Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage
M
27 août 2023 13:36
Salam ou aleykoum
J’aimerais savoir si l’un(e) s’y connais par rapport à la transcription d’un mariage ? Ou si ça était votre cas combien de temps la transcription vous a pris ? Combien de temps pour le rendez vous de visa et combien de temps pour obtenir le visa ? Y’a t’il des documents à remplir pour la demande de visa ?
Merci d’avance
27 août 2023 13:39
Tu es française ? Tu as pas eu un document à faire avant le mariage par l'ambassade ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
27 août 2023 13:52
Je suis française mais d’origine marocaine mon mari est marocain on a déjà fais toute les étapes d’avant
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu es française ? Tu as pas eu un document à faire avant le mariage par l'ambassade ?
27 août 2023 14:04
C'est pas ma question

Comment tu es de nationalité française, que tu t'es marié au Maroc, normalement tu aurais du demander un certificat à l'ambassade française comme quoi tu es pas mariée en France.

Je le sais car les lois sont internationale

Maintenant tu dois envoyer ton certificat marocain de mariage en arabe traduit en français.

Pour être aussi reconnu comme marié en France

Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Je suis française mais d’origine marocaine mon mari est marocain on a déjà fais toute les étapes d’avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/23 14:06 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
27 août 2023 14:08
[www.service-public.fr].
. Pas de mp d'hommes merci
27 août 2023 15:34
Salam

Toute les transcriptions se font à Nantes, la centrale d'état civil du Maghreb et les délais sont raisonnables normalement... entre 1 max 2 mois.

Tu peux te renseigner directement après un mois du dépôt de ton dossier

Le Service central d'état civil a mis en place un numéro unique et non surtaxé. Le numéro est le 01.41.86.42.47.

Pour les visa, ça dépend ca peut-être très rapide comme assez long selon les profils !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/23 15:54 par LynTu.
D
26 mars 2024 17:22
Salam Alikoum
J' ai reçu la validation de ma transcription de mariage par mail
Je voudrais savoir savoir comment la récupérer en sachant que je suis au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook