Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription envoyé en Avril, on se suit ?
<
5 juin 2012 15:34
mabrouke Sal17 que du bonheur toi et ton mari et qui arive vite inchallah j'ai entendu dir que c'etait a la mairi qui falait aller cherché la transcription et le livret de famille apres tu peu apelé la mariri de ta ville pour savoir inchallah que tu les a avant que tu parte au bled !!!!grinning smiley
m
5 juin 2012 22:55
salam
en general ça met 15 jours à arriver! appel ta mairie à la fin de la semaine (car c à la mairie que tu retires le livret) et il te diront s'il l'ont reçu ou pas encore!

souhaite nous bonne chance, moi c un mariage sans ccm, je vais etre bientot convoqué pour une audition, donc moi j'aurai pas de livret avant la fin de l'année 2012 je pense!
h
6 juin 2012 02:10
Oh félicitation grinning smiley ça fait plaisir d'entendre de bonnes nouvelles ailleurs puisqu'ils ne répondent même pas en mail crying(
Par contre moi je m'inquiète car j'ai envoyé le dossier le 9avril et toujours pas de nouvelles alors que c'est une transcription avec CCM normalement depuis le temps je devrai avoir une réponse non ??! J'ai envoyé le courrier en recommandé et non avec accusé de réception je veux au moins savoir s'ils ont reçu le dossier pour me rassurer... Que dois-je faire selon vous ??
Auriez-vous un numéro de téléphone à me passer ??
je veux vraiment les appeler d'urgence.
Merci d'avance.
s
6 juin 2012 11:54
Merci à tous vos commentaires me touche vraiment ! Après une si longue attente, un si long calvaire, on va enfin pouvoir voir le fond tu tunnel !
Gardez confiance en vous et acharnez vous pour avoir des informations , faites bouger les choses le plus possible surtout si vous avez dépassé les délais , c'est toute une vie qui suit derrière, et quelques fois si on ne bouste pas , et bien sa ne bouge pas .. (J'en ai eu l'expérience malheureusement )
Allah est grand et saura vous récompensez , alors faites des douaas et ne perdez pas espoir , c'est inchallah la dernière des étapes les plus difficiles, après, la demande de visa n'est qu'un jeu d'enfants comparer à tout le reste winking smiley

Allah isahel 3likom kamlin , allah i3awn lmuslimin AMINE !

Essayé d'appelé pour savoir l'état d'avancement de votre dossier , s'ils ne répondent pas aux mails. Attention , quelques fois certains agents sont beaucoup moins aimables que d'autres et vous feront péter un plomb avec leur blabla car ils savent qu'à cette étape on devient très sensible , alors gardez la tête sur les épaules et retenté à un autre moment si tel est le cas pour voir s'ils disent la même version des choses.

Ministère des Affaires étrangères
Service central d’Etat civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

E mail : [email protected]

Tel. : Service Central Etat Civil 08.26.08.06.04
Appuyer * puis 6 des que la femme commence à vous énumérez les bureaux, afin d'avoir directement un interlocuteur.


Welcome
h
6 juin 2012 22:47
Merci pour vos conseils qu'Allah vous protège durant toutes les étapes.
Inchallah vous serez bientôt ensembles c'est bientôt la fin smiling smiley
18 juin 2012 18:14
Sal17 mabroukk en tt cas tu peux me dire ton parcours stp?? mrrcii
s
19 juin 2012 10:51
Etapes précedentes



ღ Envoi dossier à Nantes : 19 Avril, Reçu : 20 Avril,Cplmt dossier envoyé par Procureur :16 Mai, M à J d'Etat civil : 31 Mai
Acte transcrit : 4 Juin , Lettre reçu: 12 Juin Livret récupérer : ????
Rendez Vous dépot visa : 28 Juin Inchallah ..

ღ YAREBI IDEYR LI FIHA LKHEYR... ღ
f
19 juin 2012 11:04
Mabrouk 3lik Sal17 .
<
19 juin 2012 13:41
salem

Sal17 tu na pas fait d audition ?
f
19 juin 2012 14:08
Sal 17 tu dépend de quel consulat stp ? Merci
m
17 septembre 2012 23:09
salam

je relance la discussion, est ce que qqn à des nouvelles concernant la transcription? merci de partager! car ça devient dur de patienter dans le vide total
N
18 septembre 2012 00:40
il faut compter 8 semaines max!
pour mon cas, la transcription a duré 6 semaines et c'est l'étape la plus loooooongue!!
on souffre d'attente mais bon ça se passe, et toi mira31 t'es arrivée ou dans tes démarches???
m
19 septembre 2012 12:28
moi j'ai fait un mariage sans ccm, pour le moment j'attends toujours la transcription de l'acte du mariage!
j'ai envoyé mon dossier en avril, j'ai été auditionné en juin mon mari fin juillet et depuis plus aucun nouvelle.
aujourd'hui j'ai essayé de les joindre pour avoir des nouvelles ça repond pas.
ikon khir inchallah
M
20 septembre 2012 16:24
Mira31 je sais combien c'est chian de leur part mais tu n'a pas besoin de t'inquiété c'est normal vu qu'on n'a pas fait de ccm moi osi j'atend toujours. sa fait 6 mois que j'attend et depui mon audition je n'ai eu aucun signe de vie de leur part en plus il réponde a aucun mail et meme pas au téléphone sad smiley( jss vrément dégouter d'attendre
m
20 septembre 2012 23:03
satouta94

oooh oui que c'est chiant, mais j'ai appris qu'une personne l'a reçu, celle ci à envvoyé son dossier en avril! donc c'est pour ça que je viens au noouvelles!
SOUTENONS-NOUS
M
21 septembre 2012 22:14
Oui mira31 heureusement qu'on se soutient inchallah khbar lkhir a tous ceux qui attendent
b
3 octobre 2012 14:22
Bonjour,

Est ce que vous avez un contact pour les appeler ?

J'ai envoyé en juin mais toujours aucune nouvelle.

J'habite entre dakar et casablanca et mon mari habite à casablanca.

J'ai recu un courrier deux semaines apres l'envoie de ma demande de transcription à mon adresse à paris pour confirmer la reception du dossier de demande.

Puis aucune nouvelle jusqu'à auj. C'est normal ? Je pensais les contacter pour voir ce qu'il en est.

Merci pour votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook