Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
l
9 novembre 2019 08:36
Coucou Celisete,

Tiens moi au jus si tu les contact. je pense qu'après l'été il y a une hausse de l'activité à Nantes lol.
Moi je veux bien aller faire du bénévolat la bas s'ils veulent. Cela rendra service à tellement de monde lol

Je continue de te suivre ...

COURAGE
Citation
Celisete a écrit:
Si je n'ai toujours pas de mail d'AR de Nantes passé 15 jours, je leur passerai un coup de fil. Et du coup, je ne sais même pas s'ils ont retiré mon recommandé car je n'ai même pas eu l'AR dans ma boîte aux lettres et on est quand même 10 jours après mon envoi.
A
9 novembre 2019 08:48
Merci pour ton aide
E
9 novembre 2019 10:15
Bonjour Ma belle,

Eh non toujours pas reçu le livret... je n’ai pas pu appeler hier, j’ai appelé à l’instant même. Elle m’a redit que lorsqu’ils reçoivent généralement ils nous contacte par tel ou ils envoient un courrier. Ben du coup j’espère la semaine prochaine in shâa الله ... ce sera la 3ème semaine.

Mais un ami à mon mari c’est la même chose, il s’est marié vers Fevrier il me semble, et puis ça va faire 1 mois bientôt qu’ils ont reçu le mail et il n’y a toujours rien à la mairie!

Oui oui, je n’ai jamais reçu d’AR de Nantes jusqu’à ce jour :/
J’ai directement reçu le mail pour la transcription.

Mon mari n’ose pas encore prendre de rdv pour le visa, mais ça ne devrait plus tarder. Il devrait bientôt avoir la liste des papiers nécessaires, je l’enverrai in shâa الله ici si ça peut faire gagner du temps!

Bon courage..
C
9 novembre 2019 10:30
Salut Lilia,
J'ai des infos contradictoires. Il semblerait que Nantes n'envoie plus d'accusé de réception suite à des erreurs commises. Il est donc possible que nous ne recevions aucune nouvelle avant notre transcription.

Si c'est le cas, ça pose problème quand même. Si tu es transcrit en 1 mois ça passe mais si le délai est 4 mois comme pour certains, ça veut dire que tu passes plusieurs mois, sans même savoir s'ils ont recu ton dossier. Au moins quand ils accusaient réception, tu savais que ton dossier était en cours, même s'il n'avançait pas

Bref, je pense appeler en fin de semaine prochaine, ça fera plus de 2 semaines pour moi, presque 3.
Citation
lilia78001 a écrit:
Coucou Celisete,

Tiens moi au jus si tu les contact. je pense qu'après l'été il y a une hausse de l'activité à Nantes lol.
Moi je veux bien aller faire du bénévolat la bas s'ils veulent. Cela rendra service à tellement de monde lol

Je continue de te suivre ...

COURAGE
F
9 novembre 2019 11:05
Bonjour
Moi j'attend toujours mon CCAM le dossier et.partit au procureur et j'ai rendez vous semaine prochaine au commissariat j'espère que nous aurons le CCAM pour janvier car notre mariage et prévue le 15 janvier inch'Allah
Qui et passer par le procureur et qui peux m'aiguiller
Merci
3
9 novembre 2019 14:38
salam,

j'écrivais hier que ma hantise était que Nantes me demande encore des documents en complément, et bien ma crainte était fondée!
je reçois aujourd'hui un courrier du 4 novembre ou ils me redemandent un acte original de mariage que j'ai déjà envoyé 2 fois, et ils demandent une attestation de la mairie de naissance de mon épouse, celle ci étant née dans un village rattachée à sa ville de naissance, ils me demandent une attestation de la mairie de ce village ou de la ville qui gère ce village , une histoire de fous!

pourtant tout est mentionné sur son acte de naissance, ils ne savent pas lire on dirait
3
9 novembre 2019 14:41
dans leur courrier du 4 novembre, ils répondent à mon courrier du 28 septembre; donc ils ont bien reçu mes documents;
hier au téléphone, la personne me dit qu'il n'y avait pas de trace de mon courrier, et ne m'a même pas parlé de leur courrier du 4 novembre, comme quoi au téléphone, ils racontent n'importe quoi, ils savent juste dire qu'il faut attendre.
N
9 novembre 2019 15:05
Salam 31hakim

J en étais sûre qu'ils t'avaient dit n'importe quoi au téléphone.

C'est peut être bête ce que je vais dire mais au moins toi tu sais qu'ils sont sur ton dossier, je préfère voir le verre à moitié plein même si la situation est compliquée.
9 novembre 2019 16:14
Salam, comment vous avez fait pour avoir le visa en 6 jours ????
9 novembre 2019 16:30
Salam,
Est ce que il demande l'acte de naissance du conjoint français pour le visa ?
l
9 novembre 2019 18:30
Celisete,

Cela veut dire que le dossier est sans nouvelle jusqu’à la réception du mail de la transcription de l'acte ?Donc on peut pas savoir s'ils l'ont recu ou pas ou alors si notre dossier est complet ou non ?

Bon on s'échange les infos cela nous permettra de savoir si le dossier est en cours en traitement ou alors en attente. si l'une reste sans nouvelle et l'autre à des nouvelles cela veut dire que c'est pas normal et vis versa dacc ? On suit comme on peut lol ...
Citation
Celisete a écrit:
Salut Lilia,
J'ai des infos contradictoires. Il semblerait que Nantes n'envoie plus d'accusé de réception suite à des erreurs commises. Il est donc possible que nous ne recevions aucune nouvelle avant notre transcription.

Si c'est le cas, ça pose problème quand même. Si tu es transcrit en 1 mois ça passe mais si le délai est 4 mois comme pour certains, ça veut dire que tu passes plusieurs mois, sans même savoir s'ils ont recu ton dossier. Au moins quand ils accusaient réception, tu savais que ton dossier était en cours, même s'il n'avançait pas

Bref, je pense appeler en fin de semaine prochaine, ça fera plus de 2 semaines pour moi, presque 3.
3
9 novembre 2019 18:44
oui au téléphone ils disent n'importe quoi, ils doivent avoir tellement d'appels …

ca veut dire dans mon cas, encore des mois de procédure, dans le meilleur des cas j'aurais
l'attestation qu'ils me demandent dans 1 mois, le temps de l'envoyer à Nantes, sachant qu'avec les fêtes de fin d'année ca va pas avancer, donc pas avant 2020... c deseperant!
3
9 novembre 2019 19:22
mais ce qui m'énerve le plus, on dirait que Nantes fait exprès de perdre du temps; dans mon cas précis, leur lettre reçue ce matin est datée du 30 octobre, envoyée le 4 novembre en lettre non prioritaire et reçue le 9 novembre, au final 10 jours de perdu alors que si ils avaient envoyé un mail, j'aurais pu prendre les devants et obtenir l'attestation qu'ils réclament!
C
10 novembre 2019 07:10
Lilia,

Oui, certaines personnes ne reçoivent qu'un seul mail à la fin, sans mail d'AR ou ouverture de dossier (dont ElJennah par exemple qui s'est mariée en Tunisie et qui a été transcrite il y a 3 semaines).

De plus, il semblerait que Nantes se soit planté sur certains dossiers en envoyant des mails disant aux personnes qu'ils sont transcrits alors que ce n'était pas le cas.
Du coup ils auraient décidé de ne plus envoyer qu'un mail à la fin du processus pour limiter les erreurs (lu sur le forum des transcriptions sans ccm).

Je ne sais pas ce qui est vrai ou pas là dedans car les infos varient beaucoup mais ça serait crédible puisque ces derniers temps, plus personne ne reçoit d'AR.

T'inquiète pas, je partage mes infos au fur et à mesure, je pense squatter ici jusqu'à 'obtention du visa par mon mari !


Citation
lilia78001 a écrit:
Celisete,

Cela veut dire que le dossier est sans nouvelle jusqu’à la réception du mail de la transcription de l'acte ?Donc on peut pas savoir s'ils l'ont recu ou pas ou alors si notre dossier est complet ou non ?

Bon on s'échange les infos cela nous permettra de savoir si le dossier est en cours en traitement ou alors en attente. si l'une reste sans nouvelle et l'autre à des nouvelles cela veut dire que c'est pas normal et vis versa dacc ? On suit comme on peut lol ...
C
10 novembre 2019 07:17
Je comprends parfaitement ton énervement 31hakim.
Je ne suis pas sûre que ce soit des incompétents mais le manque de communication et de transparence, couplé au manque d'effectif et à l'organisation qui semble pour le moins inefficace font qu'on a vraiment l'impression de jouer à la loterie avec nos vies.
Je te souhaite bon courage pour la suite !
Citation
31hakim a écrit:
mais ce qui m'énerve le plus, on dirait que Nantes fait exprès de perdre du temps; dans mon cas précis, leur lettre reçue ce matin est datée du 30 octobre, envoyée le 4 novembre en lettre non prioritaire et reçue le 9 novembre, au final 10 jours de perdu alors que si ils avaient envoyé un mail, j'aurais pu prendre les devants et obtenir l'attestation qu'ils réclament!
C
10 novembre 2019 08:13
Bonjour ElJennah
1 mois ça commence à faire long quand même pour le livret de famille !
Et pour toi, si jamais le délai annoncé de 3 semaines était dépassé, à ta place je rappellerai carrément Nantes.

On croise les doigts pour toi cette semaine.
Citation
ElJennah a écrit:
Bonjour Ma belle,

Eh non toujours pas reçu le livret... je n’ai pas pu appeler hier, j’ai appelé à l’instant même. Elle m’a redit que lorsqu’ils reçoivent généralement ils nous contacte par tel ou ils envoient un courrier. Ben du coup j’espère la semaine prochaine in shâa الله ... ce sera la 3ème semaine.

Mais un ami à mon mari c’est la même chose, il s’est marié vers Fevrier il me semble, et puis ça va faire 1 mois bientôt qu’ils ont reçu le mail et il n’y a toujours rien à la mairie!

Oui oui, je n’ai jamais reçu d’AR de Nantes jusqu’à ce jour :/
J’ai directement reçu le mail pour la transcription.

Mon mari n’ose pas encore prendre de rdv pour le visa, mais ça ne devrait plus tarder. Il devrait bientôt avoir la liste des papiers nécessaires, je l’enverrai in shâa الله ici si ça peut faire gagner du temps!

Bon courage..
E
10 novembre 2019 09:33
Bonjour Celisete,

Merci c’est gentil, oui enfin là ça va bientôt faire 3 semaines, du coup j’attends encore quelques jours in shâa الله et j’appellerai à nouveau la mairie... si je vois que vendredi toujours rien, j’appellerai Nantes in shâa الله

Moi j’avais lu que justement, avant cet été c’était long qu’ils étaient débordé etc, mais apparemment ils ont changé le personnel et engagé de nouveaux employés, c’était censé être plus rapide après les grandes vacances...

Mais là depuis quelques semaines, quand je vois les plaintes d’un peu tout le monde et le retard des papiers à la mairie... je suis dubitative.

On a plus qu’à patienter de toutes façons, y a pas le choix.
J’espère pour nous tous que les choses bougeront un peu la semaine prochaine in shâa الله

Courage Hakim, vraiment c’est pesant wAllah je te comprends, essayez de faire les démarches au plus vite.

Qu’Allah nous facilite et nous ouvre toutes les portes.
F
10 novembre 2019 13:19
On est paraille tjrs pas de nouvelle plus aujourd'hui week-end demain férié nchallah la semaine prochaine ya rabi
Citation
ElJennah a écrit:
Bonjour Celisete,

Merci c’est gentil, oui enfin là ça va bientôt faire 3 semaines, du coup j’attends encore quelques jours in shâa الله et j’appellerai à nouveau la mairie... si je vois que vendredi toujours rien, j’appellerai Nantes in shâa الله

Moi j’avais lu que justement, avant cet été c’était long qu’ils étaient débordé etc, mais apparemment ils ont changé le personnel et engagé de nouveaux employés, c’était censé être plus rapide après les grandes vacances...

Mais là depuis quelques semaines, quand je vois les plaintes d’un peu tout le monde et le retard des papiers à la mairie... je suis dubitative.

On a plus qu’à patienter de toutes façons, y a pas le choix.
J’espère pour nous tous que les choses bougeront un peu la semaine prochaine in shâa الله

Courage Hakim, vraiment c’est pesant wAllah je te comprends, essayez de faire les démarches au plus vite.

Qu’Allah nous facilite et nous ouvre toutes les portes.
3
11 novembre 2019 10:11
merci pour votre soutien, courage à vous aussi
3
11 novembre 2019 14:28
quelqu'un connaitrait il un traducteur arabe -français bien sur, qui travail bien et surtout rapidement?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook