Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
F
20 octobre 2019 01:52
Merci beaucoup mais mfhamtch cest quoo DHL
Z
20 octobre 2019 04:40
Bonjour
Moi j'ai envoyé mon dossier à Nantes le 19 août et l'ouverture du dossier c'est le 22 août.. Jusqu'à présent j'ai pas eu de réponse sachant que le. 22 de ce mois on va terminé les 2 mois est ce que c'est normale ou non..?
Z
20 octobre 2019 05:27
Bonjour

J'ai envoyé mon dossier le 19/08 et ils mon dis que le dossier et ouvert le 22/08 et jusqu'à présent j'ai pas eu de repose sachant que le 22 de ce mois je vais finir les 2 mois son aucune réponse est ce que c'est normale ou bien il faut que je les appelle pour savoir l'état d'avancement du dossier ??
N
20 octobre 2019 07:34
Ta femme doit connaître., c'est un transporteur de courrier et colis sécurisé partout dans le monde.
A
20 octobre 2019 09:00
Bonjour magid tu les a appelé ? Ils ton rependu?
Citation
Magid45 a écrit:
Merci Ness91.
Je vais appeler demain matin tôt incha Allah.
Tu as eu les infos que tu voulais sinon ?
F
20 octobre 2019 11:49
Oui sayer merci beaucoup et sur France Visa je doit faire quoi ?
N
20 octobre 2019 13:22
Prendre rendez vous pour déposer ta demande visa
N
20 octobre 2019 13:24
Le délai c'est entre 2 à 4 mois
Tu peux les appeler quand même
N
20 octobre 2019 14:49
Bonjour a tous,

Si je peux rassurer quelques personnes, moi je me suis marié en Tunisie le 26 Juillet, j’ai tout renvoyé les papiers le 30 juillet a Nantes et j’ai eu mon livret de famille le 30 aout !

Bon apres pour le visa c’est un peu chiant mais ca va super bien s’il vous manque aucun papiers.
E
20 octobre 2019 15:49
As salâmu a3leykoum wa rahmatulLAhi wa barakâtuh.

Voici mon cas :

Mariée le 01.08.2019 à Tunis même. J’ai envoyé le dossier le 17 septembre, il a été ouverte le 20.
Demande de supplément pour le dossier le 30 septembre par courrier : Date de retour de Tunisie ?? + Le tampon à la mairie pour la vérification de ma signature.
Chose faite le jour même, envoyé le jour même!

Problème avec la poste, j’ai envoyé par lettre suivie et là cata, ils n’arrivent pas à suivre mon courrier, impossible de savoir où il est...

Je contacte Nantes par mail il y a bientôt 2 semaines, j’ai eu une réponse lundi le mail commence par ceci :

«  - A LIRE ATTENTIVEMENT - - NE PAS RÉPONDRE - -
Vous venez d’adresser un dossier de demande de transcription d’acte d’état civil au Bureau des Transcriptions pour le Maghreb.
Un accusé de réception va vous être automatiquement transmis, par courrier postal ou électronique.

Une demande de transcription de mariage AVEC CCAM est traitée en priorité sous un délai MINIMUM de 3 mois + 3 semaines de délais postaux.
Une demande de transcription de mariage SANS CCAM requiert une série de vérifications. Le délai constaté de traitement de ces dossiers est, à l'heure actuelle, de 9 mois environ.
Ces délais ne valent que pour des dossiers complets. Dans le cas de dossiers incomplets, nous prendrons systématiquement contact avec vous. »

Je pense qu’ils ont bien reçu mon courrier d’après ce mail, mais après avoir appelé à Nantes jeudi elle m’a simplement répondu "Oui normalement ça veut dire qu’on a tout de même reçu les compléments, un accusé de réception vous sera envoyé"

Avez-vous reçu la même réponse que moi après avoir envoyé des choses manquantes à votre dossier?

Je commence à stresser, la poste ne sait toujours pas où est mon courrier et la femme à Nantes avec son "oui normalement" ne m’a pas rassurée...
J’attends la semaine prochaine pour les rappeler, en espérant avoir plus d’infos!!

Qu’Allah nous facilite, nous donne la patience et règle nos situations au plus vite!!
3
20 octobre 2019 16:11
salam

lorsque vous avez envoyez vos dossiers à Nantes pour la transcription du mariage, le mariage était il noté sur l'acte de naissance du conjoint étranger ou non ?

si quelqu'un a une réponse merci
3
20 octobre 2019 20:15
quelqu'un a une reponse pour moi?
T
20 octobre 2019 20:36
Oui pour ma part sur l’acte de naissance de mon mari il y’avais écris marié
3
20 octobre 2019 22:14
ah oui votre mariage a été transcris de suite sur son acte de naissance? Parce que sur l'acte de naissance de mon épouse, notre mariage n'était pas mentionné;
j'espère que Nantes ne va pas me demander encore un nouvel acte ...
D
21 octobre 2019 02:19
Waalikom salam,
Oui c'était noté
N
21 octobre 2019 06:50
Nel2205 Pour la Tunisie c'est rapide car moins de dossier
Maroc par exemple pour ma part ça fait 2 mois que j'attends et toujours rien !
T
21 octobre 2019 07:57
Dès qu’on a fait l’acte de mariage marocain, sur l’acte intégral de naissance de mon mari y’avais écris qu’il étais marié
Citation
31hakim a écrit:
ah oui votre mariage a été transcris de suite sur son acte de naissance? Parce que sur l'acte de naissance de mon épouse, notre mariage n'était pas mentionné;
j'espère que Nantes ne va pas me demander encore un nouvel acte ...
N
21 octobre 2019 11:15
Pour le mari tunisien bien sur c’est ecris et c’est obligatoire pour la transcription.
T
21 octobre 2019 12:36
Ce matin une dame me dis que mon dossier est en cours de traitement, que ce sera pas transcrit avant mi-décembre. J’espère que ce sont juste des paroles en l’air parce que franchement attendre le ccm des mois puis attendre la transcription on arrive au même délais que sans ccm
N
21 octobre 2019 13:03
Tangeroise93 quelle est la date de l'ouverture de ton dossier au BTM Stp ?
Que je me repère, pour moi le 19/08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook