Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
A
30 août 2019 10:59
Bonjour à toutes et tous,

Je suis comme vous dans l'attente de la transcription de mon mariage franco-marocain avec CCM ( CCM obtenu au consulat de Fès).
Dossier ouvert le 17 mai au BTM et toujours pas de nouvelles. Je n'ai pas reçu de demande de complément ( ce qui m'aurait étonné car je suis à l'aise avec l'administratif et je suis sûre d'avoir tout mis).
Cela m'angoisse beaucoup quand j'entends que certains dont les dossiers ont été ouverts en avril n'ont toujours pas de nouvelles.
J'ai envoyé deux mails mais pas de retour et je viens d'apprendre en plus que je suis enceinte de mon mari.
Nous travaillons tous les deux et avons besoin de nous organiser pour sa venue.
Bref, une galère, mais comme pour nous tous!
Je souhaite bon courage à tout le monde et vous donnerai des nouvelles quand j'aurai un retour, gardez espoir, c'est difficile mais les retrouvailles seront encore plus belles!

Bonne journée.
M
30 août 2019 14:32
Essaye de les appelé
A
1 septembre 2019 21:34
G recu un courrier date du 26 aout pour r des pièces supolementaires....
Donc il me faudra attendre de recevoir ces pieces je pense d ici le 22 septembre...
N
2 septembre 2019 20:12
Bonjour à tous

Est ce qu il y aurait des personnes qui ont déposé une demande de visa conjoint dernièrement ?
E
4 septembre 2019 10:41
Bonjour alliance64

Tu as déposé quand ta demande de retranscription
M
5 septembre 2019 19:12
Salam aleykoum qui a fait sa demande de visa et faut il légaliser la lettre Baarakallah u fikoum
S
5 septembre 2019 20:06
Salem
Quelqu’un a des nouvelles pour un dossier déposé en avril avec CCAM ?
Merci de vos retours
A
5 septembre 2019 20:22
Je l'ai déposer le 3 juin enregistrée le 12 juin
B
6 septembre 2019 03:14
Wa3laykum salam,

Non pas de nouvelles encore je pense que y a un problème là. Tu as essayé d'appelé ? Ta eu quoi comme excuse ?
E
6 septembre 2019 12:45
Alliances64

Je te souhaite bon courage j ai déposé mon dossier bien après toi. C trop dur cette attente et cette séparation .
m
6 septembre 2019 13:29
Bonjour alors vous avais eu votre livret en combien de temps merci
S
6 septembre 2019 15:12
Bonjour à tous,

Nous non plus toujours aucune nouvelle,
Mariage au Maroc
AR du dossier au BTM le 26/06/2019,
Envoi mail le 26/08/2019 réponse automatique

Apparemment les vacances ont rallongé les délais de 2 à 3 mois.


Courage à tous
M
6 septembre 2019 17:49
Salam aleykoum en 3 mois et 2 semaine
A
6 septembre 2019 20:07
C'est vrai c'est vraiment trop dur mais je pense aller voir mon époux une semaine à la fin du mois car on a besoin de se voir et en étant réaliste le temps que tout se termine on en a encore pour deux voir 3 mois donc petit voyage au Maroc...
E
6 septembre 2019 20:47
Moi aussi petit voyage le 30 septembre 15 jours rejoindre mon mari mais direction la Tunisie . 5 ans ensemble dans cette longue bataille qu on gagnera tous
m
6 septembre 2019 21:54
Ta fait ccm ?
B
7 septembre 2019 01:03
Eh beh dis donc ils rallongent la durée de 2 3 mois avec les vacances à quoi ca sert qu on est fais la procédure ccam g vu dans des discussions sans ccam pour certains ils ont déjà eu leur livret je trouve cela scandaleux cette attente interminable pour ma part depuis le mois de mai mon dossier est bloqué pour genre une question que Nantes veulent posé au consulat de Annaba alors qu on à été auditionné avec mon mari je pète les plombs là ils répondent pas aux mails que j envoi c est trop grave là Censored
B
7 septembre 2019 02:25
Salam aalayka

Tu as des nouvelles toi ?
i
9 septembre 2019 02:29
On a appelé il ya 3jours il nous a dit qu'il sont entrain de formé les nouveaux fonctionnaires et que notre dossier peut être qu'il es chez un nv ça me fait vraiment chié et j'ai envoyé mon dossier ac CCAM le 8 mai reçu le 10 mai
On a dans 1jours 4 mois pile on a vu un avocat il va voir où notre dossier es arrivé
E
9 septembre 2019 11:33
Bonjour a tous

Bonne nouvelle ce matin livret de famille envoyé dans ma mairie . Encore une étape de gagné . Maintenant étape visa .
Envoie dossier le 1 août
Reçu ar le 6 août
Complètement dossier le 15 août pour faire légaliser ma signature sur formulaire
Renvoyé le 19 août
Email livret de famille expédier le 29 août

4 semaines en tout

Bon courage a tous dans ce combat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook