Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage
m
17 novembre 2003 14:48
Salut,

Je suis française, je me suis mariée cet été au maroc et je suis dans l'attente de la transcription de mariage. Je voudrais avoir des témoignages sur la durée pour obtenir la transcription de mariage ?

Merci.

Minha.
a
17 novembre 2003 15:59
salam miha,

Ben pour t'aider sahes que je crois que les délais d'attente selon les démarches que tu as entreprise avant ton mariage, as tu demander une capacité de mariage aux autorités français ?

si non il faut compter en moyenne six mois après la date de réception de l'accusé que t'envoie le consulat dont tu dépend.

Je pars de rien, j'arrive à tout ou est ce l'inverse ma foi le destin n'a pas de loi !!!
i
17 novembre 2003 16:44
salut,


moi je me suis marier il ya 2 ans aux consulat français à casablanca au mois de juillet/août et j'ai eu mon livret de famille la transcription de l'acte de mariage fin janvier
m
17 novembre 2003 19:04
Salut Azelmad,

oui, comme démarches j'ai fait la capacité à mariage et ensuite les démarches au tribunal, à la police, préfecture et adouls.
y
18 novembre 2003 09:49
Bonjour,

Je me suis mariée en février via le consulat de Marrakech et mon mari et moi avons réussi à tout faire en 3 semaines (du jour où on a récupéré la capacité jusqu'au jour où on a récupéré le livret de famille).
O
18 novembre 2003 12:16
Salam Minha

Vu que tu as fait toutes les démarches de capacité de mariage, tribunal-police, l'attente de la transcription est de 2 mois à partir du moment où ton dossier est complet (tu dois avoir un reçu qui le prouve).
Moi aussi je me suis mariée cet été, j'ai déposé mon dossier au consulat fin aout, mais comme je n'ai pas eu le temps de faire les démarches tribunal-police, le consulat de fes m'a dit que j'aurai mon livret au bout de 5/6 mois, j'ai fait la capacité de mariage.
Au fait je suis au consulat de fes!!!!
C'est dur d'attendre mais bon courage.
m
18 novembre 2003 15:38
Salut,

Merci pour vos messages. smiling smiley

Réponse à Omnia :
Oui, j'ai eu mon accusé de reception qui date de début juillet.
Moi j'ai appellé le consulat de Fés et ils m'ont dit au maximum 6 mois, peut-être moins.
O
20 novembre 2003 20:45
Salam à tous

Y aurait-il d'autres témoignages concernant la transcription ?????
m
moi
21 novembre 2003 11:33
Bonjour moi je me suis mariée en aout 99 et mon conjoint est arrivé le 15 janvier 2000.
m
moi
21 novembre 2003 11:40
Et j'ajouterai aussi que je n'ai pas fais comme toi,je me suis mariée donc devant les hdouls,ensuite aprés la cérémonie nous sommes aller à RABAT au consulat français pour y apporter l'acte de mariage etc...et ensuite ils m'ont dit que je reçevrai la transcription à faire faire à NANTES.Et j'ai eu mon livret de famille à la mairie.
N
21 novembre 2003 11:44
salut c skon fait avec mon mari je suis aussi de rabat et je me suis mariée en juillet dernier

j'attend toujours

bon courage a toute

nadia
m
moi
21 novembre 2003 15:08
Salut!ça ne devrait plus tarder maintenant et je l'éspère pour toi car pour moi, l'attente à été terrible, je suis de nature impatiente ce qui fait que j'appelai régulièrement le consulat au MAROC,et un beau jour ,mon mari me l'a donc envoyé et je n'avais plus qu'à l'envoyer à NANTES pour la retranscription,et ce n'est pas tout de temps à autre j'allais à la mairie pour voir si mon livret de famille était fait,ils m'ont dit qu'ils me contacterait,ce qu'ils n'ont pas fait mais comme j'habite à coté,j'y allais souvent,et figure toi qu'un jour je me suis pointer là bas en insistant un peu et cette petite ##### de secrétaire trouve mon livret de famille entre une pile de dossier.
a
21 novembre 2003 16:01
SALAM

Effectivement comme tu as fais toutes les démarches au préalable auf complications (ex: nom mal orthographi...) le délais d'attente est en générale de 2 mois à partir de la date à laquelle tu as déposer ton dossier, cette date figure sur le document qu'ils t'ont normalement remis lors de son dépot. Ensuite livret et transcription te sont envoyés à la mairie de ta commune

N.B si tu dépend du consulat de FES saches à titre indicatif que ce dernier est la bête noire de tout les consulat, il ne fonctionne pas du tout comme les autres.

Je pars de rien, j'arrive à tout ou est ce l'inverse ma foi le destin n'a pas de loi !!!
m
21 novembre 2003 19:19
"N.B si tu dépend du consulat de FES saches à titre indicatif que ce dernier est la bête noire de tout les consulat, il ne fonctionne pas du tout comme les autres".


Salut,

Oui azelmad, j'ai entendu ça aussi.
m
21 novembre 2003 19:23
Salut Nadoune,

Bon courage à toi aussi. Je suis dans le même cas que toi et je sais qu'on a besoin de beaucoup de courage pour supporter cette attente.

c
21 novembre 2003 19:29
N
28 novembre 2003 11:27
BON COURAGE TOUE QUE DIEU NOUS AIDE

nadia
N
28 novembre 2003 11:27
BON COURAGE A TOUTE QUE DIEU NOUS AIDE

nadia
h
has
28 novembre 2003 15:08
ma soeur de nationalité française c'est marié avec un marocain en france
et il est parti au consulat de rabat pour demander un visa long séjour
depuis le 28 août 2003.
Et depuis elle attend, si il y a des gens qui vécu cette sitution merci de nous informer des délais pour l'obtention du visas.

has
m
19 décembre 2003 08:34
Salut Nadoune,

As-tu reçu enfin ton livret de famille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook