fois retourné en France.

D´où ma question sur la mention marié qui devrait figurer sur les actes de naissance du bled une fois marié la bas smiling smiley

J’espère que c’est plus claire pour vous maintenant

Merci pour votre patience
Citation
NourymayaF a écrit:
KATANAYA?

Dit voir tu t'es marié ou mariée à l'étranger et donc tu es en train de rassembler tous les documents pour constituer ton dossier pour l'envoyer a Nantes.

Mariage avec ccam ?
Quel pays?

Car y'a une liste de documents à fournir!

Dis nous et on pourra t'apporter des réponses car la c'est un puzzle. Bout par bout c'est pas logique.
6 juin 2020 01:25
Inchaallah katanaya chaque chose a son temps par contre je te conseille dès que tu fais ton mariage tu vas à la mairie de là-bas "المقاطعة" avec ton original d'acte de mariage et avec l'acte de naissance de ton épouse tu fais transcrire ton nouveau mariage pour avoir la mention marié et tu fais la demande au passage de ton livret de famille marocain il te sera utile si jamais plus tard tu veux demander la nationalité marocaine pour tes enfants voilà et bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/20 01:29 par Zarrouk13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook