Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage
w
7 décembre 2007 15:58
mon mari et moi nous avons celebré notre mariage au maroc "chez laadoul" , mais je vis en france (moi étudainte) et mon mari aussi vis en france (carte de 10 ANS)est ce qu'il faut faire transcription du mariage? quelle est l'utilité?
merci de votre réponse
w
7 décembre 2007 20:19
pas de réponse je suis déçue
n
7 décembre 2007 21:35
slt...
a mon avis..puisk vs avez fait un mariage chez ladoul au maroc..alor la transcription est obligatoire c logik......
et pourkoi vs n aviez pa penser de se marier en france??? c faisable a mon avis..non??
c tt ce k je px te dire a ce propos...attedez les opinions des amis de forum............
bon courage
D
7 décembre 2007 21:46
Citation
wardableu a écrit:
mon mari et moi nous avons celebré notre mariage au maroc "chez laadoul" , mais je vis en france (moi étudainte) et mon mari aussi vis en france (carte de 10 ANS)est ce qu'il faut faire transcription du mariage? quelle est l'utilité?
merci de votre réponse
donc vous vivez en france tout les deux?
n
7 décembre 2007 22:27
Salam, je pense qu'il faudrait que tu te maries à la mairie.Tu n'as pas besoin de transcription dans le

mesure ou ton mari a une carte de séjour et résides en France.


Le mariage chez les adouls n'a pas de valeur en France.

C'est à dire qu'il est considéré comme un mariage religieux , donc il n'est pas civilement reconnu.

Renseigne toi à la mairie .

Bonne soirée en espérant t'avoir éclairée.smiling smiley
w
7 décembre 2007 23:20
je réponds à didjo oui mon mari et moi habitons en FRANCE
w
7 décembre 2007 23:24
pour répondre à nadia et salah
qd je suis partie à la mairie l'année derniere , croyant que je pouvais celebrer aussi le mariage à la mairie,elle m'ont dit clairement que je vais pas me marier une deuxieme fois.
n
8 décembre 2007 00:15
tout a fait le mariage chez adoul au maroc = notaire tu ne peux pas te marié 2 fois c comme kan tu te marie en france tu va au consulat faire transcrire sur les registre marcain tu ne te remarie pas au maroc il est impossible de se marier 2 fois j'ai bien peur ke tu sois obligé de faire transcrire en france ton acte marocain, tu ne peux pas avoir 2 date de mariage

ici en france ken tu te marie tu vas au consulat du maroc en france et il te font un acte marocain devant 2 adouls et t deux temoins mais la date reste celle de la mairie française je pense ke tu dois faire l inverse kan le mariage a ete fait au maroc.

va au consulat en france te renseigner ils te repondrons


bon courage
w
8 décembre 2007 00:25
merci pr vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook