Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage!
30 septembre 2012 18:15
bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis et j'aimerai bien que vous m'aidiez s'il vous plait

je viens d’établir mon acte de mariage a Casablanca , et j'ai traduis cet acte chez un traducteur assermenté par le consulat de France; et ce dernier m'a dit qu'il faut aller au consulat de France et demander un formulaire de transcription et remplir, et avec ce formulaire mon mari dépose la transcription de l'acte a Nantes, et après il peut déposer le dossier de regroupement familiales,
sachant que mon mari pakistanais et il n'a pas la nationalité française,
aussi j'ai entendu qu'il demande le livret de famille marocain, alors que mon mari n'est pas marocain!
est ce que je peux l'avoir moi ou bien il va demander celui de Pakistan ou de France vu qu'il a déjà des enfants avec une françaises

prière me renseigner si c"est possible

merci a tous
o
1 octobre 2012 01:08
salam

Allah o3lem , comme ton mari habite en france et n'a pas la nationalité francaise

il doit faire une demande de regroupement familiale

renseigne toi au consulat directement comme ta situation est compliké comme il est pakistanais
1 octobre 2012 15:32
Salam ouarzazia,
merci bcp pour ta réponse

aujourd'hui j’étais au consulat de France et j'ai demander pour ce formulaire, ils ont dit que cé juste pour ceux qui ont la nationalité française, et rien pour ceux qui réside en France sans nationalité

donc je pense qu'il va déposer directement le regroupement familial

je voudrai bien savoir ou il doit aller se renseigner pour avoir des sures informations
a
1 octobre 2012 20:07
C'est à la prefecture il me semble.......
1 octobre 2012 20:10
merci bcp casa-nantes, la prefecture ou la OFII!
je veux pas lui donner info pas sure,
n
1 octobre 2012 20:20
Ton mari étant étranger résident en France il doit retirer un formulaire de regroupement familial à l ofii de son département
Il devra remplir ce formulaire et le rapporter avec l ensemble des documents demandés.
La transcription ne concerne que les français
Avant de déposer son dossier de regroupement familial ton mari doit être sur de réunir toutes les conditions légalement requises pour ce type de demande à savoir 12 fiches de paie dont la moyenne est égale au minimum au smic ainsi qu un logement décent et d une superficie minimum (entre 22 et 30 m² selon son lieu de résidence)

Il n y a que l ofii qui peut le renseigner

[www.ofii.fr]
1 octobre 2012 20:32
merci infiniment nardjess1881 pour ta réponse,

donc faut s'adresse a l'OFII le plus tôt possible,
n
1 octobre 2012 22:11
Oui car le regroupement familial peut durer un an voire 2 ans, tout dépend de l ofii et de la préfecture dont dépend ton mari
1 octobre 2012 22:20
mon mari dépend du département 95
j’espère que ça prendra pas autant de tempsOh
n
1 octobre 2012 22:30
Île de France et Marseille sont les plus saturés malheureusement donc il faut compter entre 1 an et 1 an et demi
1 octobre 2012 22:32
merci pour la bonne nouvelle hhhhh
cé pas grave li yjibha allah merhba biha, winking smiley
faut juste avancer les choses smiling smiley
n
1 octobre 2012 22:34
Inchallah isehel aalikoum llah
1 octobre 2012 22:36
inshallah ya rab smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook