Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription, je m inquiete
b
21 juillet 2007 15:44
j'ai déposé mon dossier de demande de transription (avec CCM) à Fès le 12 avril. Aujourd hui je connais 3 couples qui ont recu leur livret ces derniers jours, un qui a déposé le 10, un le 13, et un le meme jour que moi!! et sa transcription date du 26 juin!!!
j'ai appelé ma marie de naissance, il n'ont pas recu l'ordre de notifier mon mariage sur mon acte, la semaine derniere, l'état civil de nantes n'avait rien non plus. et la mairie de mon domicile, a ce jour, rien reçu!!!!! j'ai appelé le consulat hier, ils n'ont rien voulu me dire, et je me suis fait racrocher au nez!! alors je vais passer tout le Week end a me dire que notre dossier est parti a Nantes!!
que dois je penser????????? je cherche a me convaincre que rien n'est perdu, mais je n'y arrive pas!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/07 15:51 par bouchra22.
21 juillet 2007 16:16
salam Bouchra
Rien n'est perdu, tu recevras ton livret incessament in chaa allah !! Pas de panique ni stress please. Certes, ya du retard a traiter les dossiers en période estivale, en raison du départ congé annuel de personnel (pour la plupart). Reste à savoir les critères sur lesquels ils se basent, des fois, pour expédier des dossiers sans d'autres !!!!
En les appelant, mnt ils se verront obligé d'activer ton dossier et hamdou ila allah qu'ils l'ont pas envoyé a nantes !! Courage et arme toi de patience, le bout du tunnel est pour bientôt. bise smiling smiley
b
21 juillet 2007 16:34
Citation
rachfatia a écrit:
En les appelant, mnt ils se verront obligé d'activer ton dossier et hamdou ila allah qu'ils l'ont pas envoyé a nantes !! Courage et arme toi de patience, le bout du tunnel est pour bientôt. bise smiling smiley
merci infiniment rachfatia!

mais quand je les ai appelé, jen ai meme pas eu le temps de donne mes coordonnées que je me suis fait incendier!!!! et racroché au nez, apres m avoir dit que je n avais qu a leur ecrire!!! !! Fes ne repond plus au tel ni aux emails, ni aux fax!!! je vous parle pas du courrier postal, les délais d attente!!! si mon dossier part a nantes je ne sais meme pas si je serai prévenue!!!!
J'ai passé mes conges payes ici, je ne suis pas allée rejoindre mon mari comme d'habitude, parce que je voulais rester pour receptionner ce livret qui devait arriver dans les 3 mois maximum c'est scandaleux!!!
meme si lundi ou plus tard je recois mon livret, et je l espere tellement fort, je crois que je n oublierai jamais ça! ces pratiques sont a dénoncer, il faut faire quelque chose!!! personnellement je crois que je je vais me renseigner pour savoir a qui je peux adresser une jolie lettre qui dénoncera tout ça!!! + les services express qu on te propose sous le manteau a la porte du consulat!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/07 16:36 par bouchra22.
21 juillet 2007 16:59
Je t'en prie lol
Calme toi Bouchra, je comprend parfaitement ta rage car g passé par là et g galéré aussi (je dependais de fes) !! Tu pourrais pttr faire intervenir le médiateur de ta région en le contactant ?

pk t'es pas partie au maroc pendant ton congé ? Là-bas sur place tu aurais dû récuperer ton livret et mm s'ils l'auraient envoyé en france, t'a le droit d'obtenir une copie de ta transcription avec laquelle ton mari demandera son visa !! Enfin, c mon avis au lieu de rester a te morfondre les ongles et te faire du mauvai sang intutilemenT loin de ton epoux qui doit etre dans la mm situation que toi.
Je te souhaite du courage, relativise, fonce, fais qlq chose mais stp ne sois pas triste smiling smiley Tiens moi au courant
b
21 juillet 2007 17:27
oui tu as raison, j'aurais du partir, parce que là , on va mal tous les deux en ce moment, pas réunis depuis avril!!! mais je ne savais pas que je pouvais avoir une copie de ma transcription au consulat, je l ai su il y a peu de temps!!
J'avais pris RV pour le visa de mon mari le 1er aout, ce sera surement trop tot, malheureusement!!
merci de ton soutien, merci vraiment rachfatia!!!! parce que c est le passage a vide là!!! j'avais été très patiente jusque la , mais la je craque!!! je te tiens au courant, promis!!! merci encore!! bisous!! que dieu te garde!!!!
21 juillet 2007 17:48
Bouchra c la moindre des choses de s'entraider entre ns et de se donner du courage lol smiling smiley

C dur de galerer ... ajouté au désarroi et à l'incertitude font que la personne perd les pédales, en souffre et là se trouve dans l'ignorace totale a/s sa situation !!
Ohhh Le bled me manque aussi, mais hamdou ila allah, je ss avec mon mari mnt, je s'bar car je compte y aller pendant fin ramadan !!
b
21 juillet 2007 17:56
OUI! c'est l ignorance totale qui fait mal!!! et aussi la façon dont on vous traite, au téléphone par exemple!!! j'ai eu le droit à un "c'est pas mon probleme!" j'ai beaucoup de mal a accepter ça, moi qui doit toujours donner le meilleur de moi meme a mon travail et rester d une grande serviabilité!!! oui ce WE je perds les pedales!!! je retavaille lundi, ça me fera du bien , mis a part les dix questions qui vont me tomber dessus : "alors ton mari ? toujours pas là??? "

Le maroc me manque aussi,infiniment!!!
je te souhaite a l avance de tres bonnes fetes de ramadan, la bas!!!
f
21 juillet 2007 21:08
SALUT BOUCHRA
JE VIENS TE LIRE TON MESSAGE ET SURTT NE T ENERVE PAS - JE SAIS QUE C EST HYPER DUR ET LA PATIENCE A SES LIMITES ---

T AS BIEN FAIT D APPELER NANTES -ET SACHES QUE SI TON DOSSIER EST A NANTES - ET BIEN L AGENT TE L AURAI DIT SANS DETOUR AU MOMENT OU T AS POSE TA QUESTION - C EST TON DROIT DE SAVOIR OU EN EST TON DOSSIER ET A NANTES ILS TE REPONDENT DIRECTEMENT - PAS COMME A FES

MOI AUSSI J ETAIS INQUIETE TU LE SAIS BIEN...IL Y AVAIT DES GENS QUI AVAIENT DEPOSE LEUR DEMANDE DE CCM EN MEME TEMPS QUE MOI ET MALGRE TOUT J AI RECU MON LIVRET AVEC DU RETARD PAR RAPPORT A EUX - CHAQUE CAS EST PARTICULIER
C EST PLUS FORT QUE NOUS ON EST OBLIGE DE SE BASER SUR L EXPERIENCE DES AUTRES PR ESSAYER DE FAIRE DES CALCULS ET TROUVER DE L ESPOIR MAIS IL FAUT LE GARDER CET ESPOIR - RIEN EST JOUER - T ES ENCORE DANS LES TEMPS VU LES DELAIS
EN PLUS SACHES QUE LORSQUE TU RECOIS TON LIVRET LA TRANSCRIPTION SUR LES REGISTRES DE L ETAT CIVIL SE FAIT PRATIQUEMENT EN MEME TEMPS
DONC TU PEUX TRES BIEN DEMANDER A TA MAIRIE OU A NANTES DES INFOS CA SE TROUVE LE LIVRET EST EN ROUTE MAIS L ENREGISTREMENT PAS ENCORE
C EST CE QUI S EST PASSE PR MOI
UNE FOIS J AI APL NANTES LE MATIN ILS N AVAIENT RIEN ET L APRES MIDI ILS VENAIENT JUSTE D ENREGISTRER MON MARIAGE SUR LES REGISTRES D ETAT CIVIL

ALORS PAR PITIE COURAGE

ON TE SOUTIENS TOUS
b
21 juillet 2007 22:15
vos messages de réconfort me touchent vraiemtn beaucoup, je ne m'attendais meme pas a avoir des réponses aussi gentilles!!! merci du fond du coeur, grace a vous je crois que je repars un peu!!! et je vais pouvoir appeler mon homme pour le rebooster un peu, apres l avoir cassé a essayer de me réconforter!
mais que nous fait on vivre la!mais qu'est ce que ça aurait été sans internet!!!
demain je rappelle nantes. Et tant pis si j embete mon monde, ils n ont qu a respecter notre droit a l information!!!
merci beaucoup encore pour cet esprit de solidarité!!! je vous tiens au courant!! si je recois le livret, vous serez les premiers a le savoir!!! heuuuuu après mon chéri quand même lol!!!!
BISOUS!!!!!!!
21 juillet 2007 22:39
re salam
Bouchra de tt coeur, je vs souhaite de prompts retrouvailles toi et ta douce moitié ; et d'oublier carrément ces moments de galere qui ne seront qu'un nuage d'été !! Tiens la barre haute et consolde ardement ton cheri qui doit se languir et s'impatienter autant que toi, l'amour merite ce sacrifice.

Vives et sincères félicitations Feryel ; bonheur, joie et autant d'amour pour votre couple !!
f
21 juillet 2007 23:34
merci infiniment
ton message me voit droit au coeur ouallah

MERCI MILLE FOIS
22 juillet 2007 15:36
salut bouchra , j esperes que tu aura bientot , ce livret de famille, et ce n est pas la peine de se soussier comme ca ! car si touts les documents qu on t avait demandee pour la transcription d acte de mariage tu les as deposees, sans probleme , alors tu n as qu a attendre, et t es pas la seules qui attend! et au cas ou cela a depasse pluiers mois, ton conjoint devra etre obligee de voir un deputee des affaire etrangeres pour suivre l affaire et ils seront obligee ds ce cas de vs delivrer votre livret de famille!
bonne chance
b
25 juillet 2007 19:24
je n'ai toujours pas de nouvelles, et je prends mon mal en patience difficilement!
pourtant, j'étais rassuré à une époque, parce que j'avais entendu dire qu'à Fès, quand ils décidaient d'envoyer votre dossier à nantes, vous étiez prévenus la plupart du temps, soit le jour de l'entretien CCM, soit le jour du dépot du dossier de transcription..... qu'en pensez vous??????
25 juillet 2007 19:39
salam
Si le consulat ne t'a rien dit de tel lors entretien ccm ou depot transcription c que tt va lol .. un peu de patience okhti, tu auras bonnes news in chaa allah thumbs up !! courage ... courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook