Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSCRIPTION MARIAGE ADOULAIRE SANS CCM
a
5 décembre 2016 15:36
bonjour,
je suis une marocaine mariée avec un marocain résidant en France depuis 54 ans, il y a une carte de séjour de 10 ans, sa demande de la nationalité française est en cours de traitement, nous nous sommes mariés au Maroc étant donné lui il a un passeport marocain.
je pars le voir à chaque fois car je peux avoir le visa touristique facilement, mais là nous envisageons de s'installer ensemble là-bas. pour avoir une carte de séjour, la première étape c'est de faire la transcription de notre mariage adulaire à la préfecture de Nanterre et la demande du livret de famille, svp je veux savoir c'est qui la démarche exacte à suivre et combien du temps pour traitement de ma demande, est ce que durant ce temps là je peux toujours bénéficier d'un visa touristique.
c'est très urgent, nous sommes vraiment perdus mon mari et moi, aidez nous svp.
5 décembre 2016 15:52
Salam aleykom, tu vas devoir envoyer les documents demandés pour transcrire ton acte (acte de mariage, acte de naissance , formulaire de demande..) , une fois ton dossier valider sans ccm je pense que c'est environ 6 mois, c'est beaucoup plus long sans ccm :/ et quand une demande de transcriotion est en cours tu ne peux pas benificier d'un visa court quel qu'il soit
N
5 décembre 2016 17:50
Si j'ai bien compris, ton mari avait déjà déposé son dossier et il s'est marié avec toi après. Donc il aura la nationalité et après il demandera la transcription de son acte de mariage ?

Je pense que cela vous posera des gros problèmes et il risque un retrait de nationalité suite pour fausse déclaration. Pourquoi il n'a pas fait une demande de regroupement familiale ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook