Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de mariage
m
9 octobre 2023 21:13
Bonjour j'avais fait une demande de transcription de mariage Franço marocain je me suis mariée sans passer le ccam ensuite j'ai divorcé au maroc et j'ai demander l'annulation de la demande de transcription de mariage j'ai fait la demande d'annulation avant quelle soit acceptée, ai-je des démarches à faire en france vu que jai fait la demande d'annulation de transcription de mariage
9 octobre 2023 21:49
Salam aleikom

Il me semble pas.

Puisque que tu as annulé la transcription de mariage.

Ici, en France... tu n'a jamais été mariée.

Incognito... vierge de toute mention sur l' acte de naissance.

Va retirer un acte de naissance... tu seras fixée ?
m
9 octobre 2023 22:33
Sérieusement ? Je n'ai pas besoin besoin de leur envoyer mon acte de divorce traduit en français ?
m
9 octobre 2023 22:34
Je n'ai pas non plus de démarches à faire auprès de la préfecture ?
9 octobre 2023 22:57
Tu t'es mariée au Maroc, si j'ai bien compris ?
Puis entre temps, annulation de la transcription.
Et divorce au Maroc.

Retire un acte de naissance... normalement... tu devrais avoir aucune inscription dessus.

Et tu ne devrais rien faire d'autre.
m
9 octobre 2023 23:50
Oui cest ca j'avais fait la demande de transcription en france a la préfecture de Nantes mais je leur ai envoyer un courrier pour leur demander l'annulation de transcription, je vais retirer un acte de naissance à la mairie ou je suis née comme tu ma dis et je vais voir merci de ton aide
S
15 février 2024 09:15
Salem ahleycoum, comment as tu fait pour divorcer au maroc
Ma sœur a fait l'acte de mariage en présence du adoul elle est française originaire du maroc et d'Algérie son mari marocain
Sa fait un mois et malheureusement elle souhaite divorcer ou annuler le mariage car elle a vu sur son téléphone qu'il parlait avec des filles. Du coup ma mère est très inquiète car elle lui dit que au maroc c'est compliqué de divorcer surtout que lui il dit non qu'il aller lui compliqué la vie
Peut tu s'il te plaît me dire quelle démarche peut elle faire en sachant qu'elle est en France elle a déjà contacté une avocate qui lui demande 500€pour faire la demande de divorce
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook