Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription du mariage auprès du consulat ! Merci pour vos conseils
i
18 juin 2008 11:35
Bonjour,

Pour moi, ils m'ont demandé :
- ma carte d'identité nationale et celle de mon mari
- 1 copie intégrale de l'acte de mariage
- extrait d'acte de naissance des 2 conjoints
- 2 témoins musulmans ( pas obligé qui'ils soient marocains).

Bon courage
i
18 juin 2008 11:44
Merci tasano, il faut juste s'armer d'un grand patience et volonté pour le faire...
Très bonne journée
S
28 janvier 2012 20:58
Coucou a tous

Moi je voudrais savoir si je dois absolument avoir 1 ou 2 temoins musulmans au mariage civil en france ?

Si ca possera pas un pb quand j'irai faire ma transcription au consulat si jai pris au mariage civil 2 femmes ...???? Jai le doute lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
31 janvier 2012 09:57
Apparement on peut avoir des temoins différents de ceux pris au mariage civil ...

Formalités de transcription d'un mariage civil au Consulat Général du Royaume du Maroc à Toulouse

Conformement à l'article 15 du code de la famille les marocains ayant conclu leurs mariages conformement à la législation et aux procedures locales du pays de résidence , sont tenus dans un delai de 3 mois de déposer une copie du dit acte au consulat du Maroc. Pour ce faire ils doivent fournir les piéces suivantes:
- copie intégrale du mariage en 4 exp portant les noms et les prénoms de deux témoins masculins musulmans.
- Livret de famille français + photocopie.
- Extrait d'acte de naissance de l'époux et de l'épouse en arabe et en français dont la validité ne dépassant pas trois mois.
- certificat de celibat ou de non remariage de chacun des époux
-photocopie de l 'acte de divorce définitif ou jugement de divorce - si le jugement de divorce est prononcé par un tribunal en France il faut présenter une copie du jugement d'exequatur - une -photo de chacun des époux.
- photocopies des documents d'identité de chacun des époux( cartes nationales , passeports, cartes de séjour, les photocopies)e des enfants.
- accompagnés de deux témoins masculins musulmans munis de leurs papiers , photocopies ou cas ou ils ne sont pas mentionnés sur l'acte du mariage civil.
- un timbre pour mariage.
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook