Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage
s
13 avril 2022 15:32
Bonjour,

Je m'apprête me marier au Maroc inchallah pendant le mois de Mai (après la fin du Ramadan).
Je viens d'obtenir le CCM auprès du consulat de Marrakech.

Pourriez-vous me dire quelle est démarche à suivre pour réaliser la transcription de mon mariage rapidement afin de demander un VISA par la suite ?

J'ai cru comprendre qu'il est possible de le faire directement dans le consulat à Marrakech pour que la démarche soit rapide.


D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement,
i
14 avril 2022 11:37
Bonjour,
tout d'abord je te félicite de passer l'étape le plus important smiling smiley
moi je suis en préparation pour déposer mon dossier pour obtenir le CCAM, mon soucis c est je trouve pas encore de RDV , je comprends pas comment ils mettent des RDV je veux un RDV pour le mois de Mai vers la fin du mois, jusqu'au là ils mettent des RDV aléatoirement et j'ai peur que je tombe pas sur les dates que je veux surtout que mon fiancé a déjà pris ses billets,
peux-tu me raconter comment tu as fait pour prendre ton RDV est ce que par le site du consulat ou par téléphone? quels sont les documents demandés? et comment s'est passé votre entretien et le genre de questions posés? vous avez passé en même temps ou chacun à part?
je te remercie infiniment pour toutes information que vous pouvez me fournir.
merci beaucoup d'avance.
Y
14 avril 2022 18:56
Salam aleykoum

Tu avais répondu à mon post précédent mais je pensais avoir répondu à ton commentaire dsl ...

Tu veux prendre rdv à quel consulat ?
Apparemment les rendez-vous sont actualisées tous les jours à minuit donc il faut se rendre sur le site à cette heure-ci et prendre directement ton rendez-vous

Voici le type de question :

QUESTIONS RELATIVES A LA RENCONTRE ET AU PROJET DE MARIAGE
1_Depuis combien de temps connaissez-vous votre futur(e) conjoint(e) ? comment vous ètre-vous connus ? détallez les circonstances de votre rencontre – A quelle date vous-étres vous vus la premiére fois ?

2_ Dans quelle langue communiquez-vous ?

3_ La rencontre est-elle a l’initiative d’un intermédiaire ? (SI OUI, quelle est son Identité ?)

4_ Existe-t-il un lien de parenté entre vous ? Si oui, précisez lequel :

5_ Qui a parlé du mariage en premier ? A quel moment ? De quelle façon (partéléphone, internet, de vive-voix…) ?

6_ Quelle est la date prévue pour le mariage ?

8 _ Qui sera présent ? Quels seront vos témoins ?

9_ Avez-vous prévu l’échange d’une dot ? Quel en sera le montant ?

10_ Avez-vous prévu une fête, a quelle date ? OU aura lieu la fête ?
QUESTIONS RELATIVES AU FUTURE CONJOINT ETRANGER
1_Quelle est son adresse ? vit-il(elle) seul(e) ? Dans quel type de logement ?
Décrivez :

2_ A-t-il(elle) fait des études ? Détaillez :

3_ Travaille t’il(elle) ? Quel métier ? Adresse de l’emplyeur :

4_ A-t-il(elle) déjà pensé a se marier avec un(e) Français(e) ? Pourquoi ?

5_ A t’i’l(elle) déjà été marié(e) : combien de fois nationalité du / des précédent(s) conjoint(s) :

6_ A-t-il(elle) eu des enfants Isuus de cette(ces) précédente(s) union(s) ?
( prénom, age) – voit-il(elle) ses enfants ?

7_ A-t-il(elle) des membres de sa famille mariés avec un(e) Français(e) ? OU vivent-ils ? :


8_ A-t-il(elle) dèja été en France ?
Combien de fois ? Quel type de visa a-t-il(elle) obtenu ? Quand ? Pour quelle durée de séjour ? Quelle est l’Ambassade ou le Consulat qui a délivré ces visas ? Détaillez :

9_ A-t-il(elle) eu des refus de visa ? combien ? Quand ? Quel type ?
Détaillez :

10_ A-t-il(elle) fait l’objet d’un mesure d’éloignement du territoire ? Détaillez les circonstances ?

11_ A-t-il(elle) des amis en France ? OU ?

12_ A-t-il(elle) de la famille en France ? Ou ?

QUESTION RELATIVES AU FUTUR CONJOINT FRANÇAIS
1_Quelle est votre adresse ? Vivez-vous seul(e) ? Dans quel type de logements ? Décrivez :

2_ Avez-vous un travail ? si oui, précisez la nature et adresse de l’employeur :

3_ Percevez-vous des revenus ? Précisez l’origine :
4_Vous êtes-vous déjà rendu(e) en Algérie ? Combien de fois ? Date et Durées des séjours :

5- ou avez-vous loge durant ces visites dans le pays ?

6-Qui a finance les voyages ?

7-Avez-vous déjà été marie. Combien de fois nationalité du/des précédents conjoints /

8-Avez-vous eu des enfants issus de cette( ces) précédents unions ? Prénom ? Age- voyez-vous vos enfants ?

9-Connaissez-vous la famille de votre future époux( se)? A quelle occasion avez-vous rencontré les membres de sa famille ?

10-Déclinez l’identité des parents. frères et sœurs de votre future époux( se) . Leur âge. Leur ville de résidence. Sont-ils maries. Ont ils des enfants que font-ils ?

11-Votre future époux( se) A t'il(elle) des amis ? Déclinez leur identité.

12-Quel sont les loisirs de votre future époux( se) ?

Question relatives au projet du couple
1-Que représente pour vous le mariage ?
2-Souhaiter-vous avoir des enfants ?
3-Ou souhaiter-vous vivre ? Pourquoi ? Dans quel type de logement ?
4-Souhaitez-vous que votre future conjointe travaille ? Avez-vous effectue des démarches pour lui trouver une activité. Un travail ? Si oui. Lesquelles ?
5-Qu’avez-vous préparer pour faciliter son intégration en France ? Détaillez.
6-A t'il(elle) déjà fait des demandes relatives a la nationalité française( CNF. REINTEGRATION… )? Si oui détaillez :
7-Souhaite t il (elle)acquérir la nationalité française ? Pourquoi ?
i
15 avril 2022 16:49
merci beaucoup Yassmina smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook