Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
L
27 mai 2020 13:37
Pardon hakim je voulais dire sans ccm
Citation
Lilialgérie a écrit:
Slm hakim inchhalla qiil vont transcrire ccm nous moi sa fait 6 mois lundi
3
27 mai 2020 13:43
Inchallah Nanou c bien ça, sinon ya rien de logique dans ce qu'ils font
n
27 mai 2020 14:21
Salam alikum
Avec CCM Maroc Casablanca ouverture de dossier le 26 septembre 2019 transcription faite le 24 février sans complément de dossier, livret de famille en mairie le 13 mars et récupération du livret hier
Citation
Lilialgérie a écrit:
Félicitations ton parcours c est koi merci
N
27 mai 2020 15:51
Félicitation hmdl tout à une fin
Citation
nassiima a écrit:
Salam alikum
Avec CCM Maroc Casablanca ouverture de dossier le 26 septembre 2019 transcription faite le 24 février sans complément de dossier, livret de famille en mairie le 13 mars et récupération du livret hier
N
27 mai 2020 17:24
Re...

Il y a encore pas mal de transcription fes...

Et l'une à eu une demande de complément son ouverture de dossier fin janvier
27 mai 2020 19:23
Le ministère à Nantes n'a rien à voir avec TSL et les demandes de Visa donc c'est pas par que Nantes reprend que les demandes de visa également. En vrai tout dépend du pays d'où sera fait la demande si
il ouvren les frontières et si il laisse les gens sortir du territoire.
Pareil pour la France pour l'instant les frontières sont fermés à.moins qu'il y ait des exceptions familiales, professionnels...
N
27 mai 2020 19:35
Merci tu as résumé...
Et quand bien même avant de penser visas faut voir les frontières car le maroc c'est trop strict il ne veulent pas d'épidémies.

Il veut l'arrêt total du virus.

Personnellement déjà je pense l'évolution du virus...
Frontières européennes et Macron à dis cet été vacances européennes donc au-delà pour le moment j'attends pas car déception sera pire.

Ce n'est que mon avis. Je partage ce que je pense.

Donc visas c'est loin.

Les consulats sont pas prêt d'ouvrir donc tls contacts suit aussi.


Citation
Narat a écrit:
Le ministère à Nantes n'a rien à voir avec TSL et les demandes de Visa donc c'est pas par que Nantes reprend que les demandes de visa également. En vrai tout dépend du pays d'où sera fait la demande si
il ouvren les frontières et si il laisse les gens sortir du territoire.
Pareil pour la France pour l'instant les frontières sont fermés à.moins qu'il y ait des exceptions familiales, professionnels...
3
27 mai 2020 19:54
Je crains que ce ne soit pour septembre au minimum pour les visas...
L
27 mai 2020 20:16
Slm hakim moi je pense que oui pas avant septembre les visas mais les aéroports vont rouvrir d ici cette été
Citation
31hakim a écrit:
Je crains que ce ne soit pour septembre au minimum pour les visas...
N
27 mai 2020 20:25
Je suis d'accord avec votre avis je partage cet avis.
Vaut mieu se dire le plus tard si c'est avant tant mieu.

Et pour cet probablement oui comme l'Espagne ouvre ses frontières.
Mais sa ne veut pas forcément dire que le maroc soit en accord.
C'est un pays plus prudent qui ne va pas penser économique.

Car pour le confinement ils n'a pas pensé qu'il y en a qui travaille et ce qui gagne et pour le même jour etc...
N
27 mai 2020 21:01
Incha Allah kheir cest tout la on s'imagine tout ce qui pourrait être bon mais ont ne cest pas sa peut changer très vite et nantes fait des transcription donc tls vas ouvrir mais quand ont ne cest pas car vous imaginez sinon le nombre de demande de nouvelle acte de mariage que nantes va recevoir vu que cest valable 3mois
Incha Allah yaura toujours une solution
Peut-être pas de visa touristique maos visa pour conjoint francais regroupement familiale voila comme c'était écrit sur la dérogation d'ailleurs
S
27 mai 2020 21:33
Salam moi je pense le contraire je suis au maroc en ce moment là france rapatrié tous le monde en juin avant les vacances ya article dans le journal media24 qui annonce que les marocain pouront aller passer leur vacance en Espagne si il le souhaite
Le roi du Maroc aussi le 15 juin doit annoncer la réouverture des frontiere
Et en ce moment même il sont entrain de parler entre la France les pays bas la Belgique le Espagne et le maroc pour mettre en place l opération marhaba qui a lieu chaque été pour accueillir les touristes européen et marocain de Europe au maroc donc je pense à une ouverture fin juin juste la france ne dit rien pour que les gens réserve leur vacance en france qu il ne pouront pas annuler au dernier moment pour se rendre à l étranger afin de remonter l économie touristiques francais
Donc si tous sa se met en place il y oras forcément des visas inshallah
N
27 mai 2020 21:34
Oui une connaissance au maroc qui travaille pour les visas il a dis pas de visas touristique avant janvier 2021.
Visas conjoints c'est autre chose inchallah.

Et non Nantes il faut leur travail rien à avoir avec tls contact eux de la suite il s'en moque.
Eux leur but c'est de faire les transcription.

Et c'est vrai ce qui est des actes de mariage d'une validé de 3 mois chaud.
Y vont se retrouver avec je ne sais combien de demande.
Ceux qui ont leur livret avait lieu faire une demande 1 mois avant l'expiration.

Inchallah chaque chose en son temps.
Citation
Nanou1411 a écrit:
Incha Allah kheir cest tout la on s'imagine tout ce qui pourrait être bon mais ont ne cest pas sa peut changer très vite et nantes fait des transcription donc tls vas ouvrir mais quand ont ne cest pas car vous imaginez sinon le nombre de demande de nouvelle acte de mariage que nantes va recevoir vu que cest valable 3mois
Incha Allah yaura toujours une solution
Peut-être pas de visa touristique maos visa pour conjoint francais regroupement familiale voila comme c'était écrit sur la dérogation d'ailleurs
N
27 mai 2020 21:40
Incha Allah kheirrrrr
Tous va arriver en son temps incha Allah
Tous est écrit seul Allah décide
Et ils nous laissera pas tomber incha Allah
C une épreuve hmdl
3
27 mai 2020 22:07
pour les actes de mariage, j'ai fais une demande en ligne le 15 avril et j'ai rien reçu à ce jour,
pensez à la demander largement l'avance!
3
27 mai 2020 22:09
Samtanger, j'espère que t'as raison, fin juin je signe tout de suite!!
N
27 mai 2020 22:11
Mdr hakim
C sir sa va se débloquer incha Allah il peuvent pas laisser comme sa cest impossible
28 mai 2020 05:16
On doit quand même y penser car quoi qu'on dise Nantes a fait son boulot et ils ont rattrapé le retard depuis le 11 mai.

Alors que pour tls maroc par exemple, le déconfinement se fait le 10 juin soit 1 mois après celui de la France. Du coup ils vont devoir rattraper le retard et ils vont commencer par ceux qui ont déjà fait leur demande de visa.

Donc c'est sûr que pour ceux qui viennent d'avoir leur livret de famille et qui veulent commencer les démarches ça risque d'être encore un long même si les pays du Maghreb rouvrent les frontières rapidement.

Tout va dépendre de l'ouverture des TLS et de leur efficacité maintenant. Kheir inshaaAllah.
N
28 mai 2020 11:32
Après je ne sais pas... je ne m'avance pas.
Car le maroc pui il deconfine juin sa reste à voir...
Étape par étape...
En plus beaucoup de visas touristique sont bloqués en France donc je ne sais pas quand ils vont pouvoir rentrer chez eux.

Moi je reste sur mes garde...
Inchallah je le souhaite pour tous ceux qui ont eu leur livret mais y'a un mais.

Les consulats ne vont pas rouvrir de si tôt sachant qu'il y a encore des rapatriements. Des français encore bloqués.
3
28 mai 2020 11:50
salam,

Ce matin le ministre des affaires étrangères, jean Yves le drian a redit la même chose que mardi sur l'ouverture des frontières :
"Doucement, la France et l’Europe se déconfirent, mais les frontières, elles, resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’a confirmé Jean-Yves Le Drian, Ministre des Affaires étrangères, devant la commission des Affaires étrangères du Sénat. « Pour le moment cela est valable jusqu’au 15 juin, mais il est vraisemblable que cela se prolonge ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook