Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de mariage
z
23 mai 2014 13:49
Salam tous le monde,

J'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage (avec CCAM) le 22/04/2014, AR reçu le 25/04/2014(la poste). Depuis pas de nouvelle!!
Est ce que c'est normale?
J'ai envoyé un mail ([email protected]) au BTM et j'ai reçu une réponse automatique du système....!

Je commence vraiment à m’inquiéter..
T
23 mai 2014 15:04
Salama3leycoum sachant que tu a fait ta transcription avec CCM tu n'a pas a t inquiéter sa ne devrait pas tarder c'est 2 mois max donc la aurjoudhui sa fait 1 mois sa va pas tarder ensuite en ce qui concerne le message au btm c est normal a chaque fois qu on envois un msg au btm il y'a un AR qui s envoit automatiquement ils precisent bien dans le message que tu aura une reponse sous 8 jrs mais bn des fois c est cours c'est 4 jours t aura une reponse inch'allah et ensuite autre precision comme c est un dossier ccm donc tu est prioraitaire alors tu n'a pas a t en faire Heu
a
23 mai 2014 15:54
salam
je souhaite transcrire mon mariage et je n'ai pas le CCM certificat de capacité car le mariage a était célébrer avant que mon épouse reçoive son certificat de nationalité française cnf dois-je suivre la procédure ou suis-je un cas appart ?? merci.
z
23 mai 2014 16:00
Merci pour ta réponse.
Mais quant je regarde dans les forums, je trouve souvent que les gens reçoivent un courrier de dépôt de dossier (avec un numéro de référence) deux voir trois semaines après l'envoi de leur demande!
T
23 mai 2014 21:20
oui effectivement l'AR est systematique, moi je te conseil d'attendre la reponse du BTM tu aura dessus ta ref dossier tu verra et voit ce qu il te dise tkt pas ce n est qu un detail si toi tu l a envoyé en AR tu n'a aucun soucis a te faire t a la preuve qu ils ont bien recu ton dossier
a
24 mai 2014 00:51
salam donitam
je souhaite transcrire mon mariage et je n'ai pas le CCM certificat de capacité car le mariage a était célébrer avant que mon épouse reçoive son certificat de nationalité française cnf dois-je suivre la procédure ou suis-je un cas appart ?? merci.
T
24 mai 2014 10:23
wa3leycoum salam, je te conseil fortement avant tous d aller faire le ccm sachant que ta femme est de nationalite francaise vous devez suivre la procedure normal d un ressortisent francais sa va etre bcp plus simple pour vs prend rdv au consula dont vs dependez pr passer l audition et avoir le ccm apres c rapide










a
24 mai 2014 12:14
Citation
zaydoun75 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Mais quant je regarde dans les forums, je trouve souvent que les gens reçoivent un courrier de dépôt de dossier (avec un numéro de référence) deux voir trois semaines après l'envoi de leur demande!

Selem wahlikoum,

Attend de voire la réponse à ton mail. Moi j'ai envoyé le dossier juste après toi, début mai, et ya une semaine, j'ai reçu un courrier avec référence. Soit patient inchALLAH ca ne vas pas tarder.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
z
27 mai 2014 16:07
Salem Alaykom

Je vous remercie pour vos réponses
J'ai reçu hier un courrier et mon acte de mariage a été transcrit depuis le 16 mai hamdoulellah.
Dans 2 semaine je vais à la mairie pour le récupérer inchallah.
a
27 mai 2014 23:43
Citation
zaydoun75 a écrit:
Salem Alaykom

Je vous remercie pour vos réponses
J'ai reçu hier un courrier et mon acte de mariage a été transcrit depuis le 16 mai hamdoulellah.
Dans 2 semaine je vais à la mairie pour le récupérer inchallah.

A beh voila une bonne nouvelle !! Hamdoullah j'espère que l'étape suivante sera rapide inchALLAH !!!!!
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook