Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
T
3 décembre 2019 17:31
Félicitations rebecca

C'est vraiment dur comme démarches

Lmab bon courage à toi, ils auraient quand même pu te le dire bien avant
R
3 décembre 2019 19:14
Jai reçu un mail le 22 novembre que le livret partait à la mairie..bon courage a vous tous dans cette galère
F
3 décembre 2019 20:49
Bonsoir
Est ce ce que le conjoint doit avoir la nationalité française pour pouvoir établir le ccam car mon conjoint à la carte de séjour 10 ans.
Merci pour votre réponse
M
4 décembre 2019 11:01
Bonjour
Je me suis marié au Maroc avec délivrance de CCAM du consultat de Fez, mon épouse habite Meknès. Mon mariage odoulaire a été célébré à Meknès par des odouls de Casablanca ainsi que le juge qui a délivré l acte de mariage est à Casablanca. Revenu en France j envoie ma demande de transcription avec CCAM à Nantes. 4 mois plus tard j appelle, on me dit que c considéré comme sans CCAM car le mariage a été célébré hors circonscription. Il faut attendre beaucoup plus longtemps. Pouvez vous me conseiller ?
Merci.
W
3 décembre 2019 21:53
Salam Rebecca77 mabrouk a3lik
tu peux nous expliquer ton parcours stp.
Citation
Rebecca77 a écrit:
Jai reçu un mail le 22 novembre que le livret partait à la mairie..bon courage a vous tous dans cette galère
R
4 décembre 2019 05:25
Mariage agadir le 1 juillet avec ccam
Envoie transcription le 05 juillet perdu par la poste
2eme envoi le 1 août et ouverture dossier le 05 août prévenu par mail
Le 22 novembre je reçois un mail que tout est parti par la poste..pas d'autre mail avant
Récupération livret le 03 décembre
Rv visa le 13 décembre

Bon courage à vous
I
4 décembre 2019 09:22
Svp qui peux me montrer à quoi ressemble un acte notarié je ne vois pas du tt à quoi ça peux ressembler...
W
4 décembre 2019 10:57
Merci Rebecca77
Pour récupérer le livret ta appelé la mairie ou bien tu a recu un courrier de leur part
Citation
Rebecca77 a écrit:
Mariage agadir le 1 juillet avec ccam
Envoie transcription le 05 juillet perdu par la poste
2eme envoi le 1 août et ouverture dossier le 05 août prévenu par mail
Le 22 novembre je reçois un mail que tout est parti par la poste..pas d'autre mail avant
Récupération livret le 03 décembre
Rv visa le 13 décembre

Bon courage à vous
R
4 décembre 2019 11:01
j'y suis passé tous les jours en comptant environ 1 semaine pour l'envoi.. pas envie d'attendre leur courrier avec les futurs greves à venir !!
M
4 décembre 2019 11:11
Bonjour, je me suis marié au Maroc cet été avec CCAM. Mais comme c est le juge d une autre ville qui a fait l acte, Nantes considère que que C est un mariage sans CCAM car C est hors circonscription. Que me conseillez vous car on m'a dit que ça dure 1 an et là ça fait 4 mois qu il est enregistré à Nantes.
Merci.
W
4 décembre 2019 11:13
Merci pour tes réponses el hamdoulilahi pour toi
Bon courage pour le visa
Citation
Rebecca77 a écrit:
j'y suis passé tous les jours en comptant environ 1 semaine pour l'envoi.. pas envie d'attendre leur courrier avec les futurs greves à venir !!
3
4 décembre 2019 19:57
salam ,

mysym, tu veux dire que tu t'es marié dans une autre ville que la ville de résidence ou réside ton conjoint et qui est indiquée dans le CCAM?

si ç'est bien ça, alors oui je crains pour toi que tu as "court circuité" ton CCAM;
de toute façon si tu as envoyé ton acte de mariage à Nantes, tu ne peux plus rien faire, il te faut attendre... bon courage
3
4 décembre 2019 20:08
pour ma part, en relisant le mail de Nantes du 27 novembre, ils me demandent une attestation de la ville de naissance de mon épouse, mais aussi l'acte de mariage et son acte de naissance;

j'ai appelé Nantes cet après midi, la personne ( très gentille) m'explique qu'en vérité quand on appelle le 0826080604, puis touche "7", on arrive au standard, et qu'ils ne savent pas grand chose de mon dossier, et elle n'a aucune réponse à mes questions, elle m'explique qu'ils ne peuvent que donner des réponses d'ordre général; donc je crois que je vais arrêter de les appeler et de perdre mon temps et mon argent;

donc me voilà quasiment revenu au point de départ puisque je dois renvoyer le dossier complet, quelle perte de de temps!
3
4 décembre 2019 20:16
rappel de mon parcours :
- mariage en Algérie le 14 aout 2019
- dossier envoyé à Nantes le 19 et enregistré le 21 aout
- le 28 aout : 1ere demande de complément de Nantes ( acte de mariage, les 2 actes de naissance, livret de famille algérien, alors que tout avait été envoyé)
-le 28 septembre renvoi des documents à Nantes
-le 4 novembre : courrier de Nantes=2ème demande de complément ( attestation de la commune de naissance de mon épouse)
-le 27 novembre : mail de Nantes, nouvelle demande de complément ( dossier complet)

ah oui, la personne au téléphone m'a dit que les actes de mariage et naissance avaient dépassé 3 mois, donc ç'est surement pour ça qu'ils les redemandent

donc au final ç'est des semaines et des semaines qui passent… et encore je compte pas les 2 mois perdus par la mairie en Algérie, je suis allé mi juin me marier, ils ont refusé sous prétexte qu'il me manquait la carte d'identité algérienne, alors que je suis bi national et que j'avais le passeport algérien…
T
4 décembre 2019 22:22
Salit Fenari

Le ccam c'est seulement pour ceux qui ont la nationalité française

Pour toi et ton mari c'est un regroupement familiale
9
5 décembre 2019 10:29
Coucou ma belle tu peux me dire ton parcours depuis le ccam si tu la fait biensur merci ?
M
6 décembre 2019 23:33
Merci 31 Hakim j ai pas compris Cort circuité mon ccam.
Pourtant je n ai vu nulle part qu il fallait respecter le lieu de résidence pour l acte odoulaire.
T as l à vu quelque part ?
Merci pour ta réponse.
C
7 décembre 2019 07:57
Envoie un mail ou appelle le consulat qui t'a délivré ton ccam, tu seras fixé.
Citation
Mysym a écrit:
Merci 31 Hakim j ai pas compris Cort circuité mon ccam.
Pourtant je n ai vu nulle part qu il fallait respecter le lieu de résidence pour l acte odoulaire.
T as l à vu quelque part ?
Merci pour ta réponse.
3
7 décembre 2019 14:16
salam

ce que je voulais dire, et d'après ce que tu as écris, ç'est que Nantes te considère mariage sans CCAM, puisque ton lieu de résidence sur le CCAM et ton lieu de mariage sont différents;
ç'est que mon avis, mais je pense que ç'est comme en France, tu publies les bancs là ou tu te maries; Celisete a raison, appelle les directement tu seras fixé

bon courage
n
8 décembre 2019 15:40
Bonjour fadoiM, tu as des nouvelles de Nantes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook