Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
F
16 novembre 2019 11:25
Salut mon dossier de transcription sous le nom de été envoyé le 28 juin et l'ouverture été le 4 juillet alors pour avoir ma transcription j'ai attendue 4 mois et 15 jours
f
16 novembre 2019 14:20
D'accord merci pour ta réponse, mais est ce que tu a eu un complément à faire durant ces 4 mois et 15 jours ?
Citation
Franco micheal a écrit:
Salut mon dossier de transcription sous le nom de été envoyé le 28 juin et l'ouverture été le 4 juillet alors pour avoir ma transcription j'ai attendue 4 mois et 15 jours
F
16 novembre 2019 21:28
Non fadoiM ils ont pas demandé un complément pendant cette durée de 4 mois et 15 jours parce que j'ai essayé d'envoyer le dossier complet
f
17 novembre 2019 12:03
D'accord merci pour ta réponse et félicitations le plus dur est fait maintenant
Citation
Franco micheal a écrit:
Non fadoiM ils ont pas demandé un complément pendant cette durée de 4 mois et 15 jours parce que j'ai essayé d'envoyer le dossier complet
C
18 novembre 2019 09:50
Suis-je la seule folle furieuse à être contente d'être lundi car je sais qu'à Nantes, ils vont se remettre au boulot ? grinning smiley whistling smiley
Allez, courage à tous, et espoir pour de bonnes nouvelles cette semaine winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/19 10:16 par Celisete.
T
18 novembre 2019 10:26
Non je te rassure tu n’es pas seule thumbs up sa deviens une obsession
Citation
Celisete a écrit:
Suis-je la seule folle furieuse à être contente d'être lundi car je sais qu'à Nantes, ils vont se remettre au boulot ? grinning smiley whistling smiley
Allez, courage à tous, et espoir pour de bonnes nouvelles cette semaine winking smiley
R
18 novembre 2019 12:35
Je suis dans le meme état, dossier ouvert le 05 aout et toujoirs rien.. presque 5 mois annoncé vendredi..
T
18 novembre 2019 13:49
Comment ça ? 5 mois d’attente ?? Vendredi j’ai appeler exactement à 10h10 et la dame m’a dis 3-4 mois ? Ils savent même pas ce qu’ils disent ceux là
Citation
Rebecca77 a écrit:
Je suis dans le meme état, dossier ouvert le 05 aout et toujoirs rien.. presque 5 mois annoncé vendredi..
R
18 novembre 2019 14:32
j'ai appelé vendredi vers 11h... c'est déprimant, décourageant, je ne fais que pleurercrying(
9
18 novembre 2019 14:47
Bonjour,

transcription mariage Maroc avec CCAM.
dossier ouvert le 6/09/2019 et depuis rien.
j'ai appelé la semaine dernière et on m'a annoncé un délai de 4 mois!!
C
18 novembre 2019 17:14
Je compatis, c'est infernal 5 mois crying(
Je viens de lire sur la discussion des transcriptions sans ccam qu'une personne qui a envoyé son dossier juste un peu avant moi a déjà reçu son mail d'ar + son mail d'ouverture de dossier. Moi toujours rien, je déprime aussi.

Du coup, je me demande à quoi sert de nous obliger à faire le ccam si ceux qui ne l'ont pas fait sont traités en même temps ou même avant ?

Wazo, Lilia: rien pour vous non plus ?

Bref, je vais me pendre et je reviens angry smiley
T
18 novembre 2019 18:06
Tout à fait, Il y’a des gens qui ont envoyer leurs dossier sans ccam en avril et ont eu leurs livret ce mois donc je me rend compte que si j’avais pas fait le ccam ma procédure de transcription serait probablement terminé mais bon c’est un risque à prendre. Je prie pour nous qu’on ai de bonne nouvelles rapidement inchAllah ??
Citation
Celisete a écrit:
Je compatis, c'est infernal 5 mois crying(
Je viens de lire sur la discussion des transcriptions sans ccam qu'une personne qui a envoyé son dossier juste un peu avant moi a déjà reçu son mail d'ar + son mail d'ouverture de dossier. Moi toujours rien, je déprime aussi.

Du coup, je me demande à quoi sert de nous obliger à faire le ccam si ceux qui ne l'ont pas fait sont traités en même temps ou même avant ?

Wazo, Lilia: rien pour vous non plus ?

Bref, je vais me pendre et je reviens angry smiley
f
18 novembre 2019 18:52
Bonsoir 9mlus,

On edt presque dans la même période, le mien je l'est envoyer le 5 septembre et l'ouverture a été faite le 11 septembre et là j'attend toujour, et ils m'ont aussi dit que les délai c'est bien de 4 mois max
Inchallah qu'on le reçoit le plus vite possible parcesue loin de sa moitié frenchement c'est très très duuur wallah.
Qu'Allah facilite à tout le monde
Citation
9mlus a écrit:
Bonjour,

transcription mariage Maroc avec CCAM.
dossier ouvert le 6/09/2019 et depuis rien.
j'ai appelé la semaine dernière et on m'a annoncé un délai de 4 mois!!
C
18 novembre 2019 21:20
Moi je n'ai pas eu de question à me poser car je n'ai pas la double nationalité donc de toute façon, j'étais obligée de faire le ccam mais clairement, à ce jour, pour les bi-nationaux, il vaut mieux ne pas passer par le ccam, la procédure totale est plus rapide sans ccam.


Citation
Tangeroise93 a écrit:
Tout à fait, Il y’a des gens qui ont envoyer leurs dossier sans ccam en avril et ont eu leurs livret ce mois donc je me rend compte que si j’avais pas fait le ccam ma procédure de transcription serait probablement terminé mais bon c’est un risque à prendre. Je prie pour nous qu’on ai de bonne nouvelles rapidement inchAllah ??
C
19 novembre 2019 13:16
Bonne nouvelle du jour grinning smiley
Je viens de recevoir mon mail d'ouverture de dossier de Nantes.

Pour rappel pour ceux qui veulent suivre:
19/10/2019: mariage en Tunisie avec ccam
29/10/2019: envoi de mon dossier à Nantes
19/11/2019: mail d'ouverture du dossier

L'attente continue mais j'ai franchi un pas winking smiley

Lilia, pour toi ça devrait être bon d'ici quelques jours . Et toi Wazo, tu l'as reçu aussi ?
Citation
Wazo a écrit:
Ils étaient d'Algérie,et si cetais ya meme pas 1 mois donc du coup cest nantes qui font nimporte quoi.dapres certaines personnes cest lagent sur lequel tu tombe.ya des agents qui travaillent plus vite que dautres.mais en tout cas pour nous lol il est vraiment a la traîne le nôtre...
A
19 novembre 2019 15:19
J'ai eu Nantes au téléphone ce matin... On m'a dit que mon dossier était en cours de finalisation mais elle ne pouvait pas m'en dire plus.

Elle m'a dit que j'aurai peut être mon livret pour le 11 décembre, date à laquelle je pars au Maroc et ça m'aurait arrangé de partir avec.


Citation
Alice1987 a écrit:
Bonjour tout le monde,

De mon côté :

Mariage avec CCAM le 27 juin 2019 à Agadir.
Dossier ouvert à Nantes le 26 juillet 2019.
Appel fin septembre où ils m'ont donné aucune nouvelle précise, seulement d'attendre 4 mois (gentille personne au téléphone, mais sans aucune information).
Demande de complément (vérification de signature à la mairie) le 21 octobre 2019.
Complément reçu à Nantes par recommandé le 25 octobre.


De vos expériences, une fois que la demande de vérification de signature a été faite, ça a mis combien de temps?

Que c'est difficile d'attendre sans savoir...
l
19 novembre 2019 18:13
Bonjour Celisete,

Ahhh trop bien pour toi, moi pour le moment toujours rien j’espère recevoir un mail la semaine prochaine vu qu'on une semaine de décalage ... Si je reçois rien c'est qu'il y a un souci ...


Courage à tous
Citation
Celisete a écrit:
Bonne nouvelle du jour grinning smiley
Je viens de recevoir mon mail d'ouverture de dossier de Nantes.

Pour rappel pour ceux qui veulent suivre:
19/10/2019: mariage en Tunisie avec ccam
29/10/2019: envoi de mon dossier à Nantes
19/11/2019: mail d'ouverture du dossier

L'attente continue mais j'ai franchi un pas winking smiley

Lilia, pour toi ça devrait être bon d'ici quelques jours . Et toi Wazo, tu l'as reçu aussi ?
s
20 novembre 2019 10:49
Salamualaykum a tous
Je rejoins le post que je suis depuis un moment.
Pour ma part :
Marié a oujda maroc 26 juin 2019
Accusé réception dossier le 15 juillet
Et rien depuis ce jour, maintenant 4 mois et 1 semaine. Pas de demande de complément.
Y en a t il qui ont déposé vers cette periode et qui attendent toujour.

J ai tenté de joindre nantes par telephone ce matin, mais si je fais choix 2 puis 2 c est une reponse automatique impossible d aller plus loin. Comment ceux qui ont reussi a avoir quelqu un on fait? Quel numero quel choix?

Merci par avance.
F
20 novembre 2019 10:58
Salut tous le monde j'aimerais savoir Est ce qu'il est possible de refuser le visa sachant que notre dossier de CCAM a parti à Nantes avant de décider de m'envoyer le CCAM et après j'ai fait le mariage adoulaire et j'ai reçu mes actes de transcription et livret de famille. J'ai le rendez-vous le 16/12 et j'ai peur de refuser mon visa à cause la doute pendant la durée de CCAM. Repondez moi s'il vous plaît.
C
20 novembre 2019 11:25
Bonjour Ilyana,

Es-tu sûre que dans ton mail il n'y avait pas la date d'ouverture de ton dossier ainsi que la référence ?

Car moi j'ai reçu hier un mail intitulé "accusé de réception" mais à l'intérieur du mail, il est précisé que mon dossier est ouvert depuis le 19/11 et ils me communiquent la référence de mon dossier.

Je te copie colle le mail que j'ai reçu, si ça peut t'aider. Je pense que je ne recevrai pas d'autre mail d'ouverture.

Votre demande concernant la transcription de votre acte d’état civil a bien été reçue par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. Votre dossier a été ouvert le : 19 novembre 2019 sous le numéro :

(DOS) TUNIS 2019 T XXXXXXXX - CCAM

Il sera traité dans les meilleurs délais.

Vous voudrez bien limiter vos courriers et/ou courriels uniquement au changement d’adresse en joignant une copie de cet accusé de réception

Citation
ilyana2 a écrit:
Salam

Pour venir au nouvelle aujourd’hui j’ai reçu mon accusé de réception de la part de Nante .

Ceci dit toujours pas de mails d’ouverture De dossier donc on attend Khayr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook