Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
l
2 août 2019 13:37
Bonjour,

Pour ma part envoie de notre dossier avec CCAM le 05/07/19
AR de la poste : 08/07/19
Ouverture du dossier et envoie de mail automatique le 09/07
Envoie de mail pour un complément le 11/07 et AR de la poste 12/07

Depuis plus rien...
B
3 août 2019 13:57
Salam,

Là c'est normal que tu n'es pas de nouvelles car c'est récent. Il faut maintenant 3 mois d'attente contre 2 avant la période de forte influence.
Ils sont débordé avec les dossiers.

Pour ma part mon dossier à été ouvert le 30 avril et je n ai pas de réponse non plus il faut juste patienter.

Kol 3otla fiha kheiir courage à tous.
A
3 août 2019 20:47
Bonjour
Me suis marier le 26 mai avec ccam de rabat papirr envoyerle 4 juin nimrro dr dossier le 12 juin depuis rien.
Kkun a des infod
l
5 août 2019 10:41
Bonjour,

Livret de famille récupérer aujourd'hui pour ma part ?
Transcription faite le 23 juillet.. en seulement 3 semaines.

Courage à vous tous
T
5 août 2019 18:11
Cool félicitations ? ?
M
5 août 2019 19:30
Salem aleykoum tu dépend de quel consulat

Baarakallah u fik
F
5 août 2019 22:43
bonjour !
je suis française mon mari marocain ,mariés depuis le 9 juillet 2019 nous sommes stréssés par la transcription de notre mariage et du délai pour mon mari qu'il puisse obtenir son visa avant fin août....qui peux nous dire environ le délai ?
IL Y A T'IL ENCORE DES PAPIERS A FOURNIR APRes ? nous allons avoir les cheveux blancs avec tout ça ....
et la séparation est très très dure....
MERCI DE VOS REPONSES
SEVERINE
l
6 août 2019 07:18
Pour ma part ça a été très vite 3 semaines, bon courage à vous ?
l
6 août 2019 07:19
Bonjour, du consulat de TUNIS ?
B
6 août 2019 10:26
Bonjour,

Frenchement pour les délais ca dépends du dossier y en a qu'ils sont vite retranscrit pourtant leur dossier et déposé après et d'autres pas encore... j'attends toujours ca fais 3mois et demi et je n'ai pas de nouvelles.

Bon courage pour l'attente, c'est dur d'être séparé longtemps de sa moitié !
L
8 août 2019 07:21
Bonjour Severine.
Ce n est pas fini effectivement...
Moi mariée le 20 mars transcrit le 1 et juillet et Visa demandé le 1 et Août, pour le moment pas de réponse on attends encore.... en cours d instruction !
Pour les papiers il en faut encore mais en reprenant les pages précédentes tu trouveras la liste.
Bon courage les délais se raccourcissent et c est tant mieux.
?
Citation
FLIPPEUSE a écrit:
bonjour !
je suis française mon mari marocain ,mariés depuis le 9 juillet 2019 nous sommes stréssés par la transcription de notre mariage et du délai pour mon mari qu'il puisse obtenir son visa avant fin août....qui peux nous dire environ le délai ?
IL Y A T'IL ENCORE DES PAPIERS A FOURNIR APRes ? nous allons avoir les cheveux blancs avec tout ça ....
et la séparation est très très dure....
MERCI DE VOS REPONSES
SEVERINE
M
8 août 2019 13:16
Bonjour mon mari a recu un sms pour aller récupérer son passeport j'espère que c bon pour le Visa inchallah. Il va y aller le récupérer aujourd'hui
N
8 août 2019 16:32
Bonjour à tous,

Petite question pour celles et ceux qui ont envoyé leur dossier avec CCAM à Nantes récemment: l'acte de mariage ec1 vous l'avez envoyé en francais ou en arabe + traduction ?
M
Mcd
8 août 2019 19:21
Les deux et il faut absolument qu'il soit certifié conforme
L
10 août 2019 00:15
Salam, lhamdoulilah
Combien de temps entre le temps ou il a déposé et le temps ou il a récupéré son passeport ?
Il a pris la formule VIP ?
Merci moilui pour ta réponse
Inch'Allah kheir
Citation
Moilui a écrit:
Bonjour mon mari a recu un sms pour aller récupérer son passeport j'espère que c bon pour le Visa inchallah. Il va y aller le récupérer aujourd'hui
E
13 août 2019 00:17
Bonsoir

mon parcours CCM obtenu en 1 mois sans audition. Mariage le 23 juillet 2019 en Tunisie .
Dossier retranscription envoyé le 2 août 2019
Accusé de réception le 5 août 2019
Ouverture dossier le 7 août 2019
Maintenant dans le stresse et l attente peur qu il manque un complément
Courage a tous
S
13 août 2019 09:23
Bonjour à tous !

Notre parcours au Maroc :
CCM obtenu le 14 mai (en 6 mois) avec 3 auditions
Mariage le 10 juin
Dossier transcription ouvert le 26 juin
En attente au bout de 7 semaines ...

Bon courage à tous
M
13 août 2019 14:37
Salam aleykoum ta eu des nouvelles pour ton dossier

Baarakallah u fik
B
14 août 2019 02:08
Wa3laykum salam,

Frenchement je sais pas du tout ce qu ils font quand g appelé la semaine dernière on m'a dis que mon dossier est bloqué depuis mai pour une demande sur mon ccam au consulat (alors que g été audionné avec mon mari et que nous avons eu le ccam).

De plus g contacté le consulat ils m ont affirmer qu ils n ont aucune demande de leur part mais qu ils allez les contactés pour savoir et moi de mon côté g contacté par mail le scec bta il n ont toujours pas répondu ni au consulat ni à moi.

Je commence vraiment à perdre patience je sais pas comment les faire bouger sérieusement Grrrr
S
14 août 2019 11:23
Non toujours pas de notre côté...

Quel est votre parcours ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook